logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier Tuto de chimie et désillusion

Aller en bas • 3 réponses
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 11/10/2012 à 22:23 notnew
Bonsoir,
J'ai eu mon tuto de chimie aujourd'hui et je suis degoutée smilies. C'était trop simple, un vrai 24/24 obtenu facilement et par manque de temps je n'ai pas pu tout faire, résultat j'ai tout juste la moyenne. J'me suis dit que j'étais peut-être lente et qu'il fallait peut-être que je réfléchisse plus vite mais j'sais pas... je m'inquiète faut quand même réfléchir en chimie c pas comme l'HBDD où tu sais tout de suite si tu sais ou tu sais pas...
Est-ce qu'au concours on a le temps de tout faire?

Ca me fout vraiment les boules d'avoir à peine la moyenne, pas parce que je ne savais pas y répondre mais parce que je n'en avais pas le temps smilies

Ai-je des raisons de m'inquièter?

PS : on avait une heure....pour 24 questions
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/10/2012 à 22:29 notnew
la vitesse ca s'apprend au fur et à mesure...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 11/10/2012 à 23:24 puis édité 2 fois notnew
Etre lent au début en Chimie c'est normal , effectivement ca vient avec la pratique.
Mais je serais curieux de voir comment tu t'y prends.
Un conseil pour la config éléctronique : Ecrie une seule et unique fois : 1s2. 2s2. 2p6. 3s2. 3p6. 4s2 .......

Puis en fonction de l'élément tu ajustes ( ex tu t'arretes à 3p5)

Je sais pas si je suis clair ... mais ce travail là faut le faire une seul fois puis l'adapter à l'élement

Sinon sur tes WC smilies au lieu de faire du sudoku fais du Gauchard, c'est aussi marrant mais tu perdras pas ton temps !
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 12/10/2012 à 07:39 notnew
Bah disons qu'à la fac, j'avais tout le temps de faire mes p'tits trucs, on avait pas autant de questions donc oui ça me fait bizarre pour peu de temps. Oui la configuraion éléctronique je ne l'écrit pas à chaque fois smiliesmais bon je vais essayer de trouver quelques astuces alors pour avoir plus rapidement les résultats mais bon va falloir que je m'entraine donc je vais refaire le TD et me chronometrer et faut que j'y arrive lol
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter