Posté le 06/10/2011 à 14:53

Voila comme beaucoup j'ai acheté les polys rédigés à la fac, et du coup plus besoin de gratter les cours d'histo etc.
En revanche, je suis un peu déboussolé, je ne sais pas comment apprendre dessus en fait... Quand il fallait gratter ça rentrait déjà un peu rien que le temps de faire le cours.
Vu qu'on se retrouve avec tout ce que dit le prof on se retrouve donc avec une foule de détails. Donc j'essaie de surligner ce qui me parait important... mais paradoxalement je ne sais pas ce qui peut-être important et j'ai peur d'omettre des détails.
Est-ce que ce qui est important est sur la diapo ? Donc à ce moment là surligner dans le texte ce qui est sur la diapo. Mais à ce compte là, à quoi sert le poly rédigé (à part de plus amples explications au cas ou on oublie comment fonctionne un truc lors des révisions) ?
Est-ce que absolument tout est important ? Donc ne rien surligner et bourriner tout le cours par coeur quand vient l'apprentissage.
Bref je suis un peu paumé et surtout je n'arrive toujours pas à savoir si ce qui est dit à l'oral peut faire l'objet de questions au concours.
_____
L’essentiel n’est pas ce qu’on fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce que l’on a fait de lui.