logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la SSH

Aller en bas • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
AlexGibs
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 18/02/2011 à 13:34 notnew
Ouaip je vois! merci smilies
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 21/02/2011 à 10:25 notnew
Salut,

Je viens de voir sur l'espace perso du site medatice qu'il y avait marqué que les cycle 3, 4 et 5 de ssh ne seront pas prit en compte dans le classement car se seront des épreuves rédactionnelle...

Le cycle 3 ne doit pas lui aussi être en QCM? Dans l'introduction de SSH c'est pourtant ce qui est dit!
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Dr Agibus
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2010
Posté le 21/02/2011 à 12:04 notnew
Ouai scandal!!!!!!!!! smilies
AlexGibs
Nain-terne

Posté le 21/02/2011 à 12:25 notnew
C'est le 1er avril avant l'heure chez medatice!
Dr.juju
Externus-minus

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 21/02/2011 à 12:35 notnew
Salut,

Je viens de voir sur l'espace perso du site medatice qu'il y avait marqué que les cycle 3, 4 et 5 de ssh ne seront pas prit en compte dans le classement car se seront des épreuves rédactionnelle...

Le cycle 3 ne doit pas lui aussi être en QCM? Dans l'introduction de SSH c'est pourtant ce qui est dit!
Normalement les cycles 1,2,3 sont en qcm alors que les cycles 4,5,6 sont en rédactionnel!

Pour ce qui est de la fainéantise de la cellule tice, déjà que les classements sont de plus en plus long a venir alors si les redac de ssh sont pas prises en comptes,
surout qu'il y a des notes normalement sur ces redac
_____
La vie est déjà assez dure comme ça, c'est pas comme s'il fallait en plus bosser!
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 21/02/2011 à 12:44 notnew
6 cycles? Plutôt 5 non?

Et sinon ma question portait juste sur le cycle 3, est-ce qu'il sera rédactionnel ou sous forme de QCM?

Et pour les rédactionnel, je trouve ça normal qu'on ne soit pas classé, j'imagine que c'est les tuteurs qui corrigent et que donc les notes ne seront pas les mêmes selon les tuteurs, on aurait un classement vraiment pas représentatif.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 21/02/2011 à 13:19 notnew
Ce n'est pas la cellule tice qui corrige les copies de SSH rédactionnelles mais bien les tuteurs. Les notes de SSH n'ont jamais été prises en compte dans le classement du tutorat (quand elles étaient rédactionnelles) car cela faussait le classement (trop tuteur dépendant). Les notes apparaitront mais ne seront pas prise en compte dans le classement.
Pour les QCM, la correction étant impartiale, les notes compteront pour le classement smilies

Après, pour le cycle 3, il s'agit surement d'une erreur fortuite de la cellule tice. Inutile de s'exciter. Au pire, une âme charitable peut aller se renseigner auprès du CRIP.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 21/02/2011 à 18:07 puis édité 1 fois notnew
J'irais demain après mon tuto si vous voulez bande de fainéants =)

Normalement : 1/2/3 en QCM et 4/5 en Rédactionnel au concours =)
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 22/02/2011 à 09:47 notnew
Vous avez écouté le cours du docteur Pinel sur les parasites ? c'est incroyable !!! le rat qui va faire des calins au chat, l'insecte qui se suicide : tout ça par contrôle d'un parasite !!!smilies
bouhout
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 25/02/2011 à 14:39 notnew
Je trouve que Pinel est scandaleuse :
dans une de ces diapo elle parle de "race noir" mais WTF ?! Je trouve ca vraiment inadmissible de la part d'une prof qui est de plus prof de santé...bref je sait pas si ca a choquer d'autre personnes mais il faudrait faire remonter ca...
Lilas l
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2011
Posté le 25/02/2011 à 17:55 puis édité 1 fois notnew
Je suis daccord, dailleurs je trouve qu'en ssh les profs ont parfois des propos carrément tendancieux/innapropriés !
_____
=)

Belerian
Chef des sévices

Posté le 25/02/2011 à 18:06 notnew
Détendez-vous les amis !
Ce soir, tous au Cham' !

En même temps elle devrait dire quoi à la place ? "Populations autochtones sub-saharienne" ? Ca va on sait que c'est pas dit dans un but raciste ou n'importe quoi d'autre pas la peine d'en faire une montagne ...
_____
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

bouhout
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 25/02/2011 à 19:10 notnew
Nan mais c'est juste le fait d'assicier le mot race a l'homme je trouve ca trés genant..
Ca fait tres classification...

@belerian : t'aimerais pas qu'on te dise que tu fait parti de la "race des roux"
Lilas l
Sexternus-minus

Posté le 25/02/2011 à 19:20 notnew
elle pourrait dire la population noire. "race" c'est stigmatisant
_____
=)

Dr.juju
Externus-minus

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 28/02/2011 à 10:08 notnew
Ds sa bouche je pense pas qu'il y ai une quelconque envie de stigmatisation envers les "personnes de couleur noire".
Après on est pas au XVIIIème siècle alors race blanche, race noire c'est juste pour qualifier, no connotation péjorativesmilies
Et puis de tout e façon il n'y a ni race blanche ni race noire et tutti quanti, il y a la race humaine et point barre!
Don't worry, be happy
Et surtout bonne "vacances"
_____
La vie est déjà assez dure comme ça, c'est pas comme s'il fallait en plus bosser!
Dr Agibus
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2010
Posté le 02/03/2011 à 17:39 notnew
Je me demande, les profs de ssh récitent leur cour ou ils ont des notes ou bien ils lisent quarément tout? Parceque si c'est tout dans leur tête je sais pas comment ils font avec les chiffres et tout! Mdr ^^
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 02/03/2011 à 20:21 notnew

@belerian : t'aimerais pas qu'on te dise que tu fait parti de la "race des roux"

Battez-vous ! Battez-vous !

smilies
Belerian
Chef des sévices

Posté le 02/03/2011 à 21:33 notnew
Entre une couleur de cheveux et une couleur de peau franchement ... > <
C'est n'importe quoi faut arrêter !
Vous sortez les mots de leur contexte
_____

Lilas l
Sexternus-minus

Posté le 03/03/2011 à 07:42 notnew
Disons juste que race c'était pas le mot le plus approprié etant donné la connotation historique qu'il a. Apres probablement (en tout cas j'espère) que la prof ne pensait pas a mal ^^
_____
=)

AlexGibs
Nain-terne

Posté le 11/03/2011 à 10:48 notnew
Chapitre 3 : parasites et adaptation de Pinel à la diapo 15 sur le taenia.
A la toute fin de la diapo elle dit que "la constitution/frabrication des oeufs correspond à une importante partie des ressources energetiques du parasite".

Faut-il comprendre la phrase comme : "la constitution/frabrication des oeufs correspond à une importante partie des DEPENSES energetiques du parasite" ?
(exaspérante cette prof...)

Merci d'avance!
Aller en haut • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter