logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Blocage

Aller en bas • 7 réponses
louvesc
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 08:55 notnew
Je fais un blocage sur le chapitre 4 de Bioch(1) ce qui me panique légèrement parce que je ne vais pas pouvoir faire la suite.. J'ai déjà bloqué hier, j'ai essayé de faire autre chose mais ça m'a pris la tête, et là ce matin c'est reparti.. Je ne sais pas trop quoi faire ..
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 21/09/2012 à 10:31 notnew
Qu'est-ce qui te bloque, quelle partie tu ne comprends pas ?
louvesc
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2012 à 11:06 notnew
La partie sur les liaisons covalentes ou ioniques, faire la représentation de lewis, je m'embrouille, j'ai l'angoisse qui prend le dessus et je suis juste tétanisée, je prend du retard et je panique.
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 21/09/2012 à 11:54 notnew
Ne panique pas, je pense que tout le monde prend du retard au moins dans une matière (ex : moi, physique, je comprends rien). Les gens qui comprennent tout du premier coup dans toutes les matières, il y en a surement, mais pas une majorité. Met toi au calme, et pars positive. La représentation de Lewis, pour un atome, un ion,...?
Camii
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 16:31 notnew
Si tu bloques vraiment je te conseil de laisser ce cours en attendant le SEPI, et le TD (si il y en a un cette année). PA Gauchard est vraiment un trèèès bon prof, et il explique vraiment bien.
Tu peux quand même bosser la suite de son cours avec les équations Red/Ox et Ac/base et le début que tu comprend bien.
louvesc
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2012 à 17:07 notnew
C'est vrai, on peut bosser les chapitres 6 et 7 (acides bases et tout ça) même si on a pas trop compris le principe des liaisons covalente et ioniques ?
Oui il a l'air d'être vraiment bon comme professeur, je trouve qu'il explique bien, mais là je fais un blocage sur tout le chapitre, je sais pas trop pourquoi, peut-être le stress, qui sait demain j'y arriverai peut-être !
Camii
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 17:19 notnew
Oui tu peux les bosser sans problèmes, ils sont indépendants!

Il faut pas tout essayer de faire d'un coup, si chaque jour tu y reviens et que tu comprend un petit truc en plus tant mieux smilies
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 22/09/2012 à 21:27 puis édité 1 fois notnew
Si tu ne comprends pas , tu peux en parler avec ton parrain (futur parrain). Il devrait pouvoir t'expliquer. En effet une fois le cours de Gauchard assimilé en fait c'est comme le vélo ca s'oublie pas. Bref pour les p2, c'est sans doute pas le cours qui sera le plus dur à expliquer. Donc n'hesite pas à lui demander !

Propose lui de se retrouver à la BU par exemple.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter