logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question sur l'inscription à Grenoble

Aller en bas • 2 réponses
Eleilla
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2012
Posté le 10/10/2012 à 15:01 notnew
Bonjour à tous! Je me présente, j'ai 22 ans, j'ai fait un bac L en 2008 avec mention, puis 4 années de psycho. J'ai décidé de me réorienter cette année en paces car j'aimerais être sage-femme. Pour diverses raisons, je ne me suis pas inscrite cette année, mais je compte le faire pour l'année 2013-2014. Sur le site de la fac, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour les personnes dans mon cas, à part qu'il faut que je présente un dossier car je n'ai pas eu mon bac dans l'académie de Grenoble mais dans celle de Nice. Y a-t-il des gens ici qui ont été dans le même cas que moi et qui pourraient me dire si la sélection pour l'inscription est difficile?

Je précise qu'en attendant, je fais une préparation avec le CNED (j'ai pris uniquement le module bio et pas le module sciences humaines), et je m'aide des cours vidéos de 2010-2011 (trouvés sur le site Wikinu). J'ai un niveau assez bon en biologie (assez présente dans mes précédentes études), et j'ai pris des cours particuliers de statistiques non paramétriques l'année dernière (il me semble qu'il n'y a que du paramétrique en paces) Pour le reste, je suis extrêmement motivée, je travaille tous les jours pour être au niveau et je trouve ça passionnant smilies
Pensez-vous que cela suffira pour que l'université accepte mon dossier?
Après je suis née à Grenoble, ça peut peut-être aider non? smilies
Merci d'avance smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 10/10/2012 à 19:03 puis édité 1 fois notnew
"Y a-t-il des gens ici qui ont été dans le même cas que moi et qui pourraient me dire si la sélection pour l'inscription est difficile? "

Bonjour,

J'ai un bac antérieur (mais scientifique) et je dépends d'une autre académie, mais j'ai été prise sans gros problèmes...juste en envoyant le dossier de dérogation et les pièces demandées.
Je sais pas trop comment se fait la sélection mais je crois que c'est pas si sélectif que ça. La lettre de motivation est importante, elle te permet d'expliquer pourquoi tu te réorientes(tes motivations à devenir sage femme) et pourquoi tu souhaites te réorienter à Grenoble (et là tu vantes les mérites de la merveilleuuuuse fac de grenoble!).
Mais tu as le temps, pour tout ça.

Bon courage smilies
Eleilla
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2012
Posté le 10/10/2012 à 20:19 notnew
"Y a-t-il des gens ici qui ont été dans le même cas que moi et qui pourraient me dire si la sélection pour l'inscription est difficile? "

Bonjour,

J'ai un bac antérieur (mais scientifique) et je dépends d'une autre académie, mais j'ai été prise sans gros problèmes...juste en envoyant le dossier de dérogation et les pièces demandées.
Je sais pas trop comment se fait la sélection mais je crois que c'est pas si sélectif que ça. La lettre de motivation est importante, elle te permet d'expliquer pourquoi tu te réorientes(tes motivations à devenir sage femme) et pourquoi tu souhaites te réorienter à Grenoble (et là tu vantes les mérites de la merveilleuuuuse fac de grenoble!).
Mais tu as le temps, pour tout ça.

Bon courage smilies

Merci beaucoup pour ta réponse smilies Je m'y prends à l'avance car il faut toujours avoir un plan b. En tous cas, ça me rassure!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter