logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 33
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 12/11/2012 à 23:32 notnew
Ah oui ce serait mieux effectivement ..
Biocell smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 13/11/2012 à 07:01 notnew
haha les P2 ! nous on a eu le droit a trois passages, c'etait marrant! et puis ca otive a travailler. en plus yen a qui sont venus parler avec nous pour nous encrouager, alors cool!

sinon, pour le tuto de ph(4), c'est simple, toutes les questions se repetaient! y'en a meme c'etait quasiment les meme mot pour mot.. du coup, les questions comptent plusieurs point, pck si tu te plante a une, tu te plantes forcément a une autre.. moi qui avait compris de travers un truc du cours, par exemple, j'ai perdu 4 points a cause de ca.. donc jai trouve ca pas cool..
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 09:28 notnew
pour les classements, vaut mieux regarder le classement en fction des moyennes ou des points ?
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 13/11/2012 à 09:39 notnew
Mais croyez-vous sincèrement que votre vie étudiante et votre réussite au concours ne dépendent que de vos notes aux tutos ???

" Moi non plus rien... je craque. "

" toujours pas de résultats...j'abandonne T_T "
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 13/11/2012 à 09:46 puis édité 1 fois notnew
pour les classements, vaut mieux regarder le classement en fction des moyennes ou des points ?

J'ai entendu dire que c'était plutôt celui des points, mais comme celui des moyenne est souvent le moins bon j'ai tendance à regarder celui-là pour me dire que j'ai encore à progresser smilies
Donc je pense que c'est toi qui vois, comme tu le sens smilies

Mais croyez-vous sincèrement que votre vie étudiante et votre réussite au concours ne dépendent que de vos notes aux tutos ???

Non bien sur que non, parce que les tutos ne sont pas représentatifs du concours, on le sait bien, mais c'est pour le moral que c'est boostant. Si nos résultats sont pas trop mal, on y croit d'autant plus et ça participe à nous rendre efficace dans notre travail (en tout cas c'est mon cas ^^).
Mais je suis complètement d'accord avec toi que la tendance peut être complètement inversée avec les révisions et que le fait d'être dans la tête du classement en tuto ne signifie pas du tout notre réussite au concours smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 09:48 notnew
on sait tres bien que non et que seul le jour du concours compte! mais, quand on va au tuto, on le fait serieusement (enfin je parle pour moi), et connaitre les resulats, voir ou on en est, notre evolution (et c'est surtout a ca que je m'interesse) ca aide pour le moral et pour la motivation. j'en suis pas au point de peter un plomb si ya pas le classement, c'est juste que quand tu as l'impression d'avoir mieux reussi ton tuto, tu veux voir si c'est le cas par rapport aux autres cycles. c'est tout. c'est un moyen de repere pour grand nombre d'entre nous, alors s'il te plait respecte le smilies (encore une fois, je parle pour moi)
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 13/11/2012 à 09:50 notnew

Non bien sur que non, parce que les tutos ne sont pas représentatifs du concours, on le sait bien, mais c'est pour le moral que c'est boostant. Si nos résultats sont pas trop mal, on y croit d'autant plus et ça participe à nous rendre efficace dans notre travail (en tout cas c'est mon cas ^^).
Mais je suis complètement d'accord avec toi que la tendance peut être complètement inversée avec les révisions et que le fait d'être dans la tête du classement en tuto ne signifie pas du tout notre réussite au concours smilies

en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit smilies

La période-clé de toute l'année à chaque fois, c'est " seulement " le mois de révisions. C'est durant le mois de décembre que va se jouer votre concours de janvier.
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 09:52 notnew

en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit smilies

La période-clé de toute l'année à chaque fois, c'est " seulement " le mois de révisions. C'est durant le mois de décembre que va se jouer votre concours de janvier.
surtout quand on voit tous ceux qui revisent dans les couloirs avant les tutos, et qui trichent.. ^^
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 09:55 notnew

J'ai entendu dire que c'était plutôt celui des points, mais comme celui des moyenne est souvent le moins bon j'ai tendance à regarder celui-là pour me dire que j'ai encore à progresser smilies
Donc je pense que c'est toi qui vois, comme tu le sens smilies

ok, merci ! smilies faut que j'en choisisse un et que je m'y tienne ^^
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 13/11/2012 à 10:00 notnew
On dis que le mois de révisions joue beaucoup. Mais... c'est ultra court pour la densité de notion à apprendre! L'année dernière, il m'avait permis de remonter certes, mais pas suffisamment. Là j'angoisse juste à l'idée qu'on a juste un mois dont une grande partie avec la cumulation des tuto/SEPI.
smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 13/11/2012 à 10:04 notnew
On dis que le mois de révisions joue beaucoup. Mais... c'est ultra court pour la densité de notion à apprendre! L'année dernière, il m'avait permis de remonter certes, mais pas suffisamment. Là j'angoisse juste à l'idée qu'on a juste un mois dont une grande partie avec la cumulation des tuto/SEPI.
smilies

on apprend durant les cours et je dirais qu'on assimile tout ça vraiment pdt les révisions et avec les annales en plus, on voit ou on en est !
_____
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 10:17 notnew
en parlant d'annales, quelqu'un sait ou, quand, comment on peut avoir celles vendues par la fac ?
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 13/11/2012 à 10:29 notnew
en parlant d'annales, quelqu'un sait ou, quand, comment on peut avoir celles vendues par la fac ?

Il faut aller sur le site de l'aesg, tu peux les commander et après venir les chercher à la corpo.
voilà le lien : http://aesg-asso.net/
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 13/11/2012 à 10:37 notnew
Je suis très contente de mon cycle 3 mais par contre j'ai remarqué que j'étais mieux classé dans le classement par moyenne que dans le classement par points alors que je n'ai raté aucun tuto depuis le début de l'année, vous pensez que c'est normal ou bien il y a eu une erreur ? :/

Je demande juste ça comme ça, c'est pas non plus dramatique hein ^^
Mais c'est juste que normalement mon classement par points est meilleur smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 13/11/2012 à 10:51 notnew
Je suis très contente de mon cycle 3 mais par contre j'ai remarqué que j'étais mieux classé dans le classement par moyenne que dans le classement par points alors que je n'ai raté aucun tuto depuis le début de l'année, vous pensez que c'est normal ou bien il y a eu une erreur ? :/

Je demande juste ça comme ça, c'est pas non plus dramatique hein ^^
Mais c'est juste que normalement mon classement par points est meilleur smilies

lol faut pas oublier que t'es pas la seule à être classée, les absences des autres sont comptées ou pas, selon le classement que tu considères. smilies Il est donc normal que ton classement à toi aussi change !
_____
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 13/11/2012 à 10:55 notnew
Oui je sais bien mais vu que le classement par points tient compte des absences je trouvais ça bizarre mais peu importe smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 13/11/2012 à 11:19 notnew
Pour ce qui a été dit avant je confirme que le mois de révisions change TOUT si vous le bossez efficacement, au tuto j'étais largué et sans les révisions j'aurais jamais pu me retrouver dans les 300 au S1...

Pour les résultats du tuto, j'ai l'impression que les notes sont vraiment basses par rapport à l'année dernière non? Les tutos sont vraiment plus durs? (je les refait pas en général)
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 11:24 notnew

Il faut aller sur le site de l'aesg, tu peux les commander et après venir les chercher à la corpo.
voilà le lien : http://aesg-asso.net/

ok merci, j'ai pu les commander ^^ mais du coup, j'ai une autre question : c'est ou la corpo ?
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 13/11/2012 à 11:28 puis édité 1 fois notnew
Ça donne quoi alors les classements sur ce cycle? J'ose pas trop aller regarder de peut d'être déçue. Quoique je suis allée voir la Biocell, j'ai un splendide -4 points...

Sinon la Corpo c'est à Jean Roget smilies

Pour les révisions c'est très utile, si elles sont faites correctement smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2012 à 12:41 notnew
Ça donne quoi alors les classements sur ce cycle? J'ose pas trop aller regarder de peut d'être déçue. Quoique je suis allée voir la Biocell, j'ai un splendide -4 points...
pour moi c'etait un assez bon cycle, mais toujours la meme chose : jamais les memes notes que ce que jai au tuto ^^

Sinon la Corpo c'est à Jean Roget smilies

Pour les révisions c'est très utile, si elles sont faites correctement smilies
Merci smilies
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 33
livreslivrescontactspublicationstwitter