logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Calendrier des tutorats !

Aller en bas • 7 réponses
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 03/09/2011 à 18:19 notnew
Bonjour, j'ai un petit soucis, je viens de voir le calendrier des tutorats sur medatice, mais je n'arrive pas a comprendre comment il marche. Tout d'abord, comment sait-on dans quel sous-groupe (a,b,c,d..) on est ? et a quoi correspondent les numéros dans les cases a l'intersection de la colonne de notre sous groupe et de la ligne de notre groupe ?
En plus de cela, sur medatice ils donnent des dates pour des TD de maths et de chimie, est-ce obligatoire ? differents des tutorats et des SEPI ?
Merci.
Miss_Cindy smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 03/09/2011 à 18:45 notnew
Salut,

Les sous groupes a b c d e seront connus plus tard. Les chiffres dans les cases correspondent aux numéros des tuteurs que vous aurez, ça ne vous concerne pas directement on va dire.

Bisoux
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 03/09/2011 à 18:47 notnew
Salut smilies

Pour les sous groupes, ils seront communiqués quand tous les changements entre grands groupes seront terminés. Bientôt donc.

Les numéros correspondent au binôme de tuteurs qui vont venir faire le tutorat.

Les TD de maths et de chimie sont pas obligatoires, rien ne l'est, ils sont conseillés smilies Oui c'est différent des tutorats (où ce sont des tuteurs qui corrigent une grille de QCM controlée par le prof)

En fait, les TD sont sous forme d'exercices communiqués avant généralement, tu les fais, et le jour du TD le prof corrige ces exercices et si tu as des questions tu peux lui en poser. C'est bien pour l'application des notions en math et en chimie smilies

Voilà smilies Bonne soirée.
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
UltiMe
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 03/09/2011 à 18:49 puis édité 1 fois notnew
Salut bizuthe!
Alors, premièrement, bienvenue en Médecine ^^

Ensuite, pour les sous-groupes de tutorats, ils seront communiqués plus tard (rends-toi régulièrement sur la section actualité du site Medatice).

Et enfin, non, les TD ne sont pas obligatoires, ce sont des séances optionnelles en rapport avec des exercices que tu trouveras à la fin de certains cours.

Quant aux tutorats et aux SEPI, ce sont respectivement des "concours blancs", et des "séances de question-réponse".
Voila ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/09/2011 à 19:03 notnew
bienvenue en médecine ????? non en PACES !!!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
UltiMe
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 03/09/2011 à 19:06 notnew
Abus de langage, au temps pour moi ^^
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 03/09/2011 à 21:11 notnew
bienvenue en médecine ????? non en PACES !!!!

Mouahahahahahahahah smilies smilies smilies Elle est énorme, j'aurai pas osé smiliessmiliessmilies

Courage bizuth, si tu en chie bien pendant 2 ans, tu gagnera le droit d' en chier encore pendant 11 ans smiliessmilies
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 03/09/2011 à 22:47 notnew
Merci de vos réponses qui m'auront bien éclairer !
Miss_Cindy smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter