logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mauvaise note au tuto, quoi penser ?

Aller en bas • 15 réponses
Wolf
Externoïde

Enregistré : 22/08/2010
Posté le 28/09/2011 à 18:58 notnew
Bonjour,

Alors voilà, hier au tutorat de biophysique, j'ai eu la note de 13/30.
Je ne sais pas si c'est une bonne note ou non, et ça me démoralise un peu parce que je me dis que peut-etre j'arrive pas à apprendre mes cours.

Surtout qu'en je vois des carrés ou même d'autres qui répondent à presque toutes les questions correctement. je sais plus quoi penser.

pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

merci
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 28/09/2011 à 19:01 notnew
Salut,

Pas de panique, c'est pas mal pour un premier tuto de bizuth. Les carrés auront des pures notes toute l' année, et les meilleurs bizuths commenceront à avoir des notes à peu près equivalente à partir du mois de décembre je dirai. Après essaye de refaire tes tutos, et de voir ce qui manque: de la compréhension ? de l' apprentissage bete et méchant ? Des pièges de QCM à la con ?

Ad
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 28/09/2011 à 19:04 notnew
Alors déjà une note ça veut RIEN dire!!
Et à Lyon en P1 pharma un 13/30 en biophy en bizuth c'était déjà très bien!!! xD

Ne te démotive pas, et essaie plutôt de prendre ça comme une force, une envie de mieux faire!! smilies
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 29/09/2011 à 09:44 notnew
Salut !

13/30 pour un premier tuto bizuth c'est assez honorable ! Tu ne vas pas finir dans les choux ! Enfin ça dépend si le tuto était facile ou pas ...

Les carrés c'est la deuxième fois qu'ils voient le cours, ils ont déjà un concours et un tuto d'avance sur toi ... ils ont l'habitude des pièges à la con des tuteurs, ils savent comment ça marche, c'est pour ça qu'ils ont de bonnes notes.

Les statistiques prouvent que cette année et celle d'avant, 60% de la promo sont des bizuths, crois-tu qu'ils étaient tous dans le NC dès leur premier tuto ? Je ne crois pas non ... :p
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 29/09/2011 à 10:21 notnew
Salut!!
je suis de l'avis général! ne t’inquiète pas!!

J'ai bien été première au premiers tutorats mon année de carré, et j'ai pas eu médecine... smilies
Donc ça veut pas dire grand chose les premiers tutorats!!
Juste ça te donne une idée, si t'es très bon, ou si t'es vraiment à la ramasse et qu'il faut revoir ta méthode de travail. Puis également a comprendre les pièges à la con.
Je ne pense pas que tu puisse vraiment voir ton niveau en 1 seul tutorat!

Bon courage pour la suite!!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
sante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2011
Posté le 02/10/2011 à 17:29 notnew
la note ça veut rien dire, seul ton classement compte .
A une colle de physique je me rappelle avoir eu 9,5/20 l'an dernier et j'étais arrivée 90eme sur 700 et quelques ...
_____
étudiante sage femme
Dr Agibus
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2010
Posté le 02/10/2011 à 17:59 notnew
Memory mdr, bosses jusqu'à en vomir et tu rattrapera tous ces vilains petits chenapants !
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 03/10/2011 à 11:41 notnew
Un bon classement c'est quand à quelque chose près tu serais dans le NC (en pourcentage pas en places!)

Les colles ne sont pas forcément fait de façon très sérieuse....
J'avais deux amies en P1 qui faisait toute les colles ensemble, je ne m'imaginais pas qu'une des deux ne l'aurais pas, pourtant une a finie 7me, et l'autre a une place du NC...

Comme il l'a été dis plusieurs fois, la PAES c'est un marathon, commencer en sprint c'est bien mais faut tenir sur toute l'année...
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 03/10/2011 à 20:39 notnew
Et je permettrais d'ajouter, venant d'être déniaisé dans la matière, que finalement les colles ne te donnent "qu'une idée" de ce que sera le concours. Il y règne effectivement un air plus ou moins prononcé de je-m'en-foutisme... Pense que nombreux seront ceux qui perdront leur moyen devant LA grille... Et que nombreux seront aussi les "fantômes" qui auront buché dans l'ombre et débarqueront le jour J!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Wolf
Externoïde

Posté le 08/10/2011 à 16:24 notnew
salut.

Merci pour vos réponses.
ça m'a fait voir les choses d'une façon objective.

je viens de voir mon classement sur le premier cycle. Je suis classé 470 sur 1627.

est-ce plutôt bien parti ? meme si j'ai encore à bosser bien sûr.

merci
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 08/10/2011 à 16:32 notnew
Et ben bravo, c'est déjà pas mal du tout!
Le principal étant d'être sur la "pente ascendente" et pas que ce soit un coup de bol... Mais vu que ça a l'air de te tenir à coeur...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Wolf
Externoïde

Posté le 08/11/2011 à 21:21 notnew
Bonjour,

les cycles 2 et 3 sont passés je peux me faire une idée sur mes chances de réussite au concours avec le tuto.

je voulais votre avis, voilà je suis passé de 470 pour stagner vers 300 pour l'instant. c'est bon signe ou pas ? j'ai des chances de réussir comme ca ?
ma méthode d'apprentissage est efficace d'après vous ?

merci pour vos réponsessmilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/11/2011 à 21:34 notnew
on a toujours des chances de réussir tant qu'on ne lache rien jusqu'au concours, et c'est tout...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 09/11/2011 à 11:54 notnew
Madame Irma ? madame Irmmmmmmaaaaaa ??? vous êtes là ?? dites nous les noms des heureux étudiants reçus au concours siouplait ?
telle note ou tel classement ... oui oui : ça change rien qu'il faut bosser et que le résultat ben.. ouaip .. il est après le concours !!
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 09/11/2011 à 12:50 notnew
^^ Tout le monde pète son câble on dirait smilies

Ca me fais penser à leur stats à deux balles : Pour les carrés, ceux à avoir eu plus de 6 au concours et plus de 10 au premiers cycle des tutorats a une chance sur deux de passer...
--> J'ai eu plus de 6 au concours et plus de 10 au tutorat...Si j'arrête de bosser maintenant? J'ai tjs une chance sur deux? smilies

Parce que sérieusement, un carré, qui n'as pas eu 6 au concours et pas la moyenne au premier tuto, y'a pas besoin de faire des stats pour savoir qu'il va se planter XD

Madame Irma : est-ce que les classement aux tutos sont statistiquement significatifs?
--> Malheureusement non smilies Ce serait pas juste pour les bizuths.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 09/11/2011 à 13:35 notnew

Madame Irma : est-ce que les classement aux tutos sont statistiquement significatifs?

Hmm je vois grande réussite pour carré et echec pour tous les primants !

je vois aussi pelletier.. sujet facile!

SSSSSSSSSSSSS
mdrsmilies
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter