logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthode de rédaction, de prise de note sans les polys.

Aller en bas • 5 réponses
Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 17:39 notnew
Bonjour,

Voilà, je suis inscrite depuis peu de temps en médecine et j'ai commencer le DVD. La biochimie pour être plus précise. (Au passage, je sens que je vais galérer à mort, j'aurai du faire bac S !).
Je n'arrive pas à m'organiser, je ne sais pas quoi écrire, sachant que je n'ai aucun polycopiés et que je n'en aurai pas avant 1 voir 2 mois.

Est ce qu'il faut recopier les diapos + ce que dit le prof ? Ou seulement ce qu'il dit et qui n'est pas sur les diapos.

Je suis paumée smilies

Merci smilies
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 07/09/2011 à 17:49 notnew
1 - pourquoi tu n'as pas de polys ? Tu les a pas commandé ?

2 - t'as tout compris, tout noter qu'il faut faire smilies

Fais comme moi, l'année passée, je ne savais pas qu'il fallait commander les polys. A la rentrée, tout le monde trimballais son pavé et moi je me sentais légère comme un hélium smilies

Alors j'ai acheté 2 paquets de feuilles blanches à imprimante, et j'ai imprimé les polys, parce que c'est impossible de tout écrire, c une grosse perte de temps, sauf l'HBDD de seigneurin.

Et pour la prise de note, travaille dans l'esprit de "ne plus écouter le DVD une fois que tu as finis de noter".
Tu notes tout ce qui te semble important, parfois même l'explication si tu as peur d'oublier la signification de certaines choses.
Après la fin de la prise de note, tu ne reviens plus voir le cour, car ré-écouter est une grosse perte de temps.

Bon courage P1 !! Tous les Dieu de la médecines sont avec toi smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
DaniD
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/08/2011
Posté le 07/09/2011 à 19:14 notnew
Tu peux encore les acheter non ? C'est vrai que de les acheter peut te faire gagner du temps mais bon, ça revient moins cher aussi que d'acheter les cartouches d'encre et le temps a tout imprimer ^^' Ré écouter les cours est bien un perte de temps.

Comme le dit Vefa, les cours de Seigneurin doivent être grattés, en tout cas sa facilite la comprehension pour ce qui est de mon cas smilies Bon c'est long mais je pense que c'est mieux. Apres pour les autres cours je ne sais pas.
En effet faut garder en tête de voir le cours une fois et plus apres l'avoir noté smilies

En tout cas courage à tout le monde smilies
Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 12/09/2011 à 17:20 notnew
Coucou,

Merci smilies
C'est bon j'ai acheté les polys smilies

Comme vous l'avez dit, je note tout ce que dit Seigneurin mais ... Il parle trop vite ! Y'a que moi qui revient 15 fois en arrière sur le DVD pour noter tout ce qu'il dit ? Je gratte pas rapidement et quand je fais des abréviations j'arrive pas à relire mon cours...
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 12/09/2011 à 17:55 notnew
Prend ton temps pour Seigneurin ... Ce sera pas lui qui posera les questions mais l'important c'est de tout bien noté pour ne pas avoir à réécouter la diapo plus tard.

Prend bien tes notes sans prendre de retard, tu pourra "apprendre" le cours quand tu révisera pour ton tuto.
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 14/09/2011 à 09:53 notnew
Est ce que d'après vous il y a d'autres cours où il faut tout écrire et ne pas se servir des diapos, ou juste l'hbdd ? Parce que je sais que moi en maths par exemple j'ai besoin de tout écrire pour comprendre... meme si je perds un peu de temps..
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter