Vefa La GuerrièrePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 09/01/2010
Posté le 28/07/2012 à 21:48

Si si vas-y ! Poses tes questions, ça nous fera rajeunir !
Ok !
En fait en lisant des sujets sur ce stage j'ai remarqué que tout le monde n'était pas d'accord sur ses objectifs : Certains conseillent de voir un maximum de choses, quitte à "s'éclipser" avec un médecin si l'occasion se présente ; d'autres insistent sue la notion de stage "infirmier", en disant que l'on n'a plus l'occasion après de travailler avec les infirmières et que le but est avant tout de découvrir leur métier et le travail des aides soignants.
Je suppose que les objectifs du stage et l'état d'esprit à adopter sont abordés le 1er jour, mais rien ne vaut les conseils (et les anecdotes !!) de personnes qui l'ont déjà fait !
Moi je vois toujours un stage, quel qu'il soit, comme l'occasion de voir le max de choses, avec le max de personnes, que ce soit sur le plan technico-scientifique ou humain. C'est tellement court de toute façon, tu maitriseras rien à la sortie, alors autant voir le max de choses.
Note tout sur un mini carnet, car à la fin de la journée, tu auras tout oublié.
Sinon, apprends une chose : tes amis sont les externes !
Et pour nous les externes (pharma ou méd), nos amis sont les internes ou les autres externes.
Si t'es paumée, va voir un externe et demande.
Voilà en gros. Bon stage !
_____
Paris vaut bien une messe ...