logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire l'impasse ?

Aller en bas • 16 réponses
malou
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2011
Posté le 26/09/2011 à 19:08 notnew
Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il était envisageable de faire l'impasse sur les maths et la biophysique au concours et de mettre le paquet sur le reste? Si mes notes dans les autres matières sont excellentes est-ce qu'il est possible que je soit classée ou mes chances sont quasi nulles ?

Merci !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/09/2011 à 20:59 notnew
au concours, faire une impasse peut etre très lourd de conséquences !

mettons qu'au concours, les 2 épreuves que tu as lachées soit faciles, tout le monde aura de très bonnes notes et toi des mauvaises, tu pourrais a 99% dire adieu à tes espoirs de classement

clairement, mieux vaut sacrifier un peu de temps pour comprendre ces matières, plutôt que tout lacher !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
malou
Jeune Bizute

Posté le 26/09/2011 à 21:36 notnew
J'ai regardé les coefficients et dans la filière maïeutique ( c'est la filière qui m'intéresse) la biophysique n'est que au coefficient 2 ainsi que les maths. Ceci est un plus pour moi mais comme tu l'as dit j'ai bien peur que sa ne change pas grand chose pour le classement !
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 27/09/2011 à 08:08 notnew
J'ai regardé les coefficients et dans la filière maïeutique ( c'est la filière qui m'intéresse) la biophysique n'est que au coefficient 2 ainsi que les maths. Ceci est un plus pour moi mais comme tu l'as dit j'ai bien peur que sa ne change pas grand chose pour le classement !

Attends, commencer à faire des impasses au bout de 3 semaines de cours ??? Pendant les révisions tu peux dire '' oui, ça je laisse de côté tel chapitre '', mais là non. Surtout pas la biophysique !! Tu prends le cours Benabid/Villa, c'est archi simple au concours, c'est des points gratuits ! Et effectivement, imagine que tu te retrouve à la sortie du concours en ayant fait l' impasse sur les maths, et que tout le monde te dit '' putain, les maths c'était vraiment simple ! ''

;-)
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 27/09/2011 à 09:23 notnew
Bonjour !

Je rejoins tout ce qui a été dit !
Faire une impasse, quelle qu'elle soit, peut-être lourde de conséquence. Je pense notamment aux chapitres sur les muscles en anat, qui n'est jamais tombé en 5 ans, et qui est tombé l'année dernière ... 12 questions sur 40... Autant dire que ceux qui ont fait l'impasse ne sont surement pas passés dans le NC vu la facilité du reste de l'épreuve et des autres épreuves d'anat ...
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
jeremy!
Externoïde

Enregistré : 22/12/2010
Posté le 27/09/2011 à 13:22 notnew
Bonjour !

Je rejoins tout ce qui a été dit !
Faire une impasse, quelle qu'elle soit, peut-être lourde de conséquence. Je pense notamment aux chapitres sur les muscles en anat, qui n'est jamais tombé en 5 ans, et qui est tombé l'année dernière ... 12 questions sur 40... Autant dire que ceux qui ont fait l'impasse ne sont surement pas passés dans le NC vu la facilité du reste de l'épreuve et des autres épreuves d'anat ...

c'est que les muscles étais pas facile à apprendre..
Et pour la question de faire une impasse, je pense que c'est une idée à oublier smilies ( je parle en connaissance de cause ^^)
_____
On sait jamais, sur un malentendu çà peux passer..
malou
Jeune Bizute

Posté le 27/09/2011 à 16:41 notnew
Merci pour vos avis !

Enfaîte le truck c'est que je viens d'un bac ES et n'ayant fait aucune remise à niveau à part feuilleter les livres de médecine cet été je suis à la ramasse totale en biophysique ! On m'avait prévenu mais je pensais pas que ce serait aussi compliqué. Enfin sa ne l'est peut-être pas mais pour moi qui ai arrêté en seconde si ! Je vais essayer de m'accrocher et on verra les résultats !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/09/2011 à 19:46 notnew
accroches toi, tu pars déja avec un handicap du a l'ES, si en plus tu te bouges pas le cul pour t'y mettre, change de voie tout de suite, c'est pas méchant, mais ca sert à rien de perdre ton temps si tu donnes pas tout ce que tu as !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 28/09/2011 à 02:09 notnew
Je valide ce que dit Sandrine ! Et je rajoute si tu galères vraiment que a minima tant que tu es en plein semestre tu travailles aussi ta biophy et tes maths, et si aux révisions tu es prise par le temps alors tu sauras quoi sacrifier comme matière pour assurer des points la ou tu te sens bien.

Mais partir d'office avec le handicap de l'impasse c'est du suicide.
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 28/09/2011 à 19:10 notnew
Comme dirait tout péhun

"Tout savoir par coeur, avec les couleurs !" smilies
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 29/09/2011 à 09:45 puis édité 1 fois notnew
"Tout savoir par coeur, avec les couleurs !" smilies

Alala ... David et Elie ont amené ça en amphi l'année dernière ... Je vois que certaines traditions ne se perdent pas ! C'est bien !!
Souvenir souvenir ... smilies

Pour ne pas être HS : Bosse tout à fond jusqu'au dernier moment, et si tu te rend compte que ça passe pas, tu pourra faire des impasses, mais juste le stricte nécessaire (tel chapitre de tel cours etc ..) mais une matière entière c'est mort ...
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 06/10/2011 à 13:40 notnew

Coef 2, ça reste fort quand même, parce qu'au deuxième semestre, il y aura des coefs 1, tu vas tous les ignorer ?

Les petits ruisseaux font les grandes rivières (la vieille qui parle smilies)
_____
Paris vaut bien une messe ...
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 21/10/2011 à 11:14 puis édité 2 fois notnew
Huum, oui oui, selon moi il est carrément envisageable de faire l'impasse sur les maths/biostats et la physique, c'est conseillé ! Et c'est pas le top encore, tu devrais en plus faire l'impasse sur la chimie afin d'augmenter tes chances d'être bien classé(e) mais le mieux, le muuuust serait de faire l'impasse sur l'hbdd/biocell, là c'est vraiment le truc à faire, je te le conseille vivement : D Voilà !
Dr Agibus
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2010
Posté le 21/10/2011 à 11:17 notnew
FutureP2 ? Mdr quel pseudo de ouf ! smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 21/10/2011 à 18:55 notnew
FutureP2 ? Mdr quel pseudo de ouf ! smilies

Je plussoie smilies
jeremy!
Externoïde

Enregistré : 22/12/2010
Posté le 25/10/2011 à 15:33 notnew
Huum, oui oui, selon moi il est carrément envisageable de faire l'impasse sur les maths/biostats et la physique, c'est conseillé ! Et c'est pas le top encore, tu devrais en plus faire l'impasse sur la chimie afin d'augmenter tes chances d'être bien classé(e) mais le mieux, le muuuust serait de faire l'impasse sur l'hbdd/biocell, là c'est vraiment le truc à faire, je te le conseille vivement : D Voilà !

Excellent conseils je m'y tiendrais smilies
_____
On sait jamais, sur un malentendu çà peux passer..
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 26/10/2011 à 08:05 puis édité 1 fois notnew
Je t'encourage vivement à faire l'impasse sur les deux matières!

(Et une de moins, une! )
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter