logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numerus clausus pr kiné et ergo

Aller en bas • 19 réponses
Jud
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2012
Posté le 06/09/2012 à 16:53 notnew
Bonjour je suis en paces à grenoble. Mais je ne sais tjr pas ce que je veux faire (oui je suis un peu mal barré). Enfet j'hésite entre kiné et ergo.
Pr kiné le NC est 19 (c'est bien ca?), je sais qu'il faut prendre spécialité médecine au second semestre en revanche pr ergo je ne trouve aucun NC et aucune info sur internet!!! Svp j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci bcp, c'est un peu la panique je viens juste de rentrer...
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 06/09/2012 à 17:01 notnew
Bonjour je suis en paces à grenoble. Mais je ne sais tjr pas ce que je veux faire (oui je suis un peu mal barré). Enfet j'hésite entre kiné et ergo.
Pr kiné le NC est 19 (c'est bien ca?), je sais qu'il faut prendre spécialité médecine au second semestre en revanche pr ergo je ne trouve aucun NC et aucune info sur internet!!! Svp j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci bcp, c'est un peu la panique je viens juste de rentrer...

T'es sûr que tu veux pas plutôt prendre spécialité orthographe ?

smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2012 à 17:02 puis édité 1 fois notnew
é ergo sa nexisste pa a grenoble, an tou ca pa en passant part la PACES

smilies
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 06/09/2012 à 18:27 puis édité 1 fois notnew
Merci d'écrire correctement -> sans abréviation.

Sinon comme le dit Adrian, je ne sais pas ou tu as entendu que l'on pouvait faire ergothérapeute après une PAES, en tout cas pas à Grenoble.

Arthur
margo.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 06/09/2012 à 18:42 notnew
il me semble que c'est nouveau de cette année! mais info à confirmer.
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2012 à 22:43 notnew
il me semble que c'est nouveau de cette année! mais info à confirmer.

Et pourquoi pas la PACES pour faire gardien de refuge de la SPA ?? Ou alors thanatopracteur ???

Pfff
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 06/09/2012 à 23:25 notnew
On peut faire ergo en passant par la PACES, c'est le cas pour Saint Etienne depuis peu!

Après je ne saurais dire si ça s'applique pour toutes les facs et en particulier pour celle de Grenoble.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 07/09/2012 à 10:54 puis édité 1 fois notnew
Il me semble que c'est aussi le cas à Nancy... Je confirme : c'est le cas en lorraine et champagne ardennes, sélection à l'issue de la paces
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Jud
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2012 à 11:05 notnew
Désolée pour les fautes d'orthographes et pour les abréviations.
Et si on peut faire ergothérapeute. J'ai dis que j'aimerais des renseignement pas qu'on m'enfonce un peu plus.
Jud
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2012 à 11:06 notnew
On nous en parler hier à la rentrée mais ils sont passer tellement vite que j'ai pas trop compris.
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 07/09/2012 à 15:34 notnew
Oui tu peux faire ergo cette année à Grenoble. Il suffit de choisir spécialité medecine + envoi d'un dossier dans une école ce qui est le cas pour kiné et manipulateur radio.
Jud
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2012 à 16:29 notnew
Et l'envoi du dossier pr ergo est avant décembre ?
Je peux envoyer un dossier à l'école de kiné ET d'ergo? (après je verrais en fonction de mes résultats).
Et tu ne connaitrais pas le numerus clausus d'ergo? Parce que je ne le trouve pas et je crois pas qu'on nous l'ai dit.
Littlewing
Désagrégé de médecine

Posté le 08/09/2012 à 14:15 notnew
Oui tu peux faire ergo cette année à Grenoble. Il suffit de choisir spécialité medecine + envoi d'un dossier dans une école ce qui est le cas pour kiné et manipulateur radio.

Mea culpa alors, j'ai rien dit!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/09/2012 à 14:37 notnew
Et l'envoi du dossier pr ergo est avant décembre ?
Je peux envoyer un dossier à l'école de kiné ET d'ergo? (après je verrais en fonction de mes résultats).
Et tu ne connaitrais pas le numerus clausus d'ergo? Parce que je ne le trouve pas et je crois pas qu'on nous l'ai dit.

les NC pour 2012/2013 ne sont pas encore publiés, y'avait pas l'an dernier

a moins que ce ne soit pas de vrais NC mais juste un nombre d'admis décidé par l'école

normalement tu peux envoyer des dossiers dans les 2..;
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2012 à 18:58 puis édité 1 fois notnew

Mea culpa alors, j'ai rien dit!

Arthur, tu sera frappé avec le Pilly jusqu'à ce que mort s'en suit =) smilies
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 09/09/2012 à 09:53 notnew
Oui tu peux faire ergo désormais à Grenoble. Il suffira juste d'envoyer un dossier. Et tu peux envoyer un dossier pour ergo et pour kiné (ce que je vais faire). Mais le dossier de kiné étant payant (100 euros il me semble), celui d'ergo à mon avis va être payant. Et le numérus ils ont dit qu'il allait surement être de 10 places, à confirmer
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/09/2012 à 13:06 notnew
Au pire Adiman, au lieu d'être si désagréable, tu peux t'abstenir de poster non?

Ce forum est sensé être une entraide, et je crois que la P1 c'est suffisamment long et chiant. On a pas besoin que les gens nous fassent des reproches sur l'orthographe, ou pire, nous prennent de haut car ils sont en années supérieures SUR UN FORUM.

Mais bon, le modo préfère avertir pour des abréviations largement compréhensibles de tous, que pour l'arrogance. Super forum !

les modos ont aussi une vie... bien remplie qui plus est, et sont bénévoles et apprécieraient de ne pas se faire taxer pour des choses qu'ils n'ont pas encore vu

bref : pas d'insulte, sinon je locke tout !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Littlewing
Désagrégé de médecine

Posté le 09/09/2012 à 13:46 notnew
Oulah!

Bon alors là je dis stop!

Pour l'orthographe : On fait tous des fautes et moi le premier en général, toutefois il est plus agréable de lire un texte sans abréviation qu'avec, je le signale donc.
De plus les fonctions de recherches sont prévus sans les abréviations et garder un langage commun facilite la navigation sur les forums.

Par contre je vous demanderai de rester cordiale, et de garder un ton poli.

Je supprime donc les messages insultant que j'ai pu lire dans les derniers post, et vous invite à poursuivre la conversation si vous le souhaitez autour du sujet, à savoir le numérus clausus pour les kiné et les ergos.

Merci.

Arthur
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 04/11/2012 à 09:38 notnew
qqun a des nouvelles pour accéder à ergo ? Parce qu'il n'y a pas d'école à Grenoble..
Jud
Jeune Carabine

Posté le 04/11/2012 à 09:43 notnew
Alors les écoles pr l'instant je ne me suis pas renseignée mais en janvier tu devra prendre médecine
comme spécialité et il n'y a que 10places (à grenoble c'est ce qu'on m'a dis). J'hésite encore moi xD pck je ne pense qu'avoir 2spécialités soient "facile"
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter