logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bientot les révisions !

Aller en bas • 4 réponses
Siam73
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2011
Posté le 08/11/2011 à 22:00 notnew
Salut !

Je suis en P1 primante et je voulais savoir comment vous vous y preniez pour réviser la biocell enfin plus précisement les cycles 3 et 4 avec ces fameux problèmes !
Qui d'ailleurs semble poser problème à tout le monde puisque Pelletier lui meme nous a dit que 90% d'entre nous se planteront .. Pelletier ou comment bien rassurer un étudiant smilies
Bref voilà je voulais savoir si vous vous étiez laissé plus de temps ou si au contraire vous aviez tous misé sur le reste ?

Merci smilies
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 08/11/2011 à 23:29 puis édité 3 fois notnew
Qui d'ailleurs semble poser problème à tout le monde puisque Pelletier lui meme nous a dit que 90% d'entre nous se planteront .. Pelletier ou comment bien rassurer un étudiant smilies

Ben Pelletier il a pas tord !
10% de réussite en médecine, donc 90% se planteront ! C'est malheureusement la réalité.

SSSSSSSSS
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Siam73
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2011
Posté le 09/11/2011 à 09:56 notnew
Ah bon ??
Moi qui croyais que 100% d'entre nous pouvais passer !
Mince alors ! Merci de m'avoir éclairé smilies

Non plus sérieusement j'aimerais savoir comment vous vous y preniez pour réviser ces 2 cycles ?
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 09/11/2011 à 22:47 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Pour Pelletier, tout le monde est dans la daube, mais ceux qui ne connaissent pas leur cours encore plus. Je pense qu'il faut connaitre son cours sur le bout des doigts, parce que tu aura en general toujours besoin d'un petit élement de cours pour comprendre et répondre à ses questions problèmes.

Après, si dans le lot, il fait tomber 2-3 items de cours pur, ben tu sera bien contente de l' avoir appris.

Au final, bien savoir son cours, refaire les tutos pour tenter de comprendre la méthode expérimentale propre au chercheur, le vrai, pas l' abruti de medecin qui se contente de réciter des trucs qu'il a appris par coeur smilies ( Ca marche aussi avec l' abruti de chirurgien qui se contente de repeter les gestes qu'il a mis 5 ans à apprendre )

Edit 1: Oh, le coup des abrutis c'est du second degré einh ?
Med_Jean
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/11/2011
Posté le 10/11/2011 à 16:37 notnew
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSélection ! smilies
_____
Yeah !

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter