logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se passe une année à Grenoble?

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 28/07/2011 à 14:14 puis édité 2 fois notnew
Salut,

Le fait que tu n'est pas reçut de mail de confirmation n'est pas grave, regarde bien tes mails quand même.
Si ton nom apparait dans la liste des rendez-vous, c'est que ton inscription a bien été prise en compte donc pas de soucis de ce côté là.

Pour les pièces à apporter je te copie-colle le mail :

Liste des pièces justificatives :
----------------------------------------------------------------------------
1. 2 photos d'identité (petit format, environ 2.7cm X 2.7 cm) avec votre nom au verso
2. Attestation de bourse (envoyer une photocopie et présenter l'original au moment du retrait de la carte d'étudiant)
3. Charte informatique signée en 2 exemplaires
4. Attestation d'assurance responsabilité civile pour l'année 2011/2012
5. Vous pouvez consulter votre dossier d'inscription 2011/2012 sur le site web de l'Université

Voilà.

Edit: je rajoute cette adresse : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...

Je ne sais pas pourquoi mais les pièces à fournir diffèrent de celles du mails, donc dans le doute, j'avais tout amené, et je n'avais eu aucun problème.

Edit2: https://apoweb.grenet.fr/apoweb400_APOUJF/consultation/identifica...
C'est pour consulter ton inscription en ligne, il te faut juste ton numéro d'étudiant.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 31/07/2011 à 19:07 notnew
Je viens de voir que les polys rédigés seront distribués fin septembre, je suis un peu déçu et ça me stresse encore plus :/
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Cha-
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2010
Posté le 31/07/2011 à 20:01 notnew
Non, faut pas stresser maintenant ! Respire un grand coup, tu es encore en vacances, et tu auras bien le temps de stresser l'an prochain, surtout pour quelques feuilles rédigées !
On ne les avait pas l'an dernier et pourtant on a survécus (enfin j'en ai l'impression smilies), de plus vous êtes tous dans le même bateau donc personne ne sera désavantagé ! Et peut-être que si vous les recevez en fin septembre c'est que pour le premier mois les cours sont déjà très détaillées sur les diapos des enseignants.. donc que les rédiger ne servirait pas beaucoup ! En tous cas je me souviens que c'était le cas en chimie ou en physique où il fallait juste prendre quelques notes par-ci par-là car tout était sur les diapos !
Donc ne te fais pas de soucis, du moment que tu les aies un jour ou l'autre c'est déjà bien smilies
Madleen
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 05/08/2011 à 21:30 notnew
Mais c'est quoi le numéro étudiant ?
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 06/08/2011 à 12:29 notnew
Mais c'est quoi le numéro étudiant ?

C'est un numéro qui doit commencer 2011xxxx que tu a sur ta carte d' étudiant.
Madleen
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 08/08/2011 à 21:11 notnew
Mais la carte étudiant on ne nous l'a donne pas avant le rendez-vous d'inscription, si ?
JULIENs
Doyen

Posté le 08/08/2011 à 22:09 notnew
Le numéro t'a été communiqué à la fin de l'inscription en ligne. Tu as pas du le noter.
_____
taim
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2011
Posté le 13/08/2011 à 17:15 notnew
bonjour remedien(ne)s ! smilies

Je me demandais quel est le nombre d'heures de visionnage sur DVD par semaine ?
Et est-ce que ce nombre peut varier d'une semaine à l'autre ?

Merci d'avance !
AlexGibs
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 13/08/2011 à 17:23 notnew
Oui il varie, en gros ça oscille entre 6 et 10h dans les grandes semaines!
JULIENs
Doyen

Posté le 23/08/2011 à 17:01 notnew
Attestation d'assurance responsabilité civile pour l'année 2011/2012

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Je vois pas trop là...
_____
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 23/08/2011 à 20:38 notnew
Attestation d'assurance responsabilité civile pour l'année 2011/2012

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Je vois pas trop là...

Tu y souscriras le jour de ton inscription, ça te coûtera genre 8€ de plus je crois, et tu cocheras juste une case.

C'est en gros, l'assurance qui paiera si tu fais une bourde qui cause des dégâts matériels et autres.
_____
Paris vaut bien une messe ...
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 23/08/2011 à 23:21 notnew
Si tu es locataire, normalement c'est compris dans ton assurance habitation !

Et si tu vis chez tes parents, regarde bien leur contrat, car il y a de fortes chances que tu sois couvert aussi smilies
Vefa La Guerrière

Posté le 24/08/2011 à 09:18 puis édité 2 fois notnew

Et si tu vis chez tes parents, regarde bien leur contrat, car il y a de fortes chances que tu sois couvert aussi smilies

Je pensais qu'une assurance habitation ne couvrait que le risque de l'habitation elle-même, et non en dehors des murs ?

Sinon, je l'aurai prise en double l'année passé, j'étais assurée pour mon logement et j'ai souscrit à la fac :S

Au passage, félicitation pour ton passage en P2 Lia, je suis contente que ta passerelle ait été acceptée !! smilies
_____
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 24/08/2011 à 14:19 notnew
Au passage, félicitation pour ton passage en P2 Lia, je suis contente que ta passerelle ait été acceptée !!

???

Il me semble avoir lu que lia avait fait 800ème... oO
Et avec une passerelle elle passe?
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Vefa La Guerrière

Posté le 24/08/2011 à 14:43 notnew
Au passage, félicitation pour ton passage en P2 Lia, je suis contente que ta passerelle ait été acceptée !!

???

Il me semble qu'elle a fait une grande école aussi smilies
_____
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 24/08/2011 à 14:47 notnew

???

Il me semble qu'elle a fait une grande école aussi smilies

Elle avait un excellent dossier, et donc aucune raison qu'elle ne soit pas admise. smilies
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 24/08/2011 à 14:47 notnew
Ah, d'accord.

Mais ça fait bizarre quand même.

Fallait pas tenter de P1 pour avoir l'air plus crédible smilies

Mais c'est comme ça, et je crois me souvenir aussi que c'est une mère, donc ce n'à pas du être facile.
_____

[Ernest Renan]
Lia1313

Posté le 24/08/2011 à 15:47 notnew

Je pensais qu'une assurance habitation ne couvrait que le risque de l'habitation elle-même, et non en dehors des murs ?

Non, ça couvre ta responsabilité civile, même en dehors de chez toi également et même une assurance scolaire et extra-scolaire pour les enfants du foyer !

Sinon, je l'aurai prise en double l'année passé, j'étais assurée pour mon logement et j'ai souscrit à la fac :S
C'est dommage, effectivement. Par contre, si tu as des stages à l'hôpital cette année, faut une assurance responsabilité professionnelle, qui est un contrat à part ! (Et gratuit pour les étudiants chez les mutuelles des professions de santé ! smilies )

Au passage, félicitation pour ton passage en P2 Lia, je suis contente que ta passerelle ait été acceptée !! smilies

Merci ! J'ai dû lire ton poste deux fois avant de comprendre qui m'écrivait ! Du coup tu passes en quelle année de pharma ? Tu as une équivalence pour tes études précédentes ?
Lia1313

Posté le 24/08/2011 à 16:00 notnew
Ah, d'accord.

Mais ça fait bizarre quand même.

Fallait pas tenter de P1 pour avoir l'air plus crédible smilies

Mais c'est comme ça, et je crois me souvenir aussi que c'est une mère, donc ce n'à pas du être facile.

En fait, la passerelle P2 n'existait pas encore quand je me suis inscrite en P1 (enfin, on en parlait, mais il n'y avait rien d'officiel). Cela a été publié au journal officiel en septembre 2010 alors que je venais de faire mon inscription à la fac, donc ça ne me faisait pas vraiment gagner de temps et je m'étais déjà préparée psychologiquement à la P1...

Du coup j'ai fait ma P1, mais ma fille a été malade une grande partie de l'année (dont 3 mois d'hospitalisation au CHU) et j'ai un peu laissé tomber les études pour m'occuper d'elle. J'ai suivi les cours, mais sans rien apprendre par coeur et sans réviser pour le concours, en me disant que soit j'aurais la passerelle, soit j'aurais le concours en 2012. Mais ma priorité cette année a été ma fille ! D'ailleurs, j'avais presque oublié que la passerelle existait et je pensais refaire ma P1. J'ai envoyé mon dossier la veille de la date limite de dépôt de candidatures !

Bon, je me suis quand même pointée à Alpexpo pour l'expérience et par principe, mais je n'avais pas du tout préparé ça. J'ai été même surprise d'être classée dans les 800 juste en répondant au pif, lol !

Ma fille est sortie de l'hôpital fin mai et elle va bien depuis smilies

Et j'ai obtenu la passerelle (j'avais un dossier en béton, mais je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué - c'est pourquoi j'ai maintenu mon inscription en P1 au cas où...) donc ça m'évite de perdre un an de plus (vu que je ne suis plus toute jeune !).

Mais j'étais tout à fait prête à redoubler sinon. Et sans la maladie de ma fille, je pense que j'avais de bonnes chances de passer primante. Je comprends que ça te paraisse injuste, mais bon. C'est comme ça smilies
Vefa La Guerrière

Posté le 24/08/2011 à 16:44 puis édité 1 fois notnew
Non, ça couvre ta responsabilité civile, même en dehors de chez toi également et même une assurance scolaire et extra-scolaire pour les enfants du foyer !

Ah merci pour l'info !!
J'avais donc cette même assurance 3 fois via toutes mes assurances smilies voir même 4, si on compte l'assurance auto !! xD
Y en a une qui va revoir tous ses contrats !! smilies

Merci ! J'ai dû lire ton poste deux fois avant de comprendre qui m'écrivait ! Du coup tu passes en quelle année de pharma ? Tu as une équivalence pour tes études précédentes ?

Ah oué, j'ai changé mon pseudo, il me rappelait trop la P1 ... élue meilleure année de toutes smilies

Bah au fait, je ne sais pas encore où je passe ... Ils sont trop longs à étudier les dossiers, ce matin encore, ils venaient de les ouvrir au ministère des études sup smilies

Mais tu m'épates, tu fais parties des rares personnes qui se sont souvenues de mes premiers postes sur Remèdes et de ma présentation smilies

Moi même j'ai finis par oublié à force de me prendre pour une simple P1 xD

Conclusion : Excellente mémoire !!
Ah ça oui, tu la mérites ta passerelle Lia smilies
_____
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter