logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Methode de travail avec les polys rédigés

Aller en bas • 1 réponse
Quasar
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/09/2010
Posté le 06/10/2011 à 14:53 notnew
Voila comme beaucoup j'ai acheté les polys rédigés à la fac, et du coup plus besoin de gratter les cours d'histo etc. smilies

En revanche, je suis un peu déboussolé, je ne sais pas comment apprendre dessus en fait... Quand il fallait gratter ça rentrait déjà un peu rien que le temps de faire le cours.

Vu qu'on se retrouve avec tout ce que dit le prof on se retrouve donc avec une foule de détails. Donc j'essaie de surligner ce qui me parait important... mais paradoxalement je ne sais pas ce qui peut-être important et j'ai peur d'omettre des détails. smilies

Est-ce que ce qui est important est sur la diapo ? Donc à ce moment là surligner dans le texte ce qui est sur la diapo. Mais à ce compte là, à quoi sert le poly rédigé (à part de plus amples explications au cas ou on oublie comment fonctionne un truc lors des révisions) ?

Est-ce que absolument tout est important ? Donc ne rien surligner et bourriner tout le cours par coeur quand vient l'apprentissage.

Bref je suis un peu paumé et surtout je n'arrive toujours pas à savoir si ce qui est dit à l'oral peut faire l'objet de questions au concours.
_____
L’essentiel n’est pas ce qu’on fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce que l’on a fait de lui.
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 06/10/2011 à 17:38 notnew
Salut, que ce soit bien clair de suite, TOUT ce que dit le prof dans le DVD à l'oral peut faire l'objet d'une question au concours, absolument tout.

Les polys rédigés peuvent être utiles suivant la méthode de travail qui varie d'une personne à l'autre. Personnellement je n'en vois pas tellement l'intérêt car comme tu dis, en regardant le DVD et en organisant toi-même ta prise de note tu intègre déjà une partie des notions à avoir.

C'est un avis perso, je peux donc pas trop t'aiguiller sur la conduite à adopter vis à vis de ces pages entières de texte, à part qu'il faut que tu réorganise un peu les idées que tu lis je pense pour parvenir à avoir quelque chose de "propre" à ta manière. Le travail de réorganisation sur un autre support peut peut être te permettre d'intégrer certaines notions mais je ne suis finalement pas sur que ce soit un gain de temps si impressionnant vis à vis du DVD directement !

Je laisse d'autres carrés ou bizuths te donner leur avis smilies

Salut !
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter