logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Différence(s) entre l'année 2010/2011 et 2012/2013

Aller en bas • 5 réponses
Lyes
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 26/09/2012 à 23:40 notnew
Bonjour à vous jeunes carabins.
Je me présente comme le veulent les règles de bienséance, si je viens vous importuner aujourd'hui c'est quelques petites interrogations qui me restent au fond du crâne.

Effectivement, j'ai 17 ans et je suis en TS 3 dans un lycée de l'Isère, je souhaiterai étudier la médecine l'année prochaine en PAES à Grenoble donc (sans blague ?). Voilà ma question :

-Pensez vous qu'utilisez les cours 2010/2011 disponibles sur iTunes soient une bonne idée ? Effectivement je les ai tous et j'ai pensé à m'avancer durant les vacances en Physique et en anatomie... Les cours ont-ils vraiment changés par rapport à cette rentrée ?

Merci de votre réponse ! smilies
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 27/09/2012 à 08:03 notnew
Les cours changent toujours +- moins mais c'est pas une énorme différence je crois.
Mais un conseil cela ne sert à rien de t'avancer, car ton avance sera vite rattrapée ! Surtout profite de tes vacances à fond parce que après t'a 9mois de travail intense qui t'attendent donc...
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 27/09/2012 à 08:39 notnew
houlà !
je dirais qu'il faut plutôt que tu profites de ta terminale où le travail minimal est encore possible. En te mettant à apprendre la PACES maintenant tu seras fatiguée (tu en auras ras le bol) bien avant la fin du premier semestre de PACES et tu risqueras de craquer beaucoup trop tôt.
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 27/09/2012 à 09:53 notnew
Je pense qu'on sera pratiquement tous d'accord sur ce point la. Prendre de lavance ne sert pas a grand chose, il faut pouvoir tenir sur la duree, alors profites de ta vie sociale car après tu n'en auras plus ! Sors rigole parles aux gens ecoute de la musique va sur l'ordi regardes des films fais du sport.. Il y a tant de chose a faire qui te seront interdites en P1 après ( non je rigole.. Enfin..)
Ronniz
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 08/10/2012 à 15:49 notnew
Je pense qu'on sera pratiquement tous d'accord sur ce point la. Prendre de lavance ne sert pas a grand chose, il faut pouvoir tenir sur la duree, alors profites de ta vie sociale car après tu n'en auras plus ! Sors rigole parles aux gens ecoute de la musique va sur l'ordi regardes des films fais du sport.. Il y a tant de chose a faire qui te seront interdites en P1 après ( non je rigole.. Enfin..)

Interdites non mais très réduites oui ... C'est une course d'endurance certes, mais il faut avoir une force mentale assez développée pour tenir
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 09/10/2012 à 21:50 notnew
Salut! Les cours de 2010/1011 ce sont les même sensiblement il me semble oui! surtout les premier cours, HBDD1 a été modifiée cette année mais si tu apprend l'ancienne a lavance du sera caaalé pour la nouvelle car elle est devenue plus facile smilies concernant l'avance, moi je ne pense pas comme le autres, j'ai pris de l'avance à la fin de l'été, et crois moi, sans ça, je serais trèèèèèèèèèèèèès en retard, et sa te permet de mieux assurer aux premiers tuto, aussi, une des choses les plus importantes, c'est de connaitre des gens pour te procurer les QCM, c'est a qui te permettra de connaitre les profs. Ecoute,avec ces conseils là tu aura u ne longueur d'avance, en tout cas je ne suis que bizuth, c'est dur dur malgré tout, mais tout ce que je t'ai dit la m'a VRAIMENT aidé , après on verra en janvier si je vais me planter hein...Mais en tout cas au niveau apprentissage je sens que c'est assez bénéfique, surtout ac ce rythme qui s'accélère smilies
Bon courage à toi futur P1 ! smiliessmilies
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter