logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux sur le forum?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 28/07/2012 à 21:48 notnew
Si si vas-y ! Poses tes questions, ça nous fera rajeunir !

Ok ! smilies

En fait en lisant des sujets sur ce stage j'ai remarqué que tout le monde n'était pas d'accord sur ses objectifs : Certains conseillent de voir un maximum de choses, quitte à "s'éclipser" avec un médecin si l'occasion se présente ; d'autres insistent sue la notion de stage "infirmier", en disant que l'on n'a plus l'occasion après de travailler avec les infirmières et que le but est avant tout de découvrir leur métier et le travail des aides soignants.

Je suppose que les objectifs du stage et l'état d'esprit à adopter sont abordés le 1er jour, mais rien ne vaut les conseils (et les anecdotes !!) de personnes qui l'ont déjà fait !

Moi je vois toujours un stage, quel qu'il soit, comme l'occasion de voir le max de choses, avec le max de personnes, que ce soit sur le plan technico-scientifique ou humain. C'est tellement court de toute façon, tu maitriseras rien à la sortie, alors autant voir le max de choses.
Note tout sur un mini carnet, car à la fin de la journée, tu auras tout oublié.

Sinon, apprends une chose : tes amis sont les externes !
Et pour nous les externes (pharma ou méd), nos amis sont les internes ou les autres externes.
Si t'es paumée, va voir un externe et demande.

Voilà en gros. Bon stage !
_____
Paris vaut bien une messe ...
Prodige
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/07/2012
Posté le 28/07/2012 à 22:16 notnew
Merci pour ta réponse adiman
_____
Passés probables, futurs possibles...

Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 29/07/2012 à 14:54 notnew
Hé voilà, je pars une petite semaine en vacances, tout peinard.
En rentrant je vois le poste que j'ai crée remplit : au joie au bonheur! Pleins de nouveaux! le forum revit!
Et bah non tout ça pour une méga série de HS!!!!

Donc si vous voulez parlez des gardes ou poser des questions (qui ne concernent pas le sujet du poste) créez un nouveau topic!

Bande de petits chenapans, que je ne vous y reprenne plus!!!

Ps : l'intérêt c'est que ça permet à ceux qui se posent des questions comme vous de trouvez les réponses facilement grâce à la fonction recherchez...

Ps² : je vois que vous savez désormais utilisez la fonction rechercher et je vous en félicite, nous passons maintenant au niveau 2!
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 31/07/2012 à 14:44 puis édité 1 fois notnew
Salut tout le monde, je me présente Maïlys, je traîne sur remède depuis un peu plus d'un an maintenant, inscrite depuis peu sur le forum et je commence ma première P1 cette année.
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 10/08/2012 à 19:35 notnew
Salut salut tout le monde !
voila, je me nomme Sybille, je je lis ce forum depuis un petit bout de temps et je suis une toute nouvelle P2 (anciennement P1 carrée).
Le plus important : j'espère que je pourrais partager (certes pendant ce temps que dans un seul sens) pleins de choses avec vous !
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter