logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que pensez vous des SEPI de HBDD et BPH ?

Aller en bas • 1 réponse
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 28/09/2010 à 18:15 notnew
Salut à tous

Z'en pensez quoi ?

Moi je les ai pas trouvé plus complémentaire que les cours.

Je pense que je n'y assisterai plus. Et vous ?
_____
Paris vaut bien une messe ...
Serroi
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 29/09/2010 à 09:53 notnew
Attention à ne pas faire de jugements hatifs, les SEPI (ou séance de question rep SQR histoire d'adopter un terme moins barbare...ou pas!) ont une utilité qui dépend vachement selon le prof qui est dans l'amphi!!

Tu verras qu'en gros, les QR d'Eva et ceux des maths rabachent le cours en pur et dur, éventuellement corrigent deux trois bourdes sur le dvd,
mais je me souviens que pour certains QR comme ceux de Biocell (avec Pelletier mais bon ce sera plus loin ds l'année) il reprécise les trucs important, sur lesquels il faut pas faire l'impasse, et éventuellement, il donne 2/3 ex d'items de questions en mode concours
(et on avait eu droit à un gouter spécial organisé par ce très cher^^ encore une raison pour y aller!!)

Mais en gros, si t'as enormément de retard, va pas t'embêter à louper tte une matinée/aprem dans les transports, surtout si le cours tu l'as compris, par contre si t'as le temps, ça peut t'aider à cibler le type de question que posera le prof lors des concours...car le prof tu le vois en chair et en os et tu vois bien sur quel morceau du cours il va bien insister...un peu de jugeotte quoi smilies
_____
Medecine Grenoble, Néo P2 Muahahahaha!!
"L'avenir, tu n'as pas à le deviner, mais à le permettre" A. Saint Exupéry
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter