logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se passe une année à Grenoble?

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 01/09/2011 à 19:13 puis édité 3 fois notnew
Ok merci, personnellement ça marche toujours pas mais tant pis. Et sinon j'ai pas compris un truc, les groupes qu'on a eu sont définitifs ? Enfin je veux dire, les groupes de rentrée c'est donc également ceux qu'on suit sur le DVD, sur le planning de tutorat etc. ?

Edit : ça a marché ! Au lieu de mettre le login j'ai mis mon numéro d'étudiant.
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 01/09/2011 à 19:30 notnew
Je sais pas du tout, mais je pense qu'ils ont précisé "pour les journées d'accueil" parce qu'ils y en a qui ont loupé leurs inscriptions sur internet et qui ont du la faire au dernier moment donc t'auras des P1 en plus dans ton groupes, après je ne vois aucun interet à tout refaire les groupes..
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 03/09/2011 à 15:32 puis édité 1 fois notnew
Petite question concernant les SEPI : ils se déroulent où ? On a le planning des tutorats avec les lieux, idem pour les TD de maths et de chimie mais rien n'est précisé quant aux SEPI. Y a les dates mais rien de plus, on sait comment où on doit se rendre ?
Hamma
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2011
Posté le 03/09/2011 à 16:43 notnew
Si rien ne change, les SEPI ont lieu sur le site de la Serve, à Meylan, accessible par la ligne du 31. Fouille un peu sur le site des PAES, il doit encore y avoir un plan d'accès détaillé dans un onglet du type "infos pratiques". smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 03/09/2011 à 22:21 notnew
Si rien ne change, les SEPI ont lieu sur le site de la Serve, à Meylan, accessible par la ligne du 31. Fouille un peu sur le site des PAES, il doit encore y avoir un plan d'accès détaillé dans un onglet du type "infos pratiques". smilies

Merciii ! Je regarderai s'il y a un plan, ça me semble nécessaire pour éviter de me perdre, haha.
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 03/09/2011 à 22:50 notnew

Merciii ! Je regarderai s'il y a un plan, ça me semble nécessaire pour éviter de me perdre, haha.

Essaie là :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...

smilies
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 04/09/2011 à 07:42 puis édité 1 fois notnew

Sois juste pas en retard, le jour de SEPI, il y aura du monde dans le bus 31, tu n'auras qu'à suivre le troupeau de P1 moutons !! smilies

Donc prends le 31 en direction de Meylan, vers 7h30 (vérifie les horaires et ne le loupe pas), et tout ira comme sur des roulettes ! smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 04/09/2011 à 13:50 puis édité 4 fois notnew

Merciii beaucoup ! Je l'ai imprimé ! : ) Je le laisserai dans mon agenda.

Sois juste pas en retard, le jour de SEPI, il y aura du monde dans le bus 31, tu n'auras qu'à suivre le troupeau de P1 moutons !! smilies

Donc prends le 31 en direction de Meylan, vers 7h30 (vérifie les horaires et ne le loupe pas), et tout ira comme sur des roulettes ! smilies

Merci du conseil, faut le prendre tôt dis-donc ! ^^ Et, encore une petite question technique. Huum, c'est mieux de prendre le 31 à côté de la fac et de descendre à l'arrêt qui est mentionné sur le plan (piscine buclos ou je sais pas trop quoi) ou de prendre le tram B jusqu'à l'arrêt "grand sablons" et de reprendre le 5020 jusqu'à l'arrêt "faculté de pharmacie" ?

En gros, est-ce que quand on est descend à l'arrêt "piscine buclos" avec le 31 il faut encore marcher un petit moment jusqu'à la fac de pharmacie ? ^^ Parce que dans ce cas ça vaut plus le coup de prendre le 5020 et de s'arrêter pile à la fac de pharmacie de Meylan non ?

Je sais pas si j'ai été très claire... ^^
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 04/09/2011 à 13:55 puis édité 1 fois notnew
Hum, j'ai regardé un peu les différents trucs où l'on doit se rendre dans le quadrimestre. Mis à part les SEPI et les tutos y a trois TD c'est ça (deux de chimie (un de chimie physique et un de chimie organique) et un de maths) ?

C'est tout, y a rien d'autres où l'on doit se rendre : ) ?
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 04/09/2011 à 14:08 notnew
Merci du conseil, faut le prendre tôt dis-donc ! ^^ Et, encore une petite question technique. Huum, c'est mieux de prendre le 31 à côté de la fac et de descendre à l'arrêt qui est mentionné sur le plan (piscine buclos ou je sais pas trop quoi) ou de prendre le tram B jusqu'à l'arrêt "grand sablons" et de reprendre le 5020 jusqu'à l'arrêt "faculté de pharmacie" ?

En gros, est-ce que quand on est descend à l'arrêt "piscine buclos" avec le 31 il faut encore marcher un petit moment jusqu'à la fac de pharmacie ? ^^ Parce que dans ce cas ça vaut plus le coup de prendre le 5020 et de s'arrêter pile à la fac de pharmacie de Meylan non ?

Je sais pas si j'ai été très claire... ^^

Le bâtiment lui-même se trouve à mi-chemin entre les 2 arrêts '(Les Buclos et Faculté de Pharmacie), donc prend le bus qui le plus pratique de chez toi !

D'ailleurs, c'est le 6020 qui s'arrête là (et non le 5020), mais c'est un car Transisère, plutôt qu'un bus TAG. Il y a aussi le 9, il me semble qui relie la fac de médecine à la fac de pharma. Tout dépend où tu habites smilies

Sur le site de la SEMITAG, tu peux taper les adresses de départ et d'arrivée et il te calcule le trajet le plus rapide en fonction de l'heure...
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 04/09/2011 à 14:24 notnew
Hum, j'ai regardé un peu les différents trucs où l'on doit se rendre dans le quadrimestre. Mis à part les SEPI et les tutos y a trois TD c'est ça (deux de chimie (un de chimie physique et un de chimie organique) et un de maths) ?

C'est tout, y a rien d'autres où l'on doit se rendre : ) ?

Il y a aussi des T.D. de physique. Mais ça vaut pas le coup, très peu de gens y vont et ça n'a rien à voir avec ce qui tombe au concours.
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 04/09/2011 à 14:34 notnew

Le bâtiment lui-même se trouve à mi-chemin entre les 2 arrêts '(Les Buclos et Faculté de Pharmacie), donc prend le bus qui le plus pratique de chez toi !

D'accord, merci beaucoup ! : )

Il y a aussi des T.D. de physique. Mais ça vaut pas le coup, très peu de gens y vont et ça n'a rien à voir avec ce qui tombe au concours.

Ok, c'est noté, merci. : ) !
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 04/09/2011 à 22:21 notnew

Merci du conseil, faut le prendre tôt dis-donc ! ^^ Et, encore une petite question technique. Huum, c'est mieux de prendre le 31 à côté de la fac et de descendre à l'arrêt qui est mentionné sur le plan (piscine buclos ou je sais pas trop quoi) ou de prendre le tram B jusqu'à l'arrêt "grand sablons" et de reprendre le 6020 jusqu'à l'arrêt "faculté de pharmacie" ?

Comme il a été dit, les étudiants prennent les deux, le 31 ou le 6020, selon ce qui les arrange.

Donc ne sois pas en retard, aies 15 ou 30 minutes d'avance comme tout le monde, et suis les, y a forcément des carrés qui connaissent.

Oui, tout le monde est en avance, je n'ai jamais compris comment ils font ... smilies smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 07/09/2011 à 10:12 notnew
Salut!

Je profite de ma pause pour vous demander si il existe des bouquins de recueil d'annales pour le concours, à gilbert josep, fnac etc? Et s'ils étaient vraiment représentatif du concours?

merci smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
blossom-cherry
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 07/09/2011 à 10:51 notnew
Perso, ce qu'on m'a toujours dit c'est que les QCM de concours sont différents suivant les profs et donc suivant les facs. A part la biochimie qui reste quand même assez générale on m'a toujours déconseillé d'acheter ce genre d'annales en librairie et d'utiliser celles que le corpo vend en Novembre. Après certaines corrections sont un peu incomplètes et depuis quelques années le concours à changé mais ça reste pour moi une meilleure alternative.
_____
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

JULIENs
Doyen

Posté le 07/09/2011 à 11:21 notnew
Oui le problème c'est qu'il faut attendre novembre, et que les premiers tutos sont dans 4 semaine, donc j'aimerais bien m'exercer...Demain je vais voir à la Bu s'il y a des annales
_____
Baptiste B.
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2011
Posté le 07/09/2011 à 11:47 notnew
Il y a les annales à la BU mais il me semble qu'elles sont à consulter sur place smilies
JULIENs
Doyen

Posté le 07/09/2011 à 11:51 notnew
smilies je vais les dérober alors
_____
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 07/09/2011 à 11:51 notnew
Salut,

Justement une question me vient en rapport avec les transports cités plus haut,

Est ce que le bus Transisère 6020 peut se prendre avec un abo TAG à l'année ? Jveux dire, je sais que avec cet abo jpeux prend les trams et les bus TAG mais les Transisères ?

Merci d'avance!
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
JULIENs
Doyen

Posté le 07/09/2011 à 12:12 notnew
D'après le site de la TAG, oui.
_____
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter