logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ConseilS pour logement proche des cours.

Aller en bas • 6 réponses
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 06/10/2010 à 20:40 notnew
Tags : Logement
Futur Bizuth et loin de Grenoble je recherche un lieu de logement. Pouvez vous me conseillez un endroit proche des différents cours. Ainsi je cherche a savoir si les cours (tutorats ...) ont tous lieu au même endroit.
UltiMe
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 06/10/2010 à 21:13 notnew
Pour les logements je ne peux pas trop te conseiller à part certains logements du CROUS situés à proximité d'arrêts de tram (surtout la ligne B qui va ENORMEMENT te servir).
Par contre pour les tutorats, SEPI et TD, non ils ne sont pas tous au même endroit (Meylan, et La Tronche pour être plus précis).
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 06/10/2010 à 21:37 notnew
Les cours sont répartis sur 3 sites : la tronche au domaine de la merci, meylan, et l'école des infirmières à la tronche, à 500 pas du domaine de la merci.

La ligne du tram B et la ligne de bus 31 te seront très utiles, cherche un logement qui ne fasse pas plus de 5-6 arrêts. Ce qui ferait 10-15 minuites.
_____
Paris vaut bien une messe ...
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 09/10/2010 à 18:19 notnew
Moi je te conseillerais d'habiter sur ile verte ou sur la tronche (en restant proche de l'hopital). Comme ca t'es vraiment a coté, et pas de prise de tete en cas de greve de tram ou autre, en plus ile verte est un quartier plutot tranquille (pas trop de bruit le soir). Par contre c'est plutot cher, les propriétaire savent qu'ils y a pas mal d'étudiant en médecine et ils en profitent et ce sont des quartiers plutot prisé. Sinon a meylan vers la serve c'est pas mal non plus (enfin juste pour la p1...)
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 09/10/2010 à 18:40 notnew
L'île verte c'est super près de la fac et du centre ville, en plus pas loin tu as l'arrêt du 31 qui t'emmène à la serve à Meylan.
Bref comme Melo je ne peux que te conseiller ce quartier.;-)
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 09/10/2010 à 23:38 puis édité 1 fois notnew
C'est vrai que la Tronche c'est calé! Tu as le 31 ou le 6020 pas loin et la fac à côté. Par contre t'as le droit aux hélicos, au samu, aux pompiers, aux ambulances etc. Ça te vend du rêve... ou pas ^^.
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 10/10/2010 à 10:13 notnew
hélicos, au samu, aux pompiers, aux ambulances etc. Ça te vend du rêve... ou pas ^^.

Ca te vend du rêve ou ça te fais pleurer .... A prendre (sss) dans les deux sens (sssssssssssssssss)
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter