logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sepi utiles

Aller en bas • 12 réponses
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 21/09/2012 à 11:14 notnew
Avis aux carrés qui ont été aux sepi l'année dernière. Lesquels vous ont été utiles, interessants, indispensables pour le concours et lesquels sont à éviter ?
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 15:58 notnew
Je ne suis pas carrée donc je ne vais pas affirmer quoique ce soit ^^ mais j'ai entendu dire que les sepi de maths ne servaient pas a grand choses ..
Bon apres c'est les premières semaines, on est bizuths donc on ne devrait certainement pas prendre l'initiative de louper les sepi mises en place par la fac mais c'est vrai que si c'est une perte de temps ...

Une confirmation (ou pas ^^) serait quand même pas mal smilies
Merci !
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 21/09/2012 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
j'étais allé qu'aux deux premiers moi, et l'amphi s'était vidé pour le sepi de physique qui été vraiment vraiment pas intéressant.. Hbdd ça vaut le coup elle reprend pas mal de choses..

pour les autres, avis aux carrés sérieux qui avaient tout fait les sepi smilies
Camii
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 16:21 notnew
Alors je suis pas non plus allé à tous les SEPI, mais en Biocell c'est bien d'y aller, surtout celui de Pelletier ou il y a vraiment des questions type concours et il explique bien ce qu'il attend.
Par contre il interroge, ca fait peur ...

Après ceux de Villa et de Pebay sont vraiment pas indispensables...
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 22/09/2012 à 21:30 notnew
Jude26 , je t'invite à prendre un parrain en p2 qui pourra répondre à ce genre de question .
Chaque p2 a un avis différent sur la question mais globalement on est d'accord sur la liste des sepi "indispensables" et ceux qui sont une vraie perte de temps
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 24/09/2012 à 13:51 notnew
Salut,
perso pour mes deux années de P1 je ne suis pour ainsi dire aller à aucuns sepi si j'y aller je me retrouvais à faire des parties de morpions avec mes voisins ....
En fait un SEPI ne sera pas une perte de temps si tu y vas parce que tu es bloqué dans une partie de ton cours et que les questions qui seront posées t'aideront réellement.

Voilà, après tout le monde est différent. bonne chance pour ton concours en espérant pour toi que cette années sera la bonne !
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 06/10/2012 à 16:50 notnew
Mais comment des carrés ou anciens P1 peuvent-ils dire si telle ou telle SEPI est utile ou non alors que ça peut très bien s'améliorer d'une année sur l'autre, même si ce sont les mêmes profs.

--'

smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
drxc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 06/10/2012 à 18:44 notnew
Perso j'aimais bien y aller après les tuto, pour éclaircir des points que les tuteurs ne savaient pas expliquer, ou certains litiges sur des questions...
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 06/10/2012 à 18:49 notnew
Perso j'aimais bien y aller après les tuto, pour éclaircir des points que les tuteurs ne savaient pas expliquer, ou certains litiges sur des questions...

et oui !
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
drxc

Posté le 06/10/2012 à 19:28 notnew
Ben si c'est si évident pourquoi les mettent-t-ils AVANT ?
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 06/10/2012 à 19:30 notnew
Ben si c'est si évident pourquoi les mettent-t-ils AVANT ?

parce que si t'as pas compris le cours et que tu vas au tuto en ayant tjrs ce prblm ben t'es pas dans la merde smilies
_____
drxc

Posté le 06/10/2012 à 19:57 notnew
Un tuto ne vaut rien au concours...En tout cas pour faire avancer le sujet, les sepi qui ne m'ont pas été utiles sont ceux de Burmeister, et Faure.
En gros tous peuvent être utiles mais je pense que pour que ce le soit vraiment il faut s'approprier le cours un minimum avant.
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 07/10/2012 à 12:11 notnew
Je suis en P2, j'ai fait tout les sepi (sauf 2) et je ne regrette rien !
1) On revoit les notions très importantes
2) On a quelquesavantages (pour le concours) par rapport à ceux qui ne viennent pas
3) les notions du cours sont illustrées avec des exemples plutôt parlants
4) si on ne suit pas le sepi, ça nous permet aussi de faire une pause/récré sans culpabiliser !

Courage péhuns !
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter