logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la SSH

Aller en bas • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 11/03/2013 à 06:58 notnew
tu peux aller le voir sur medatice quand c'est comme ça, sur ton espace perso ou tu notes les tutos, tu peux aussi regarder les cours
asclepios73
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 12/03/2013 à 18:34 puis édité 2 fois notnew
C'était juste pour illustrer l'exemples les couleurs.
Faut apprendre tout les textes en gros
C'est vrai qu'il dit que l'audio sert juste à comprendre et donc qu'il ne faut apprendre que ce qu'il y a en gros, mais j'ai du mal à imaginer le genre de question qu'il peut poser uniquement sur l'écrit, c'est que des bouts de phrase (genre la thérapeutique dans les sociétés de l'antiquité).
Bref je ne sais pas comment apprendre ...
En gros, apprendre par coeur uniquement le texte suffit? Aucune chance pour qu'il y ait des questions sur des commentaires audio?
Et est-ce que les repères chronologiques sont à apprendre ?
Jude26

Posté le 14/03/2013 à 08:55 notnew
alors en gros déjà savoir par coeur les phrases écrit c'est déjà bien (d'autant que t'as l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup mais mise les unes à la suite des autres ça fait déjà un sacret paquet), plus savoir un peu ce qu'il dit à l'oral, mais ça ne sera pas dans les mots clés attendus je pense, c'est juste pour toi te repérer mieux..
après les repères chronos oui il faut les savoir, de même pour les noms.. et en genre de question il peut te demander de raconter la pharma dans les sociétés arabos musulmanes, l'émergence du concept de l'hopital, la naissance du métier d'apothicaire, enfin bon des milliards de trucs, tout et n'importe quoi... regarde les annales un peu pour voir
en gros t'apprends les titres et tu recraches la diapo
asclepios73
Nain-terne

Posté le 14/03/2013 à 10:19 puis édité 1 fois notnew
savoir par coeur les phrases écrit c'est déjà bien (d'autant que t'as l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup mais mise les unes à la suite des autres ça fait déjà un sacret paquet)
J'suis à la fin et j'men apperçoit, tout savoir par coeur c'est chaud!
savoir un peu ce qu'il dit à l'oral, mais ça ne sera pas dans les mots clés attendus je pense, c'est juste pour toi te repérer mieux..
Parfait, c'est ce que je voulais savoir!
en gros t'apprends les titres et tu recraches la diapo
C'est comme ça que je le voyais mais ça me paraissait tellement con que j'avais des doutes ...
C'est pas facile de savoir quoi et comment apprendre qd on a pas de prépa à qui demander...
En tt cas merci de ta réponse complète smilies
Jude26

Posté le 14/03/2013 à 11:18 notnew
ouai c'est chaud, c'est pour ça que la ssh rédactionelle c'est ce que tout le monde redoute.. d'autant plus qu'ils peuvent interroger sur tout et n'importe quoi.. de toute façon on a dix lignes maximum, interdiction de dépasser, ils se foutent des phrases, soulignent juste les mots clés.. donc disons que ce qu'il dit à l'oral c'et plus du "superflu"..

on aura deux tutos rédigés pour la ssh où ils nous expliqueront comment formuler et tout..
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 14/03/2013 à 11:21 notnew
ouai c'est chaud, c'est pour ça que la ssh rédactionelle c'est ce que tout le monde redoute.. d'autant plus qu'ils peuvent interroger sur tout et n'importe quoi.. de toute façon on a dix lignes maximum, interdiction de dépasser, ils se foutent des phrases, soulignent juste les mots clés.. donc disons que ce qu'il dit à l'oral c'et plus du "superflu"..

on aura deux tutos rédigés pour la ssh où ils nous expliqueront comment formuler et tout..

mmhhh pour la ssh(4) y'a que l'histoire de la pharma ou l'oral est " inutile " dans le sens du non nécessaire. Par-contre, pour des cours comme l'agriculture ou les maladies infectieuses, c'est vraiment nécessaire les diapos + commentaires du prof !

A ce titre, le sepi de SSH(4) est incontournable, et de plus le prof nous dira quelles maladies infectieuses faut-il connaître ou pas ... !
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
asclepios73
Nain-terne

Posté le 14/03/2013 à 11:34 notnew
mmhhh pour la ssh(4) y'a que l'histoire de la pharma ou l'oral est " inutile " dans le sens du non nécessaire. Par-contre, pour des cours comme l'agriculture ou les maladies infectieuses, c'est vraiment nécessaire les diapos + commentaires du prof !

A ce titre, le sepi de SSH(4) est incontournable, et de plus le prof nous dira quelles maladies infectieuses faut-il connaître ou pas ... !
Perso ce que je demandais pour l'oral, c'était bien juste sur l'histoire de la pharma.
C'est vrai que pr le reste l'oral est important, mais surtout les profs ne disent pas qu'il faut apprendre juste l'ecrit, donc bien prendre en compte l'oral!
Jude26

Posté le 14/03/2013 à 12:31 notnew
ah oui oui mais je parlais juste de la pharma, c'était sur ça la question je crois...
sans troooop m'avancer, les maladies infectieuses sont tombées l'année dernière, avec la variole, peut-être pas trop de chance que ça retombe cette année...
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 14/03/2013 à 13:08 notnew
ah oui oui mais je parlais juste de la pharma, c'était sur ça la question je crois...
sans troooop m'avancer, les maladies infectieuses sont tombées l'année dernière, avec la variole, peut-être pas trop de chance que ça retombe cette année...

oui nous aussi on nous a dit ça mais ne tentons pas le diable ^^
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 17/03/2013 à 19:21 notnew
Bonsoir, j'ai une petit question par rapport a La SSH3 :
Au tuto de l'année dernière un item était : " L'examen médical en garde à vue est un acte judiciaire, il ne donne lieu à aucun remboursement par la sécurité social"

Il est compté vrai, or je ne sais pas où c'est écrit dans le cours. Quelqu'un connaitrait-il la diapo ? Merci.
Dudu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 17/03/2013 à 20:36 notnew
Il n'y a rien concernant cela sur les diapo et je n'ai rien noté la dessus sur ce qu'il dit à l'oral.. Soit c'est un oubli de ma part soit il n'en parle effectivement pas dans son cours...
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 17/03/2013 à 23:11 notnew

C'est bien l'épreuve ou tu dois te sentir bien seul si tu connais pas la partie du cours traitant la question en tout cas on ne peut pas faire plus bête comme type d'épreuve...
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 20/03/2013 à 17:34 notnew
bonjour !

est-ce que qqn pourrait me donner la correction du tuo de SSH(2) svp ?

merci d'avance !
_____
Nonov
Sexternoïde

Posté le 21/03/2013 à 14:37 notnew

Tiré au sort alors pas d'impasses les amis !
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 21/03/2013 à 14:40 notnew

tiré au sort ? comment tu sais ça toi ^^ ??
_____
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 22/03/2013 à 08:58 notnew

tiré au sort ? comment tu sais ça toi ^^ ??
Parce que c'est officiel.
Après un cours et un prof ne sont pour l'instant jamais tombes 2x de suite.
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 24/03/2013 à 09:55 notnew
Salut tout le monde !
Qui peut me dire les questions qui sont tombé l'année derniere au tuto de SSH(4) ? Merci d'avance smilies
_____
petit p1

Nonov
Sexternoïde

Posté le 26/03/2013 à 08:26 notnew
SSH 5 Oral nécessaire ou d'apprendre les diapos suffit ?
Jude26

Posté le 26/03/2013 à 08:29 notnew
oral + écrit
Boxplot300
Externoïde

Enregistré : 22/11/2012
Posté le 26/03/2013 à 08:44 notnew
Apparemment les profs de SSH5 répètent chaque année en SEPI qu'il faut se limiter à ce qu'il y a sur la diapo. Si on devait aussi repérer et apprendre les "mots clés" de l'oral, on s'en sortirait pas smilies
Aller en haut • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter