logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Modification des cours d'une année à l'autre

Aller en bas • 8 réponses
Dr.House
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 22/05/2011 à 09:53 notnew
Salut, je suis en p1 et je voulais savoir si certaines personnes savent quels cours seront surement modifiés l'année prochaine par rapport à cette année. Est-ce que les changements sont importants d'une année à l'autre ? Il me semble que les cours d'histologie seront modifiés.

Merci smilies
_____
Primant Paces Grenoble 2010/2011
AlexGibs
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 22/05/2011 à 11:25 notnew
+1 j'aimerais bien savoir aussi!

Au fait, la répartition des différentes matières sur l'année se fait aléatoirement où il y en a qui se font plutôt au 1er semestre et d'autres au second?
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 22/05/2011 à 11:58 notnew
A priori l'ordre des cours devrait pas bouger.

En revanche voici les cours qui devraient probablement être changés :
- Histologie de Seigneurin remplacé par Anne Florin qui devrait tout réenregistrer.
- Biochimie des sucres qui devrait être modifié en grande partie voire changement de prof
- Surements quelques modifications mineures pour Pelletier
- Modifications surement aussi pour Berger (surtout dans sa méthode d'évaluation)

Après je sais pas trop =)
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Dr.House
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 22/05/2011 à 11:59 notnew
J'espère que la répartition des matières restera la même que cette année ^^
_____
Primant Paces Grenoble 2010/2011
AlexGibs
Nain-terne

Posté le 22/05/2011 à 12:22 notnew
T'as entendu ou que la répartition ne changerait pas Thomas?
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 22/05/2011 à 12:49 notnew
En réunion de concertation on n'a pas parlé de changements de cours entre le premier et le second semestre, en théorie l'ordre des cours devrait rester le même.

Peut-être quelques inversions entre les cycles en anat ou physio mais globalement les matières seront les mêmes entre premier et second semestre
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
AlexGibs
Nain-terne

Posté le 22/05/2011 à 12:53 notnew
Ok merci! smilies
Dr.juju
Externus-minus

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 04/06/2011 à 12:39 notnew
Il y aura aussi quelques rajouts en physio normalement pour Mme.Ribuot: un ou deux chapitre en plus dont un sur la kaliémie;-)
_____
La vie est déjà assez dure comme ça, c'est pas comme s'il fallait en plus bosser!
Shifty
Jeune Bizut

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 05/07/2011 à 23:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, j'étais en P1 cette année (carré).
Pour la répartition des cours l'année dernière (2009/2010) avait été terriblement mal organisée c'est pour ça qu'ils ont tout revu, supprimé beaucoup de chapitres et tout ré-organisé cette année (2010/2011).
Dans cette réorganisation en plus de modifier les cycles ils ont passé la biochimie au premier semestre et la SSH au second (ce qui a été plus que bénéfique). Je pense donc qu'il n'y aura pas de changement de ce côté là.

Pour les cours en eux-même tout a été dit. Je rajouterai que je suis allé au QR de Passagia et qu'il nous a présenté son successeur...je ne sais donc pas si Passagia sera présent l'année prochaine.
Mais bon vous verrez bien, de toute manière il y aura les poly rédigés pour la première fois, ça va vous simplifier la vie ^^
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter