logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription tardive / Bourse et assiduité.

Aller en bas • 4 réponses
Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 13:11 notnew
Bonjour,

Je me suis inscrite en PAES Vendredi 02 septembre, donc assez tardivement.
Mon soucis c'est que j'habite à 2H30 en train de Grenoble donc pas pratique de faire ça tout les jours. Je me suis mise à chercher un logement mais je ne pense pas que j'aurai emménager d'ici 3 semaines - 1 mois, et les SEPI et Tuto commencent dans 2-3 semaines.

Sachant que je n'ai pas encore renvoyé mon DSE (Mais que je vais le faire demain), est ce que si je loupe les SEPI et Tuto de Septembre, ça va me porter préjudice par rapport à la bourse ? Est ce que les SEPI et Tuto sont obligatoires ? Est ce qu'ils vérifient qui y'est allé ou non ?

Merci smilies

(Au passage, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une coloc', je suis preneuse.)
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
blossom-cherry
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 05/09/2011 à 13:42 notnew
Les tutorats et SEPI ne sont pas obligatoire dans le sens où, en SEPI la fac ne peut pas s'avoir si tu y vas. Pour les tutorats tu rend une grille de réponse avec ton nom dessus mais en aucun cas on t'oblige à venir. C'est très fortement conseillé car tu peut y trouver des réponses a tes question, évaluer ta méthode de travail...
Je ne veut pas te faire flipper hein! C'est une aide qui est différente selon les personnes, je sais que c'etait très utile pour moi.
Par contre si tu peux, essaye de trouver quelqu'un qui peut te passer ses notes de SEPI et les question des tuto, et puis si tu as des questions pose les içi.
Pour les bourses, ça ne te portera pas préjudice, donc pas de soucis smilies
Bonne rentrée et bon courage !
_____
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 14:21 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup de ta réponse.
En fait, je comptais aller aux SEPI et aux tutorats, mais seulement après avoir trouvé un appart', et ça sera pas tout de suite quoi.
J'avais juste peur que ça me pénalise au niveau de la bourse de louper un mois/ un mois et demi de SEPI et tuto. (Ça m'embête quand même de les louper mais là j'ai pas le choix.)

Et j'ai vu qu'il y' avais aussi des TD, est-ce obligatoire ça ?

Merci smilies
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
blossom-cherry
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 05/09/2011 à 14:45 notnew
Les TD c'est pareil, pas obligatoires mais conseillés.
Personnellement ceux qui m'avait etait vraiment utile c'etait chimie et chimie orga. Pour les maths ça m'avait plus endormi qu'autre chose (le prof etait pas génial non plus) et la physique ça m'avait carrement embrouillé le cerveau...
Après si tu as peur de louper un truc vas y, libre à toi de ne pas aller au TD de physique des cycle 5 et 6 si la prof ne t'a pas plus au premier TD de physique...
_____
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oscar Wilde

Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 07/09/2011 à 16:24 notnew
Lenaa, appelle le Crous Logement, explique ton cas, les premières années sont assez prioritaires car ils s'y connaissent pas, donc on pourra te donner un logis dans une ou 2 semaine.

Donc explique bien ton cas, dis que les cours ont commencé, et que c'est un concours, et tiens nous au courant.

Sinon, tu cherches pas à louer dans le privé ?
_____
Paris vaut bien une messe ...
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter