logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Obligation d'aller à la fac ou non ?

Aller en bas • 5 réponses
Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 18:08 notnew
Bonjour,

Je sais, j'ai plein de question mais je suis un peu perdue.
Je me posais la question de savoir si c'était vraiment nécessaire que je trouve un appart' à Grenoble pour participer au SEPI et Tutorat à la fac, Ou si je pouvais (si on a le droit) rester chez moi (à 2h30 de Grenoble en train) et faire uniquement les cours sur DVD (et ne venir que pour les concours). ?

Merci smilies
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
kiroe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 19:27 notnew
Bonjour !

Pour ce qui est des Sepi, je dirais demi mal, certains se débrouillent très bien sans !
Mais pour les tutorats, je pense que c'est vraiment risqué de ne pas y aller. Perso, les premières séances, j'étais vraiment déroutée par les pièges à la c** ( et je te racontes pas mes notes). Bref, à mon avis ne pas y aller, c'est à tes risques et périls. En plus, à Grenoble, on a de bon tutorats... et puis (c'est malheureux à dire), mais ça fait deux sorties dans la semaine:le must dans une vie de P1 quoi!smilies
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 06/09/2011 à 08:07 notnew
salut,
moi aussi j'habite loin de Grenoble.. malheureusement.. sinon je ferais tous les tutos. je suis doublante et je pense que le fait de ne pas avoir pu assister à tous les tutos m'a pénalisé. C'est important de pouvoir les faire.. Après si tu peux trouver qq1 qui puisse te prendre les tutos et te les envoyer (bonne chance): ça peut combler. tu n'auras pas ton classement par contre.
Ce qui est bien c'est qu'en faisant les tutos à temps tu t'obliges à apprendre tes leçons en temps et en heure.. surtout ne pas prendre de retard !!!!!
Bon courage à toi et bon début de rentréesmilies
Lenaa
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2011 à 09:45 puis édité 2 fois notnew
Coucou, merci de votre réponse smilies

Je pensais sinon rester chez moi et aller de temps en temps aux tuto (1 fois toute les deux semaines peut être).

@Anneli1000, du coup tu ne vas jamais à la fac ? Tu fais uniquement les cours par DVD ?
Quelqu'un t'envoi les tutos ?
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
Lenaa
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2011 à 21:21 notnew
D'autres avis ?

Je dois me décider avant mercredi soir =/

J'ai contacter la fac mais pas de réponse pour le moment.
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 06/09/2011 à 22:37 notnew
Rien ni personne ne t'oblige à aller en cours, au tuto etc.

Mais après chacun décide des moyens qu'il se donne pour réussir, et je ne comprends pas l'intérêt de se mettre des bâtons dans les roues dès le début.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter