logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation dés septembre

Aller en bas • 3 réponses
ScqringellaMs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 16/09/2012 à 11:11 notnew
Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier je ne pense ne pas pouvoir continuer médecine et je ne souhaite pas m'étaler sur ce sujet !
mais je voulais savoir si il est possible de se réorienter des septembre dans le milieu paramedical car c'est vraiment une passion et ou je veux exercer. Infirmiére serait un des choix qui m'interesse !
je souhaite ne pas perdre mon année comment faire ????
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 16/09/2012 à 12:07 puis édité 1 fois notnew
Pour les écoles d'infirmière, l'entrée se fait sur concours, en général vers mars. Donc, je ne pense pas que tu puisses y accéder comme ça (vu qu'actuellement, tu n'as aucune année de médecine validée, tu ne pourras pas prétendre aux passerelles particulières proposées par certaines écoles), il faudrait que tu te trouves une préparation au concours cette année (ou que tu t'y prépares par toi même), et que tu envoies ton dossier aux différentes écoles début 2013. Tu peux toujours contacter les différentes écoles pour plus de renseignements, il y en a 3 sur Grenoble (CHU, St égrève & St Martin) et deux autres un peu plus loin (IFSI de Bourgoin Jallieu, et l'IFSI de Vienne).
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 16/09/2012 à 15:08 notnew
Salut,

Contacte la scolarité. Tu devrais pouvoir repartir dans une fac, par contre effectivement pour une école d'inf c'est trop tard..

Courage

Ad
whalcri
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 16/09/2012 à 15:58 puis édité 1 fois notnew
Une grande partie des métiers paramédicaux sont accessible après concours donc tu as encore le temps d'aller t'inscrire dans un organisme pour préparer les concours .

Si tu quitte la paes maintenant de façon officiel il me semble que tu conserveras 2 inscriptions possible si plus tard tu désire y revenir (à vérifier ).
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter