logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les maths

Aller en bas • 10 réponses
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 18/09/2012 à 16:36 notnew
Bonjour,

Suis-je la seule à trouver le cours de math horrible et incompréhensible ? Cela va trop vite, le cours est mal fait ( ça saute de diapos toutes les 10 secondes), c'est indigeste pour moi sérieusement... Lors de mon année à la fac j'en ai bouffé des maths et j'adorais ça je comprenais absolument tout mais j'ai jamais appris le cours, le prof donnait juste les formules et astuces pour résoudre les exercices et voilà c'était PARFAIT !
Mais là franchement je me vois pas apprendre le cours bêtement.. les maths ça se vit. Au concours il y a du cours ? Parce que sinon je me suicide lol est-ce que des exercices ? Parce que si c'est le cas je préfère reprendre le cours de l'année dernière et juste voir les choses nouvelles qui sont explicités et ensuite faire une tonne d'exos.

Merci pour vos réponses car là je suis perdue -_-
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 18/09/2012 à 17:47 notnew
c'est que des exercices.. Mais encore plus dur que le cours.. malheureusement
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 18/09/2012 à 17:55 notnew
Merci du coup je suis rassurée parce que le cours est vraiment galère je trouve^^
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 18/09/2012 à 18:35 notnew
Je suis pas encore au cours de maths, mais d'après ce que j'ai lu ici, ce sera à mon tour de me suicider smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 18/09/2012 à 18:40 notnew
Ce sont surtout les exercices du fasicules qui sont très durs, tu rencontreras des fonctions abominables à dériver... :p
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 07/10/2012 à 15:41 notnew
Bonjour, alors c'est de la pure curiosité mais comment se fait il que le prof qui nous fait les qcm de maths au concours ne soit pas celui qui nous fait les cours sur dvd ?
ça n'a pas grande importance mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment a ce sujet ^^'
Pourquoi nous pose-t-il des questions super chelous (excusez le langage ..) alors qu'il n'y a pas la réponse ou les moyens d'arriver aux resultats dans le cours ? smilies
smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 07/10/2012 à 16:35 notnew
A ce que je sais, la prof est en congé maternité depuis un moment (2ans...?) et donc c'est lui qui la remplace.
Daffy
Interne

Posté le 07/10/2012 à 18:52 notnew
Ah ok merci smilies

Mais sérieusement c'est vraiment mal fait, ça fait plus de 2 heures que je m'arrache les cheveux a essayer de comprendre pourquoi telle ou telle question est vraie ou fausse sur les annales, c'est ch**** !!!
M'enfin, c'est connu malheureusement .. smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 07/10/2012 à 19:36 notnew
A ce que je sais, la prof est en congé maternité depuis un moment (2ans...?) et donc c'est lui qui la remplace.

légal jusqu'à trois an possible
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 07/10/2012 à 19:41 notnew
Au lieu de critiquer ses questions, vu que tu ne peux de toute manière rien y faire et que si, la réponse est bien dans le cours. Tu devrais poser les questions qui te posent problème ici smilies Quelqu'un pourra sûrement te l'expliquer.
Daffy
Interne

Posté le 07/10/2012 à 20:05 puis édité 1 fois notnew
Au lieu de critiquer ses questions, vu que tu ne peux de toute manière rien y faire et que si, la réponse est bien dans le cours. Tu devrais poser les questions qui te posent problème ici smilies Quelqu'un pourra sûrement te l'expliquer.

J'ose pas vraiment les poser parce que pour tout dire je suis sure que ce ne sont que des petites fautes de calculs ou des erreurs d'inattention, mais même quand je reprends le calcul 3 fois j'arrive toujours au même résultat faux smilies.
En fait là où je disais que c'était pas très bien fait c'est au niveau des incertitudes et des variations par exemple, quand on apprend le cours c'est pas si compliqué, mais les exos c'est autre chose smilies

Mais t'as tout à fait raison j'ai pas à critiquer smilies
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter