logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se passe une année à Grenoble?

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 24/08/2011 à 16:51 notnew
Merci smilies

Et si ça t'intéresse de garder mes filles de temps en temps, ma proposition de l'année dernière tient toujours smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 26/08/2011 à 10:44 notnew
J'ai donné l'attestation d'assurance civile pour l'année en cours, mais il me manque l'attestation de responsabilité civile scolaire...Je croyais que c'était la même chose..
C'est la mutuelle?
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 26/08/2011 à 11:44 puis édité 1 fois notnew
Et si ça t'intéresse de garder mes filles de temps en temps, ma proposition de l'année dernière tient toujours

Répondu en privé smilies

J'ai donné l'attestation d'assurance civile pour l'année en cours, mais il me manque l'attestation de responsabilité civile scolaire...Je croyais que c'était la même chose..
C'est la mutuelle?

L'année passée, j'ai souscris le jour de mon inscription à l'assu resp.civile de la LMDE. J'ai juste coché une case, et ajouté le montant de la somme à payer sur le chèque.

Je me rappelle que c'était du genre 10€ + ou -, pour toute l'année.
_____
Paris vaut bien une messe ...
JULIENs
Doyen

Posté le 26/08/2011 à 11:51 notnew
Là il m'ont pas proposé de souscrire à quelque chose elle m'a juste noté sur un papier ce qu'il me manquait...

Sinon mon médecin m'a dit que je pouvais passer pour qu'il me donne des conseils pour l'année, c'est bien non? ^^
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 26/08/2011 à 12:23 notnew
Ah oui et pour la bourse, si j'ai passé la notification à la fac, ils vont s'occuper de tout ou pas?
Je sais pas trop comment ça marche.
_____
Vefa La Guerrière

Posté le 26/08/2011 à 13:32 puis édité 2 fois notnew
Là il m'ont pas proposé de souscrire à quelque chose elle m'a juste noté sur un papier ce qu'il me manquait...

L'année passée, c'est moi qui lui ai rappelé que je peux souscrire chez elle smilies
Ils s'enfouttent de tout, ils voient 500 étudiants par jour smilies

Sinon mon médecin m'a dit que je pouvais passer pour qu'il me donne des conseils pour l'année, c'est bien non? ^^

Tous les conseils sont bons à prendre !! De tous les P2, D1, gentils carrés ...etc et autres.

Pour la bourse, aucune idée, contacte les !
Personne ne s'occupe de ta paperasse, et si tu oublies de le faire, ton dossier atterrit derrière le bureau avec les chaussettes mal odorantes qui dorment sur un lit de moisissure smilies
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 26/08/2011 à 13:46 notnew
Oui en effet j'ai appelé et ils s'occupent "de rien du tout"..je vais devoir bouger la bas, encore une demi journée de prerentree de perdue jduebdezhfe
_____
Vefa La Guerrière

Posté le 26/08/2011 à 14:15 notnew
Oui en effet j'ai appelé et ils s'occupent "de rien du tout"..je vais devoir bouger la bas, encore une demi journée de prerentree de perdue jduebdezhfe

C'est mieux que des chaussettes mal odorantes, beurk smilies
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 01/09/2011 à 13:27 notnew
Me voilà avec mon dvd en poche, ainsi que mes diapos! le travail va bientot commencer (je copie le dvd sur mon ordi...)

Sinon j'ai une question: pour se connecter sur medatice, il faut utiliser quels identifiants? Car avec les identifiants fournis avec le papier du certificat de scolarité, ça marche pas...
_____
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 01/09/2011 à 18:02 puis édité 3 fois notnew
Me voici également avec le DVD en poche mais je n'ai ni diapo ni polys, je n'ai rien commandé j'ai fait une erreur je crois, je fais toujours tout à la dernière minute... Je ne commence que Lundi par contre, je vais suivre le programme. Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on met le DVD on clique sur "Index" parmi les dossiers et on suit les cours qu'il y a lorsqu'on a cliqué sur son groupe, c'est bien ça ?

Sinon, je me demande, comme Juliensitth, quels identifiants il faut utiliser sur medatice !
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 01/09/2011 à 18:08 puis édité 3 fois notnew
Par contre pour tous les polys j'ai pas très bien compris. Je n'ai rien commandé mais quels étaient les polycopiés disponibles aujourd'hui ? Seulement les diapositives ou même les polycopiés rédigés ? Est-ce que c'était vraiment utile de les avoir dès maintenant ? Quels étaient les tarifs de chacun ?

Edit : j'ai trouvé, les polys rédigés seront disponibles fin septembre et là c'était les polycopiés correspondant aux diapositives ! j'ai également trouvé les tarifs, c'est bon. Je réitère quand même ma question, est-ce que c'est réellement utile d'avoir les diapos imprimés ?
AlexGibs
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 01/09/2011 à 18:19 notnew
Sincèrement, oui c'est vraiment important de les avoir. Alors après tu as ceux qui les impriment eux-mêmes (mais là faut prendre en compte le budget cartouches, feuilles, imprimante et surtout ça prends du temps) et ceux qui les achètent.

Certes c'est cher, mais comme tout en P1, rien n'est donné. (Tremmmmmble bizuth!) smilies
JULIENs
Doyen

Posté le 01/09/2011 à 18:24 notnew
Seconde chance, je te conseille vivement de prendre les diapos!
Aujourd'hui j'ai fait de la chimie, et TOUT est noté sur la diapo pour cette matière, alors je pense que c'est vraiment important.

Pour les identifiants je n'ai toujours pas trouvé pour medatice, même en ajoutant _ujf à mon login ça ne marche pas. Peut être que le service n'est pas encore mis en ligne?
_____
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 01/09/2011 à 18:55 puis édité 4 fois notnew
Okay, bah je sais pas comment je vais me débrouiller vu que c'était sur commande mais en fait, si je m'y suis pris en retard c'est que je comptais sur la prépa comme ils donnent les polys rédigés d'ici une ou deux semaine et puis tout au long de l'année, je voulais rien acheter en plus, je trouvais ça inutile d'avoir deux supports identiques mais là c'est problématique ! Enfin bon, je verrai.. Et pour medatice t'as sans doute raison, ça doit pas encore marcher : )
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 01/09/2011 à 18:58 notnew
Pour moi medatice ça marche très bien !
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
JULIENs
Doyen

Posté le 01/09/2011 à 18:58 notnew
Ah ben peut être que la prépa fournit les diapos, c'est même fort possible...
_____
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 01/09/2011 à 19:00 puis édité 2 fois notnew
Bah c'est même certain, enfin les diapos j'en sais rien mais le dvd retranscrit (= polys rédigés de la corpo) oui, c'est compris dans le prix. Seulement c'est pas pour tout de suite et donc je vais galérer pendant une bonne semaine quoi. Enfin bon, c'est pas la fin du monde !
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 01/09/2011 à 19:01 puis édité 1 fois notnew
Pour moi medatice ça marche très bien !

Huuum, d'accord ! Et tu mets quels identifiants du coup ? Ceux qui sont sur le papier bleu & blanc avec l'attestation de scolarité et tous ça ?
JULIENs
Doyen

Posté le 01/09/2011 à 19:01 notnew
Ah non mais t'inquiête, nous aussi le transcrit des DVD c'est vers la fin septembre aparemment...

Et puis tenir pendant un mois sans les polys ça reste faisable je pense!

Elo., tu as mis quoi comme login? suivis de _ujf ou pas?
_____
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 01/09/2011 à 19:04 notnew
J'ai mis tout ce qui avait sur le papier bleu et blanc et pas d "_ujf"
Après moi je suis carrée, j'ai les mêmes identifiants que l'année dernière et c'est peut-être pour ca que ca marche smilies sachant que j'ai reussi à me connecter sur le site au mois d'aout
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter