logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les polys

Aller en bas • 5 réponses
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 18/08/2012 à 10:35 notnew
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris le but des polycopiés. Sont-ils indispensables? A quoi servent-ils ? Quelle est la différence entre les polycopiés et les polycopiés redigés? Selon vous, que faut-il prendre ?
Merci d'avance.
Rewf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2010
Posté le 18/08/2012 à 11:03 notnew
Alors les polycopiés normaux correspondent aux diapos du DVD. Ils sont absolument indispensables pour prendre ton cours en les annotant.

Les polycopiés rédigés correspondent aux diapos et à la transcription de l'oral. Là ça dépend des personnes, ça peut faire gagner pas mal de temps mais ne pas prendre soi-même son cours peut gêner certaines personnes dans l’apprentissage, à voir...
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 18/08/2012 à 12:21 notnew
Pour certains cours seuls les diapos suffisent (avec eventuellement quelques annotations ex : le cours de gauchard en bioch 1).

Pour d autres au contraire les diapos permettent d avoir une vision d ensemble mais y a pas de details (schemas de biocell par exemple, diapos de seigneurin en histo 1 et 2) : dans ce cas parfois il suffit de rajouter les infos manquantes sous les diapos soit il faut carrement prendre a cote histoire d avoir un cours propre : j etais brouillon au lycee mais y a rien de pire qu apprendre un cours avec des ratures de partout, c est fatigant et lors des revisions c est un handicap.

Les diapos doivent couter 80€ environ, et les polys rediges 60€.

Les diapos c est un must.
Les polys rediges si t as une prepa (c est pas du tout indispensable selon moi) ne devraient pas vraiment te servir, si t en as pas et bien je t invite a les prendre , apres tu verras bien si tu les utilise ou pas. Si depenser 60€ permet d avoir sa p1 y a pas de doute a avoir.

Concernant les polys rediges j ai procede de la maniere suivante :
Pour certains cours ils etaient mediocres et ne servaient a rien du tout.
Pour d autres au contraire je n utilisais que les polys rediges et pas les diapos
Enfin pour d autres au lieu de perdre du temps a ecrire des longues phrases du prof je decoupais les polys rediges et je recollais sous les diapos ...

Mais point essentiel : les polys rediges permettent de gagner du temps pour la transcription de l oral, mais ne te dispensent absolument pas de l ecoute du DVD , en effet, Tu t apercevras que des fautes peuvent s y glisser.
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 18/08/2012 à 12:35 notnew
Salut

Je tiens à préciser pour les polys rédigés que cela dépend notamment de la façon dont tu apprends. Si tu as vraiment besoin d'écrire pour retenir, bah dans ce cas les polys rédigés seront plus un must gênant et autant prendre les cours. Personnellement j'en ai jamais utilisé (je n'avais pas des masses de moyens), cela ne m'a pas réellement bloqué mais qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir pour le cours du Dr. Mouchet...
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 07/09/2012 à 14:17 notnew
Merci.
J'ai commandé les polys et je l'ai ai eu aujourd'hui. Là j'ai regardé un peu le DVD et les polys et honnêtement je déteste... Je peux pas noter ce qu'il manque sur les diapos et apprendre comme ça...
Moi j'apprend mieux quand c'est mon écriture. Alors est-ce un gros handicap de tout réecrire ( ce qu'il y a sur les diapos + ce que dit le prof a l'oral ?)? Quelqu'un a t-il déjà fait comme cela ?
Il y a certains cours où je n'ai pas besoin de tout réecrire comme la physique ou les maths mais les autres matières je suis obligée...
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 07/09/2012 à 15:48 notnew
Salut !
Alors ma pauvre faut que tu t'y fasse car dans un premier temps tu vas tout réécrire puis tu vas très vite te rendre compte que c'est trop long, que tu vas prendre du retard et que finalement l'annotation est nettement mieux même si ça peut très vite faire brouillon.
Ta seule solution est l'annotation bien faite est compréhensible sans trop de chichi.
J'espère avoir pu t'aider.
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter