logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - GRENOBLE : faculté de médecine

71 connectés sur le site | 15ème année | S'inscrire | S'identifier

Procédure de simulation des choix de filières

Aller en bas • 14 réponses
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 20/01/2012 à 17:53 notnew
Bonjour,
Je suis allée sur le lien proposé par médatice (https://paces.grenet.fr/paces-web_APOUJF)pour cette procedure de simulation des choix de filières et un message c'est affiché tout de suite, c'est le suivant : "Vos résultats ne vous permettent pas de choisir une filière." Je me demandais comment ca marchais du coup. Je ne souhaite pas abandonner, et souhaite me diriger vers la filiere maïeutique. Il est noté sur la feuille d'information "Ajourné (AJ) = le rang de l’étudiant se situe au-delà de la liste complémentaire, donc son résultat ne pourra évoluer après le choix des autres étudiants. Sur ce résultat, l’étudiant ne peut pas faire de choix." et aussi "Attention lorsque les étudiants n’auront pas participé à la simulation en ligne avant la clôture du serveur le 27/01/2012(12 heures). L’administration se substituera aux étudiants en saisissant abandon." Avez vous une idée de ce que je dois faire ou dois-je contacter la scolarité pour plus d'information.
J'y comprend vraiment rien. Quelqu'un pourrait me resumer ce que je dois faire.
Merci,
Miss_Cindy
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

compte certifié
Vie réelle
Sandrine Guerin
24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/01/2012 à 17:55 notnew
a mon avis, le deuxieme message ne s'adresse qu'aux étudiants admissibles, et non aux ajournés... mais rien ne t'empêche de demander à la scolarité !

ou réésayes ensuite...
———
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Posté le 20/01/2012 à 17:59 notnew
Merci, j'avais pas penser a ca, et faut dire que c'est pas tres clair leur explication.
Rewf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2010
Posté le 20/01/2012 à 18:16 puis édité 1 fois notnew
La simulation sert juste à nous montrer à quoi cela ressemblera le jour des résultats au 2nd semestre. Si jamais t'es ajournée après les résultats du 2nd semestre, tu ne pourras pas formuler de voeux (car trop loin dans le classement pour espérer quelque chose).

Pour ton inscription en UE maïeutique, tu peux la faire quelque soit le résultat que t'as eu, mais ca sera une autre procédure, distincte de cette simulation (à partir du 27 janvier d'après medatice).
Miss_Cindy
Jeune Carabine

Posté le 20/01/2012 à 18:33 notnew
Ok merci, mais du coup concretement je fais quoi ? Je laisse la page erreur ? J'oublie ?
drxc
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 31/01/2012 à 15:29 puis édité 2 fois notnew
ça m'a pas l'air vraiment fiable cette simulation... Je pense que pas mal de gens n'ont pas mis med en 1er choix juste pour fausser les résultats ! Et vous vous en pensez quoi?
214 > 156 cest louche !
JULIENs
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 31/01/2012 à 21:20 notnew
hm c'a m'a l'air n'importe quoi aussi!

De 270 -> 221, sachant que y en a 20 qui ont pas participé, -> 241, ça fait un peu bcp de places gagnées!
———
expelliarmus
jeremy!
Externoïde

Enregistré : 22/12/2010

Vie réelle
Jérémy Chauvy
20 ans
Domaine : PACES (L1 santé)
Niveau : PACES
Fac : GRENOBLE
Posté le 03/02/2012 à 10:27 notnew
En pharma au concours je suis 450 et avec la simulation je suis 355 , y'a un soucis non ?
———
On sait jamais, sur un malentendu çà peux passer..
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010

Vie réelle
Thomas Savary
20 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Posté le 03/02/2012 à 11:06 notnew
@ Jeremy : Non il n'y a pas de soucis je pense ... En vrai tu as du gagner une cinquantaine de place ou 60, car certains ne font pas la simulation, et ça fausse tout !
———
VP Communication de l'Association des Etudiants Sage-Femme de Grenoble (AESFG).
VP Communication d'Interasso Grenoble
Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé, et désormais formé !
Heureuses sont celles qui passent entre nos mains ! Velours un jour, humour toujours ! Le Fuchsia te sauvera !
Spinal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/02/2012
Posté le 03/02/2012 à 11:16 puis édité 1 fois notnew
En pharma au concours je suis 450 et avec la simulation je suis 355 , y'a un soucis non ?

Ouais pour moi y a bien un souci sachant que si t'étais 450 au classement général de pharma, à moins que j'ai rien compris t'aurais du gagner au moins les 170 places de ceux qui étaient classés avant toi en pharma avant les choix mais qui ont mis méd en premier choix étant donné qu'à la base toute la promo est classée dans toutes les filières. C'est pas logique je trouve
drxc
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 03/02/2012 à 12:32 puis édité 1 fois notnew
Je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas les résultats aussi après les choix définitifs...
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 03/02/2012 à 14:40 notnew
Je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas les résultats aussi après les choix définitifs...

+1 Même interrogation que Spinal

A quoi ça sert de classer ses voeux si ce classement est pas pris en compte dans la simulation ?
———
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Spinal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/02/2012
Posté le 03/02/2012 à 17:01 notnew

+1 Même interrogation que Spinal

A quoi ça sert de classer ses voeux si ce classement est pas pris en compte dans la simulation ?

Ouais, je me demande bien comment ils s'y sont pris avec leur logiciel. J'ai un classement pas compris dans le numerus clausus (après 319) et j'ai gagné que 95 places pour pharma. Ça voudrait dire que dans les 319, y en a que 95 qui ont mis medecine/dentaire/kiné/SF en 1er choix ? C'est clairement pas possible, ils ont du tenir compte de l'ensemble des voeux des gens mais même sous cet angle ça reste étrange, ça voudrait dire qu'énormément de gens ont mis pharma en second choix pour assurer leurs arrières visiblement.
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010

Vie réelle
Thomas Savary
20 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Posté le 05/02/2012 à 18:28 notnew

Ouais pour moi y a bien un souci sachant que si t'étais 450 au classement général de pharma, à moins que j'ai rien compris t'aurais du gagner au moins les 170 places de ceux qui étaient classés avant toi en pharma avant les choix mais qui ont mis méd en premier choix étant donné qu'à la base toute la promo est classée dans toutes les filières. C'est pas logique je trouve

Ah ouais autant pour moi j'étais parti du principe que c'était pour le second semestre mais j'ai fais un mix > <

Y'a un soucis en effet !
———
VP Communication de l'Association des Etudiants Sage-Femme de Grenoble (AESFG).
VP Communication d'Interasso Grenoble
Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé, et désormais formé !
Heureuses sont celles qui passent entre nos mains ! Velours un jour, humour toujours ! Le Fuchsia te sauvera !
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 06/02/2012 à 10:14 notnew
Pour la simulation j'ai envie de dire "Tout ça pour ça?" Hahaha....

En tout cas cette année les procédures en ligne c'est un beau n'importe quoi sur Medatice.
———
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Aller en haut • 14 réponses