logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demander a etre dans le groupe a un ami

Aller en bas • 19 réponses
Barbaraa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2011
Posté le 24/07/2011 à 10:21 notnew
Bonjour je vais etre en PACES a la Fac de Grenoble cette rentrée. Moi et un ami on dois aller s'inscrire le 26 aout et a cette occasion on souhaitais demander si c'est possible d'essaier de nous mette dans le meme groupe vu qu'on se connais depuis lontemps on serait plus rassurés, biensur j'utiliserais pas sa comme motif XD. On avais pensé dire que comme on habite ensemble c'etais moi son moyen de transport pour aller a la fac, puis qu'on viens de la meme ville qu'on rentre chez nous ensemble dnc que c'est mieux si on a les memes horaires puis c'est lui mon binome pour travailler donc voila..
Tout sa en sachant que les groupes se font apres l'inscription je crois et qu'ils sont rendus publics le 30 aout donc on a plus de chance que s'ils etaient deja fais je pense nan? Tous les avis sont las biensvenus =) puis si vous avez d'autres motifs plus credibles dites le moi =)
Campylobacter Pylori
Externoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 24/07/2011 à 11:41 notnew
A paris 11 il me semble qu'il n'y a pas besoin de motif car c'est generalement -toujours- juste pour etre avec un ami.
Pour Grenoble je ne sais pas mais ca devrait etre la meme chose, si quelqu'un peut confirmer.
Barbaraa
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2011 à 13:12 notnew
Merci de ta reponse sa me rassure =) j'esprere que t'as raison
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/07/2011 à 18:53 notnew
demandes à la scolarité quand tu va t'inscrire, mais c'est pas forcément possible...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Barbaraa
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2011 à 19:09 notnew
oui je demanderais merci =)
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 24/07/2011 à 20:49 notnew
Salut,

Je suis à grenoble, carré cette année et il me semble que les changements de groupe se font après, il suffit "juste" de trouver une personne du groupe dans lequel tu veux aller qui soit d'accord pour changer.

Ensuite j'imagine que cela se règle à l'administration.

PS: N'hésite pas à aller dans la section Grenoble pour y poser tes questions smilies
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Barbaraa
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2011 à 21:30 notnew
Oui oui on fera sa mais bon je pense qu'on aplus de chance maintenan vu que les groupes sont pas encore fais nan? enfin j'espere parceke aller trouver des gens pour qu'ils changent de groupe je pense pas qu'il i en ai beaucoup qui accepteron.. Mais merci =)
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 25/07/2011 à 17:28 notnew
Oui oui on fera sa mais bon je pense qu'on aplus de chance maintenan vu que les groupes sont pas encore fais nan? enfin j'espere parceke aller trouver des gens pour qu'ils changent de groupe je pense pas qu'il i en ai beaucoup qui accepteron.. Mais merci =)

Salut,

Chaque début d'année, il y a 150 annonces à la fac de gens qui veulent echanger de groupe, tu trouvera forcement ton bonheur..
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 25/07/2011 à 17:45 notnew
Moi aussi je voudrais changer de groupe, je serai dans le groupe des S et j'aimerais aller dans le groupe des B. smilies

On verra le 30 aout..
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Barbaraa
Bizute (future carrée)

Posté le 25/07/2011 à 20:04 notnew
Oui on vera =)
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 26/07/2011 à 09:54 notnew
Il faut absolument trouver qqn pour permuter et préciser le motif du covoiturage.

L'année passée, j'ai trouvé qqn en à peine 2 heures grace au forum de l'AEMG, j'ai mis une annonce sur le forum, avec mon 06, ça a été rapide par téléphone.

Bon après, j'ai continué à recevoir des SMS pendant toute la semaine et répondre "non merci, déjà trouvé" ... c'est une autre histoire :/
_____
Paris vaut bien une messe ...
blossom-cherry
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 29/08/2011 à 22:13 notnew
Bonjour!

Juste une petite précision, je viens de voir les groupes pour les 2 journées de rentrée, apparement ils se sont amusés à changer de mode de liste smilies J'était dans le groupe 8 l'année dernière et je me retrouve dans le groupe 1 cette année, supeeeeer l'organisation pour la rentrée! Je passe du vendredi aprém' au jeudi matin !!!

En fait ce que je voudrais savoir c'est si la fac a fait ces groupes juste pour la rentrée ou pas. L'année dernière les groupes etait resté les mêmes pendant toute l'année...et ça m'arrange pas du tout d'être dans le groupe 1 :S Est ce que quelqu'un pourrait confirmer si les groupes change ou pas ?Pour que je puisse prévoir de demander à changer rapidement...

Merci !
_____
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 30/08/2011 à 10:12 notnew
Salut,

Franchement j'espère vraiment qu'ils ne sont que pour la rentrée, même si ça m'étonnerai...

Quand je vois ça en me réveillant, ça me donne juste envie de péter un câble, changement de jour pour la rentré, changement d'organisation concernant les tutos et sepi, etc...

Je vois vraiment pas pourquoi ils font ce changement, qui n'apporte rien, à par de voir une personne extrêmement proche de moi dans l'ordre alphabétique se retrouver propulsée un groupe plus loin Oo.

Après je m'énerve sans doute un peu vite, puisqu'il est marqué " Vous trouverez ci joint la répartition des groupes pour les journées d'accueil", laissant peut être croire qu'ils seront différents hors rentrée.

En tout cas, si ça bouge pas, il va y en avoir des demandes de changement de groupe...
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
JULIENs
Doyen

Posté le 30/08/2011 à 10:27 notnew
On va le savoir aujourd'hui de toute façon si les groupes sont juste pour la rentrée, vu qu'ils avaient annoncé que les groupes seraient dispos à partir du 30 aout..
_____
blossom-cherry
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 30/08/2011 à 10:52 notnew
En fait ce qui me dérange vraiment c'est que l'année dernière j'avais une organisation en fonction de mes tuto et si les groupes de cette année sont répartis de la même façon ça chamboule tout --'

Et puis j'avais réussi à me faire quelques amis dans mon groupe de tuto l'année dernière, ça m'enerve un peu quand je vois qu'on est vraiment tous dans des groupes différents...
_____
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

Vefa La Guerrière

Posté le 30/08/2011 à 15:07 notnew
En fait ce qui me dérange vraiment c'est que l'année dernière j'avais une organisation en fonction de mes tuto et si les groupes de cette année sont répartis de la même façon ça chamboule tout --'

Et puis j'avais réussi à me faire quelques amis dans mon groupe de tuto l'année dernière, ça m'enerve un peu quand je vois qu'on est vraiment tous dans des groupes différents...

Je ne sais pas pourquoi vous vous excitez pour rien.
L'année passée, je n'ai jamais assisté avec mon groupe de SEPI ou de tuto, je faisais comme bon me semblait, personne ne controle l'entrée.

Donc essayez de changer de groupe tout de même, et si vous n'y arrivez pas, faites comme moi, soyez SDF smilies
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 30/08/2011 à 15:52 notnew
Je prends ta place de SFD, ça me plait bien smilies
_____
Vefa La Guerrière

Posté le 30/08/2011 à 16:18 notnew
Je prends ta place de SFD, ça me plait bien smilies

Mauvais exemple, que je fais smilies

Essaie quand même de changer de groupe, et si t'y arrives pas, fais le SDF.
Parce que si tout le monde fait ça, ça risque de générer un gros bordel.
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 30/08/2011 à 17:54 notnew
J'ai pas envie de changer de groupe pour l'instant, parce que je sais même pas comment on va être répartis dans les sous groupes pour les tutos ...
_____
Vefa La Guerrière

Posté le 31/08/2011 à 21:10 puis édité 1 fois notnew
J'ai pas envie de changer de groupe pour l'instant, parce que je sais même pas comment on va être répartis dans les sous groupes pour les tutos ...

Le changement de groupe se fait sans prendre en compte le sous groupe.

Vous pouvez être dans le groupe 1 toi et ton pote, si lui et dans le s/groupe a et toi le b, vous ne vous verrez qu'en SEPI et pas en tuto, vous aurez juste les mêmes horaires.
_____
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter