logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se passe une année à Grenoble?

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 05/07/2011 à 20:09 notnew
De rien.

Il te faudra tout de même un pc portable, hein !!

Les polys sont le support écrit des profs, c'est le DVD, mais imprimés (moi j'imprimais le DVD chez moi, comme je disais, les autres l'achètent à la corpo).

Les polys rédigés, c'est l'oral du DVD. Au lieu de le gratter (écouter et écrire ce que dit le prof sur le DVD), tu les a directement en version écrite. C'est comme quand tu cherches les lyrics d'une chanson que t'as écouté à la radio smilies
Ca va vite, quoi !! Et ça c'est nouveau, car l'année passée , y avait pas ça.

Les polys se vendent chaque année, car le DVD change un peu chaque année.

Je te conseille de commander tes polys + polys rédigés dès que tu as ton acceptation à éa fac, comme ça, tu les récupères dès la rentrée. N'attends pas Septembre pour les commander, car il y a des délais d'attendre (2 semaines).

Les livres : j'en ai utilisé aucun, car pas besoin, les tutos et les annales suffisent. Pour l'anat, les autres utilisaient le Netter. Pas moi, car je fais pharma, et l'anat c'est coef 1, j'y ai passé peu de temps ...
Netter, tu peux le consulter à la BU, je crois que ça suffit largement, les autres pourront compléter ma réponse.
_____
Paris vaut bien une messe ...
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 05/07/2011 à 20:31 notnew
Oui oui j'ai bien prévu un ordi l'année prochaine!

Je m'inscris dans deux jours apparemment donc je commanderai des que les polys seront disponibles sur le site.
Tu as une idée du prix des polys par hasard?
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Vefa La Guerrière

Posté le 05/07/2011 à 20:46 notnew
Les polys, il me semble que c'est 90€ / semestre.
Les annales, c'était 27 €. Ca s'achète pas avant Novembre.

Les polys rédigés : c'est nouveau, personne ne sait.

Pour une autre fois, tu peux poser tes questions ici concernant les polys http://aemg.org/forum/
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 05/07/2011 à 20:51 notnew
Ah c'est très très raisonnable par rapport aux prix pratiqués par les prepas! Ils ne font pas que ça mais quand même...

Merci pour ces informations précieuses je me sens rassuré, j'étais un peu perdu
_____
Madleen
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 07/07/2011 à 18:20 notnew
Bonjour,
j'entre en P1 à Grenoble l'an prochain, et j'aurais aimé savoir où se déroule les "cours". Je ne trouve aucune info à ce sujet. Quelqu'un peut me renseigner ?
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 07/07/2011 à 18:51 notnew
Salut,

Les cours à proprement parler se déroules sur ton PC^^
(je te prends pour un boulet là --')

Non sérieusement, pour les séance de questions réponses, c'est à Meylan, dans la fac de pharma.

Et pour les tutorats, c'est sur le site de la fac de médecine, ou au pire, une fois sur quatre, c'est à 50m à l'école d'infirmière.

Voilasmilies
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Vefa La Guerrière

Posté le 07/07/2011 à 19:26 notnew
Oué, et si elle sait pas ou c'est ? smilies

Madleen, tu auras cours une fois par semaine à Meylan, allée de la faculté. Arrêt "piscine de buclos" du bus 31.

Et 2 fois par semaines, des tutos à La Tronche, rue du commandant Nal. Arrêt "michallon" du tram B, ou "commandant Nal" du bus 31. Ou à l'école des infi, juste à côté ... à 49 mètres (juste pour pas dire la même chose que Julien G ^^).
_____
Madleen
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2011 à 19:35 notnew
Parfait smilies Merci à vous deux !
Cha-
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2010
Posté le 07/07/2011 à 19:50 notnew
Voilà des plans mis en ligne sur le site de la fac : ici
Ca te permettra de te repérer, mais ne te fais pas de soucis, on trouve très facilement, il suffit de suivre les autres étudiants smilies
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 07/07/2011 à 20:02 puis édité 1 fois notnew
Ouais, les étudiants en médecine, c'est un peu comme un gros troupeau de mouton^^
Il y en a forcement un qui sait où c'est, du coup tout le monde le suit.

Je me rappelle à Alpepxo, il devait y avoir trois carré qui dirigeaient 400 personnes à chaque arrêt^^ On peu pas se perdre.

Edit: Félicitation Cha-, j'ai cru comprendre que tu étais passé smilies Bravo!!!
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Cha-
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2011 à 22:48 notnew
Exactement, de gentils carrés montreront le chemin (en général smilies)

Merci Julien smilies
Et toi, reposes toi bien pour tout déchirer l'an prochain !! ^^
JULIENs
Doyen

Posté le 07/07/2011 à 22:57 notnew
D'ailleurs, y aurait-il des âmes charitables qui passent en P2 pour eventuellement donner ses cours et aider un pauvre futu P1 qui a peur?
En plus j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble pour pas me prendre une trop grosse claque à la rentrée!

Bonnes vacances!
_____
Cha-
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2011 à 08:49 notnew
Si tu veux un aperçu des DVD va ici, tu trouveras les différentes matières que tu aura l'an prochain sur le DVD.
Pour les cours, vous aurez normalement les poly rédigés par la corpo l'an prochain, donc pas besoin de ceux des P2 smilies

Mais un conseil : profite de tes vacances ! Je comprends que tu sois stressé (bosser sur un DVD comment est-ce possible :p )! Tu peux un peu regarder les vidéos sur le site que je t'ai passé pour avoir un aperçu et te familiariser mais ne commence pas à essayer de rédiger ou d'apprendre car ça risque de te faire plus peur qu'autre chose ! Car en début d'année tu auras les diapo/poly sous forme papier afin de t'aider à mieux comprendre et donc il suffira de rajouter des notes à côté ect...
Madleen
Jeune Carabine

Posté le 19/07/2011 à 17:28 puis édité 1 fois notnew
J'ai encore une question idiote à vous poser.
Nous sommes convoqués fin aout pour finaliser les inscriptions mais où sommes nous convoqués ? Je veux dire à quelle adresse ?
JULIENs
Doyen

Posté le 19/07/2011 à 17:34 puis édité 1 fois notnew
Exactement la question que je me posais.
+les papiers à apporter exactement?

Ça va être indiqué prochainement sur le site non?
_____
@lice
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/04/2011
Posté le 19/07/2011 à 17:51 notnew
Bonjour!

Les inscriptions c'est à la fac a la tronche, sinon ils ont dit sur medatice que les heures et jours de convocation seront mis demain donc ils mettront surement bientot aussi les pièces a fournir, mais sur medatice on peut encore trouver les pieces a fournir de l'année derniere , ca sera surement les memes!
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 20/07/2011 à 21:50 notnew
Salut,

Pour le lieu de l'inscription ne vous inquiéter pas, il y aura forcement du monde pour vous indiquer l'endroit, je pense surtout aux gens des prépas qui ne manqueront pas de vous agresser à coup de propagande --'

Sinon pour les pièces à apporter, il me semble qu'elle sont toutes indiquée sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez recut (Au besoin je peux vous les préciser mais là tout de suite...pas envie smilies)
_____

[Ernest Renan]
Madleen
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2011 à 11:44 notnew
Je suis completement perdue ...
Je n'ai reçu aucun mail de confirmation moi smilies
JULIENs
Doyen

Posté le 28/07/2011 à 11:48 notnew
Tu peux consulter ce que tu devais recevoir par mail sur le site joseph fourrier, avec ton numèro étudiant
_____
Madleen
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2011 à 14:08 notnew
C'est quoi le numéro étudiant ?
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter