Vefa La GuerrièrePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 09/01/2010
Posté le 05/07/2011 à 19:42 puis édité
1 fois 
Bravo pour le bac !!
Pour les polys, tu peux les acheter ici
http://aesg-asso.net/
Il y aura aussi les polys rédigés cette année, comme ceux que les prépas donnent. Ca fait gagner du temps, donc c'est conseillé de les acheter.
Moi j'imprimais mes cours (j'aime personnaliser mes cours), j'en ai eu pour 6-8 cartouches durant l'année... aïe, c'est une jet d'encre >>> 17€ la cartouche :/
Un cartouche laser aurait coûté moins cher, mais si tu achètes tes polys à la corpo, tu auras peu besoin de l'imprimante (sauf pour une utilisation normale : imprimer les TD et certaines rédac qu'on fait soi même).
Donc pour une imprimante, prends une laser, et ça devrait couter vers les 50-100 €. Les cartouches sont moins chers aussi ...
Tu te tiens au courant ici
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...
Ipad ? A consulter n'importe ou ? Pourquoi tu comptes aller ou pendant ta P1 ?
Je ne sais pas si ça te sera utile de pouvoir consulter tes cours partout ou tu veux, moi je préfère les cours en version papier, car je commente tous mes cours sur la marge, au crayon. Pour moi, il est impossible de réviser sur un ordi, que je n'utilisais que pour gratter mes cours, et donc il faut un bureau avec. Consulter
n'importe ou ... ça ne me dit pas grand chose.
Le train ? N'y pense même pas ...
N'investit pas forcément sur un ordi super performant. Tu auras juste un DVD à écouter, un peu de Word pour quelques cours, et une connexion internet donc wifi obligé.
Moi j'avais pris un Toshiba de base, et ça m'a bien suffit.
Y aura une pré-rentrée au début, on vous donnera les DVD puis un autre jour, vous allez rencontrer les D1 qui seront vos tuteurs et ils vous raconteront comment va se dérouler la P1.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon, n'hésite pas ...
En attendant, bonnes vacances !! Profite bien !!
_____
Paris vaut bien une messe ...