Vefa La GuerrièrePatronne (une femme qui en a)
Messages : 410
Enregistré : 09/01/2010
Posté le 21/03/2012 à 19:22

Salut,
L'écriture sms est interdite sur le forum :S Si tu veux des réponses claires, faudrait penser à formuler des questions agréable à lire et pas un truc digne d'être fait sur le trône.
Je suis pas sure de correctement maitriser ce cycle mais je tente une explication :
Donc oui, pour le premier point lorsque tu parles d'un produit de santé faisant partie de la classification de l'AFFSAPS, lorsqu'il peut être décrit comme médicament ou autre, on le considère comme un médicament.
Après pour les DM, c'est différent, un DM répondant à la définition d'un DM et d'un Médicament répond à deux situations :
- Celle où tu as le DM+le médicament lié ensemble et souvent à usage unique. Genre les pansements imprégnés de PA ou des seringues pré-remplie que tu jètes après utilisation. Dans ce cas, on répond aux conditions d'un médicament.
-Celle ou ton DM et combiné à un Médicament mais de façon différente. Genre une seringue réutilisable, que tu remplies de PA, puis que tu peux réutiliser après, c'est un DM, elle sert bien de support aux produits de santé et n'est pas considéré comme médicament
Voilà

Julien G => désolée, mais c pas vraiment ... vrai !
Voir la définition de Turboanimal.
Ce n'est pas l'usage unique ou multi-usage qui régit la différence médicament-DM, mais bien la fonction principale.
Il faut faire attention, Delétraz adore la compairaison DM-médic.
Et elle n'aime pas qu'on ne connaisse pas les différents types de DM ...
Bon courage, c'est tout de même intéressant !
_____
Paris vaut bien une messe ...