logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QCM biologie cellulaire

Aller en bas • 4 réponses
Moyen
Jeune Carabin

Enregistré : 14/02/2012
Posté le 20/09/2012 à 18:10 puis édité 1 fois notnew
Tags : Grenoble, Biologie cellulaire, QCM
Bonjour,

J'ai suivi les cours par les video qui sont sur Wikinu (identiques à grenet.fr a priori). Il se trouve qu'il y a aussi des QCMs du tutorat de Grenoble

Mais 90% des questions n'ont pas l'air d'être sur des choses abordées dans le cours.

Est-ce que les cours/programmes ont changé depuis, ou est-ce que c'est parce que je n'ai pas lu tous les livres sur le sujet qu'on doit évidemment connaître par coeur et que le cours n'est qu'une petite présentation ?

D'ailleurs, est-ce que tout ça est bien beau pour des pharmaciens qui comptent être biologistes ou est-ce qu'en médecine (non biologie) les petits détails sur les noms de la plus improbable protéine servent à quelque chose pour la suite ?
Je dis cela car je rentre en D1 directement donc à savoir si cela vaut le coup que je passe beaucoup de temps sur la biologie cellulaire, temps pas passé sur physiologie & anatomie.

Merci
Ciao

Ps: c'est parce que je me remets à niveau et que ça me rassurerait de ne pas avoir 2/20 au Qcm.
_____
(Bientôt) vieux pour tout recommencer ou en (encore) assez jeune pour repartir au début.

PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 21/09/2012 à 20:29 notnew
Faut faire un peu gaffe des fois y'a des erreurs dans les corrections des QCM, comme la question 2 de la physique où ils disent que la densité de courant ne dépend pas de la surface traversée, en justifiant par j=nqv, en oubliant que j=I/S, donc j dépend bien de la surface et puis en plus la définition de la densité de courant est l'intensité de courant par unité de surface... donc bon...
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
Moyen
Jeune Carabin

Posté le 21/09/2012 à 21:21 notnew
J'avoue que je ne fais pas la physique, ayant plutôt besoin de ratrapper ce qui est médical/biologie étant ingénieur.

Mais effectivement dans la biochimie il y a des coquilles il me semble également. Mais justement je me sens en mesure de raisonner là dessus avec le cours, ou de chercher dedant, mais la biologie...

Est-ce que tu ne trouves pas un manque total de correspondance entre QCM et cours de biologie cellulaire ?

Merci.
_____
(Bientôt) vieux pour tout recommencer ou en (encore) assez jeune pour repartir au début.

drxc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 21/09/2012 à 23:35 notnew
Je pense que les matières les plus importantes pour toi sont l'hbdd l'anat et la physio.
Je peux te passer des tutos corrigés ainsi que mes poly (surtout pour les planches d'anat).
Si tu veux par u2u...Je t'ai reconnu Moyen, on était ensemble au CESU.
Moyen
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 à 08:26 notnew
Bonjour,

Si effectivement tu pouvais me les faire passer ça me serait très utile.

Merci !

Par contre pour le Cesu je ne comprends pas. Je précise que je ne rentre pas à la faculté de Grenoble mais de Marseille.
Seulement comme
_____

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter