logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question UE specifique

Aller en bas • 2 réponses
felixisme
Jeune Carabine

Enregistré : 15/10/2010
Posté le 18/12/2010 à 14:09 notnew
bonjour, je ne sais pas à qui poser cette question, j'éspere que vous avez la reponse.

Je ne comprend pas le classement avec les UE specifique:
il y a un classement pour chaque spe ou il y a un classement totale

par exemple ( admettons que le numerus clausus est 150 medecine, 30 dentaire et sage femme):

si je prend UE medecine et je suis classé 250eme je ne passe pas en P2 .

Et si mon ami a choisi UE medecine et UE dentaire et UE sage-femme et il est classé 380eme => il ne passe pas en medecine mais fait partie des 30 premiers etudiants ayant choisi dentaire ou sage-femme donc il paut choisir sage femme

alors que moi j'était classé meilleure que lui et je ne peux pas prendre sage femme. car il y a un classement pour chaque specificité.

est-ce que j'ai bien compris? ou bien il y a un classement totale ?

pouvez vous m'expliquer ce classement.

merci.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/12/2010 à 14:30 notnew
oui c'est comme tu as dit, tu ne peut etre classé que si tu as choisi l'UE correspondante...

ex tu choisis que medecine, le numerus est a 50, t'es 51 ben t'as rien du tout

ton pote a présenté medecine numerus a 50, dentaire numerus a 20, il est classé 52 en médecine, il a pas médecine, mais classé 15 en dentaire, donc il a dentaire, meme si en médecine il est moins bien classé que toi...

un classement général sera affiché, mais il ne sera utilisé que pour calculer la moyenne pour les reorientations

donc oui si ton pote est moins bien classé que toi au général mais qu'il est classé dans une UE que tu n'as pas choisi, il pourra avoir quelque chose et toi rien...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 21/12/2010 à 18:37 puis édité 1 fois notnew
oui c'est comme tu as dit, tu ne peut etre classé que si tu as choisi l'UE correspondante...

J'apporte quelques nuances. Bon déjà à la base, la question au 1er semestre ne se pose pas. Les classements réalisés après les épreuves du concours de janvier mettront tout le monde dans tous les classements histoire de vous donner quelques idées et de permettre du côté de l'administration de faire des essais de logiciel pour le choix après le second semestre. Tous, c'est à dire un classement par filière et à côté de ça les notes non coefficientées qui permettent de faire une second semestre ailleurs à la fac si on le souhaite en faisant jouer les ECTS éventuellement acquis.
Mais vous aurez le temps d'en entendre parler c'est pas la priorité là maintenant tu admettras !

Bon, par rapport à la citation de Sandrine, je mesure ceci : d'un point de vue purement administratif c'est inexact puisque pour être classé dans une filière il faut être inscrit au concours et pas seulement à l'UE correspondante ; ce sont deux registres différents. Il se trouve que par mesure de simplicité à Grenoble vous ferez les deux à la fois d'ici la fin janvier (selon des modalités qui vous seront expliquées à Alpexpo lors des épreuves début janvier, je ne vais donc pas m'étendre là dessus).

Les explications vous seront fournies en temps voulu par la fac et du côté des représentants étudiants nous feront en sorte d'organiser des réunions d'information mi-janvier permettant de répondre à vos questions et de réexpliquer un peu tout ça (les inscriptions aux UE spécifiques au début du second semestre, la procédure de choix à la parution des résultats du second semestre etc etc etc).

En attendant, ne vous prenez pas trop la tête avec ça : vous avez des épreuves que vous passez tous quoiqu'il arrive début janvier et donc, je vous souhaite un grand courage pour ces dernières semaines de révisions, et, malgré tout, de passer de bonnes fêtes.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter