logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Seance de TD

Aller en bas • 7 réponses
ScqringellaMs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 21/09/2012 à 16:34 notnew
Bonjour,
je viens de voir qu'on avait des séances de TD en Chimie avec Monsieur Gauchard,
je me demamde en quoi constite les TD ? c'est pas les sepi, ni les tuto ?
utile d'y aller ?
Tout compte fait on a quand même pas mal d'heure à la fac, en plus si on a une prepa privé ... donc je voudrais savoir si c'est utile, d'aller à tout ou certains font perdre du temps et qu'il vaut mieux rester reviser ?
Merci smilies
Camii
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2012 à 16:55 notnew
Les TD y en a pas pour chaque matière, je crois qu'il y en a que en Bioch(1) et bioch(2) si mes souvenirs sont bons (et peut être en biostats..).
En gros c'est un entrainement pour avant le tuto et les réponses sont directement expliquées par le prof. Je te conseillerai d'y aller parce que la bioch c'est vraiment que des exos alors tout entrainement est bon à prendre!
ScqringellaMs
Bizute (future carrée)

Posté le 21/09/2012 à 16:57 notnew
dac merci pour la reponse smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 28/09/2012 à 10:09 notnew
et maths ( UE 4 )*
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 28/09/2012 à 11:51 notnew
Hello y a des TD en bioch 1,2;physique 5,6, maths

Les TD de BIOCH sont des MUST : plus importants encore que les tuto ou les sepi. Le cours de gauchard est assez "easy" mais le TD permet de bien fixer les choses.
En revanche pour Peuchmaur comme c est plutot baleze (surtout dernier chapitre) ne pas aller au TD c est presque suicidaire.
Je vais raconter ma vie (passionnante ) : En bizuth j y suis pas alle et j ai eu 10/20 au tuto et je pense avoir eu bon à la 1/2 des questions au concours . En carre j y suis allee j ai eu 18/20 au tuto et pense avoir fait le plein au CC.

TD de maths à vous de voir c est fction de votre niveau : si vous etes bons c est pas la meme. Vu l animal qu est le prof vous risqueriez de faire moins d erreur que lui.. C est du vécu...

TD de physique 5,6 : le TD n est pas fait par vuillez, c est une prof qui semble t il ne s embete meme pas à lire notre cours. Resultat les questions n ont rien à voir avec le DVD et encore moins à voir avec les questions du concours. Bref c est un TD qu on peut resumer en un mot : chronophage.
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 28/09/2012 à 13:32 notnew
tiens ScqringellasMs,
pour poser cette question tu n'as pas dù aller aux pré-tutos, ou alors tu n'as pas posé la fatidique question aux P2 .....
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 28/09/2012 à 13:48 notnew
La question a ete postee le 21 soit avant les pre tutos (commences le 24), c etait donc assez pertinent.
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 28/09/2012 à 15:37 notnew
La question a ete postee le 21 soit avant les pre tutos (commences le 24), c etait donc assez pertinent.

bien joué ! j'étais en train de regarder la date du début pour lui répondre exactement au mot près ce que tu lui as dit ^^
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter