logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tuto d'hbdd 2 (question sur un item)

Aller en bas • 5 réponses
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 16/10/2012 à 20:31 notnew
J'ai un problème sur le tuto. A propos des muscles lisses unitaires, il y a des jonctions communicantes ou pas ? Parce que dans le tuto on nous a clairement dit qu'il n'y avait que ça, puisque l'item "chaque cellule musculaire lisse est innervée". Alors on nous a dit que c'était faux et que la conduction se faisait par des jcts gaps. Or je cite le cours :"Il existe des muscles lisses unitaires, qui tendent à produire leur propres contractions, et qui peuvent être transmises à l'autre par des jctps communicantes.3 Jusque là tout va bien mais après " Ces muscles lisses unitaires sont par exemple dans les artères, dans les canaux de l'appareil de reproduction mâle. IL N'Y A PAS DE JCTS COMMUNICANTES, donc pas de conduction de l'influx ,nerveux d'une cellule à l'autre, mais CHAQUE FIBRE est innervée." Je comprends rien si quelqu'un pouvait m'éclairer svpl.. J'ai demandé aux tutrices mais elles n'ont pas su me répondre...
Sinon comment avez vous trouvez ce tuto, fort bien organisé smilies ?
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 16/10/2012 à 20:40 notnew
Il y a des jonctions GAP (tube digestif) et également une innervation axonale (iris)

Source: SEPI
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Jude26

Posté le 16/10/2012 à 20:42 notnew
donc t'aurais répondu quoi à l'item ?
JULIENs
Doyen

Posté le 16/10/2012 à 21:01 notnew
J'aurais mis faux

Je suis d'accord que si on prend le cours au mot on peut le compter comme juste, mais seigneurin a gravement bugué à l'oral, donc retiens qu'il y a des gap et des c innervées
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 16/10/2012 à 21:08 notnew
Et dans l'ensemble il est facile le tuto?

Boutonnat a dit que c'était les tuteurs qui l'avaient fait et que y avait + de piège qu'au concours.
Je dois avouer qu'au concours il pose pas des questions dures même si j'aime pas sa leçon...
_____
Jude26

Posté le 16/10/2012 à 21:08 notnew
dac merci bien !
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter