Posté le 20/09/2012 à 18:10 puis édité
1 fois 
Tags :
Grenoble,
Biologie cellulaire,
QCMBonjour,
J'ai suivi les cours par les video qui sont sur Wikinu (identiques à grenet.fr a priori). Il se trouve qu'il y a aussi des QCMs du tutorat de Grenoble
Mais 90% des questions n'ont pas l'air d'être sur des choses abordées dans le cours.
Est-ce que les cours/programmes ont changé depuis, ou est-ce que c'est parce que je n'ai pas lu tous les livres sur le sujet qu'on doit évidemment connaître par coeur et que le cours n'est qu'une petite présentation ?
D'ailleurs, est-ce que tout ça est bien beau pour des pharmaciens qui comptent être biologistes ou est-ce qu'en médecine (non biologie) les petits détails sur les noms de la plus improbable protéine servent à quelque chose pour la suite ?
Je dis cela car je rentre en D1 directement donc à savoir si cela vaut le coup que je passe beaucoup de temps sur la biologie cellulaire, temps pas passé sur physiologie & anatomie.
Merci
Ciao
Ps: c'est parce que je me remets à niveau et que ça me rassurerait de ne pas avoir 2/20 au Qcm.
_____
(Bientôt) vieux pour tout recommencer ou en (encore) assez jeune pour repartir au début.