logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formations de binônes, trinômes, ...

Aller en bas • 16 réponses
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 11/09/2012 à 20:13 notnew
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et aussi bizuth, et aussi désespéré ( comme tout bon bizuth quoi smilies )

Peut-être quelqu'un serait-il intéressé par une formation de binôme sur les cours comme physique, maths... ? une fois par semaine, ça dépend. ça ne vas pas non plus être quelque chose d'hebdomadaire.. juste histoire de voir ensemble quelques notions de cours et s'entraîner. smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 12/09/2012 à 00:04 notnew
Est ce que tu es blonde à forte poitrine ?

;-)
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 12/09/2012 à 08:44 notnew
Coucou !
Bah écoute moi ça m'intéresse bien tout ça même si les maths j'ai pas de grands soucis merci l'année de fac de l'année dernière lol ! Mais en physique ça tombe bien car j'ai beaucoup de mal ! Enfin je connais mes formules mais niveau application c'est pas trop ça :s mais je suis rassurée car les exos de fin de chapitre ne sont pas au concours smilies !
Mais on peut s'entraider pour les matières scientifiques ya pas de souci après faut qu'on s'arrange qu'est qui nous va le mieux comme horaire pour éviter de gaspiller du temps ( transport etc...)
Junio
Nain-terne

Posté le 12/09/2012 à 08:51 notnew
Est ce que tu es blonde à forte poitrine ?

;-)

Navré de te décevoir mdr
Junio
Nain-terne

Posté le 12/09/2012 à 09:04 notnew
Coucou !
Bah écoute moi ça m'intéresse bien tout ça même si les maths j'ai pas de grands soucis merci l'année de fac de l'année dernière lol ! Mais en physique ça tombe bien car j'ai beaucoup de mal ! Enfin je connais mes formules mais niveau application c'est pas trop ça :s mais je suis rassurée car les exos de fin de chapitre ne sont pas au concours smilies !
Mais on peut s'entraider pour les matières scientifiques ya pas de souci après faut qu'on s'arrange qu'est qui nous va le mieux comme horaire pour éviter de gaspiller du temps ( transport etc...)

Super alors !
Moi j'habite pas loin de la fac alors petit avantage pour moi smilies
C'est rassurant de savoir que ces exos en fin de chapitre ne tombent pas au concours mais bon.. c'est flippant quand même de ne pas savoir les résoudre smilies
T'es dans quel groupe ? Moi je propose qu'on attende jusqu'à la semaine prochaine, comme ça il y aura encore deux matières et on gagne du temps smilies qu'est-ce que tu en penses ?
ptiitel0u

Posté le 12/09/2012 à 10:02 notnew
Je suis dans le groupe 6 smilies
Oui pas de souci !! et toi dans quel groupe es-tu ?
Junio
Nain-terne

Posté le 12/09/2012 à 11:11 notnew
Groupe 5.
Pour l'instant physique et histologie et la semaine prochaine on attaque la biochimie et les maths smilies ça craint tout ça smilies

Comment on fait pour envoyer ( si c'est possible ) un message privé sur ce forum ? comme ça on se tient au jus par d'autres moyens autres que le forum ( si ça te dérange pas bien sûr smilies )
ptiitel0u

Posté le 12/09/2012 à 11:20 notnew
Avec u2u smilies !
Perso, l'histologie j'adore même si on doit beaucoup gratter et les maths et la chimie c'est ce que je préfère lool ^^ j'aime tout.. sauf la physique c'est mon cauchemar ! Je t'envoi un mp^^
Haru
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 17/09/2012 à 12:18 notnew
Bonjour à tous !

Alors après cette première semaine où j'ai pu évaluer un peu le travail à fournir et l'organisation qu'il me faudrait, je voudrais constituer un groupe de deux ou trois personnes autant motivées (à réussir leur année !) que concentrées pour travailler ensemble soit à la BU, soit à Boucherles (de préférence, ça ouvre plus tôt)tous les jours de la semaine. Il s'agirait de bosser les même matières, de s'échanger des fiches ou autre et puis surtout de se motiver mutuellement à avancer vite et bien (parce-que c'est plus difficile lorsqu'on est seuls,et même à la BU). Voilà, mis à part ça je suis dans le groupe 3D mais ma proposition est ouverte à n'importe quel groupe (a priori nous sommes en décalage mais rien ne nous empêche de bosser chacun nos matières et de se poser des questions sur la semaine d'avant, au moment d'une pause ou autre). Voilà, voilà, j'espère qu'il y aura des volontaires parce-que j'ai déjà eu un faux plan avec quelqu'un qui devait faire médecine mais qui a laissé tomber pour continer en climatologie O_o.

PS : Je me reconnecterai ce soir (info pour ceux qui me répondraient éventuellement) donc pas de panique si je ne réponds pas de suite.
_____
Etiam si omnes ego non.

Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 17/09/2012 à 18:12 puis édité 1 fois notnew
Salut!
Ça m’intéresse smilies
Et je suis dans le groupe 3A smilies

L'année dernière,j'avais l'habitude de bosser en binôme,pour se motiver.Et ça marchait plutôt bien,donc pourquoi pas.
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/09/2012 à 07:29 notnew
Si il y a des carrés qui traînent ici hésitez pas à venir me parler en u2u, pour qu'on se motive mutuellement et qu'on compare nos résultats aux tutos, notre avancement, qu'on reprenne les annales etc, et qui sait peut être on sera en p2 ensemble smilies Je suis à la bu à peu près ts les jours
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 19/09/2012 à 19:59 notnew
Si il y a des carrés qui traînent ici hésitez pas à venir me parler en u2u, pour qu'on se motive mutuellement et qu'on compare nos résultats aux tutos, notre avancement, qu'on reprenne les annales etc, et qui sait peut être on sera en p2 ensemble smilies Je suis à la bu à peu près ts les jours
Je suis carrée aussi ^^
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 19/09/2012 à 21:07 notnew
carrée également et je vais souvent a la bu aussi smilies !
JULIENs
Doyen

Posté le 19/09/2012 à 21:11 notnew
On se rencontre tous un de ces jours ? smilies

Et puis on bosse comme des fous pour tous passer en P2 smilies
_____
Siam73
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2011
Posté le 19/09/2012 à 21:12 notnew
Je suis absolument d'accord avec toi Julien, avec du soutien ça ne peux que marcher!
Carrée également , et je suis souvent a la bu aussi ! smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 19/09/2012 à 21:13 notnew
Personnellement je n'y vais jamais car je n'habite pas sur le campus du coup je reste chez moi mais après un tuto ou aux SEPI ça pourrait être cool =)
JULIENs
Doyen

Posté le 20/09/2012 à 22:06 notnew
Bon les carrés, il est temps de mettre en place notre groupe de travail ^^

Si ça vous dit Siam et moi on a décidé qu'en fin de semaine prochaine on allait réserver une petite salle à la bu med pour faire ensemble les annales de biophy 1 + 2 et les corriger, ainsi que les tutos et cie, au cours d'une matinée ou d'une journée, et se poser toutes les questions qui nous passent par la tête, histoire d’approfondir cette matière qui nous fait tant flipper.
Puis on pourra s'aider sur d'autres matières aussi, s'il y a des points à revoir.

Du coup si ça vout dit, dites le moi en u2u. Et ca nous laisse le temps de revoir les leçons jusque là. Et on garde les annales et cie pour notre rdv.

Moi je pense que ça pourrait nous être bénéfique smilies
_____
Aller en haut • 16 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter