logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 33
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 13/11/2012 à 12:44 puis édité 1 fois notnew
(mode déprime on)

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment un problème avec les tutorats. Ils me démoralisent tout le temps même quand j'ai de bons classements (déjà pas paradoxal comme sentiment) smilies Par exemple quand je suis allée voir mes classements ce matin, ça allait je suis 94 sur toute la promo ce cycle c'est pas trop mal et je suis même 18 en biophy3 mais j'arrive vraiment pas à relativiser, ma confiance est aux alentours de -10 000. J'ai l'impression que c'est juste de la chance et que de toute façon au concours je vais me ramasser. Je sais pertinemment qu'arrivée aux révisions, les premiers cours sont déjà loin et que c'est comme si on devait ré-apprendre tous les détails, j'ai pas une mémoire à long terme donc je sais qu'aux révisions je vais devoir tout reprendre à zéro en un temps très court et du coup j'arrive jamais à me réjouir d'un classement au tuto, d'un cycle... J'ai l'impression que c'est éphémère et que tout le monde va me passer devant au concours parce que moi arrivée au concours j'aurais tout oublié même si je maîtrisais plus ou moins le cours au tuto. smilies

En plus là cette semaine j'ai les tutos de bcel3 et d'hbdd4 et c'est des cours sur lesquels j'avais fait l'impasse quasi totale l'année dernière, comme pas mal de cours qui vont arriver donc j'ai l'impression qu'à partir de maintenant je vais me ramasser tout le temps. Encourageant...

(mode déprime off)
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 13/11/2012 à 12:57 notnew
(mode déprime on)

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment un problème avec les tutorats. Ils me démoralisent tout le temps même quand j'ai de bons classements (déjà pas paradoxal comme sentiment) smilies Par exemple quand je suis allée voir mes classements ce matin, ça allait je suis 94 sur toute la promo ce cycle c'est pas trop mal et je suis même 18 en biophy3 mais j'arrive vraiment pas à relativiser, ma confiance est aux alentours de -10 000. J'ai l'impression que c'est juste de la chance et que de toute façon au concours je vais me ramasser. Je sais pertinemment qu'arrivée aux révisions, les premiers cours sont déjà loin et que c'est comme si on devait ré-apprendre tous les détails, j'ai pas une mémoire à long terme donc je sais qu'aux révisions je vais devoir tout reprendre à zéro en un temps très court et du coup j'arrive jamais à me réjouir d'un classement au tuto, d'un cycle... J'ai l'impression que c'est éphémère et que tout le monde va me passer devant au concours parce que moi arrivée au concours j'aurais tout oublié même si je maîtrisais plus ou moins le cours au tuto. smilies

En plus là cette semaine j'ai les tutos de bcel3 et d'hbdd4 et c'est des cours sur lesquels j'avais fait l'impasse quasi totale l'année dernière, comme pas mal de cours qui vont arriver donc j'ai l'impression qu'à partir de maintenant je vais me ramasser tout le temps. Encourageant...

(mode déprime off)
Je suis dans le même état que toi, je suis classée à chaque fois, bons classements dans l'ensemble, un peu moins que les tiens mais je recasse tout le temps de mon échec de l'an passé, un peu dur à diriger. Maintenant il n'y a plus qu'à s'accrocher et à te dire que si tu as réussi jusqu'à maintenant, pas de raison de ne pas y arriver par la suite..
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 13/11/2012 à 12:59 notnew
Ça donne quoi alors les classements sur ce cycle? J'ose pas trop aller regarder de peut d'être déçue. Quoique je suis allée voir la Biocell, j'ai un splendide -4 points...
pour moi c'etait un assez bon cycle, mais toujours la meme chose : jamais les memes notes que ce que jai au tuto ^^

Sinon la Corpo c'est à Jean Roget smilies

Pour les révisions c'est très utile, si elles sont faites correctement smilies
Merci smilies
Idem pour moi, ça me gonfle un peu là..
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 13/11/2012 à 13:02 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Memories,

Essaie d'avoir plus confiance en toi et ça ira! Les révisions, même si tu dois tout reprendre, tu reprends pas de zéro. Tu reprends des notions (beaucoup de notions certes) sur lesquelles tu t'es déjà arraché les cheveux, et même si je crois que tout le monde commence à bien saturer (moi la première), essaie de partir gagnant(e) et surtout si tu as de bons classements aux tutos, ça a beau ne "pas être représentatif du concours" si tu es bien classé(e) ça veut quand même bien dire que tu as bossé efficacement. Je crois pas que la chance ait beaucoup à voir là dedans, et si tu es bien classé(e) c'est que tu as cartonné point!
Courage, vois les révisions comme le moyen de te défoncer une dernière fois avant le concours, et dis toi que cette fois c'est la bonne smilies

Pour les matières qui arrivent, dis toi que même si tu as fait l'impasse l'an dernier, tu seras juste dans le même cas que tous les primants qui voient les cours pour la première fois (aaaaaarg, c'est mon cas) et de toute façon si tu bosses comme il faut, tu l'auras, foi de Cheers!

Courage smilies
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 14/11/2012 à 20:30 notnew
Bonsoir je sors de l'HBDD2 et j'aimerais savoir les notes que vous avez eut histoire de voir un peu, car je l'ai trouvé plutôt dur, et j'ai pas eut une excellente note... Voilà smilies
Merci pour vos réponse.
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 14/11/2012 à 21:03 notnew
28/40. Oui il était vachement pointu, je l'ai trouvé plus difficile que les 2 dernières années (non je ne cube pas)
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 14/11/2012 à 22:20 notnew
Et physique et bioch ca donne quoi?
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 15/11/2012 à 00:26 notnew
hm la physique y avait beaucoup de questions qui se répétaient
Par exemple dans mon cours j'avais écris un truc complètement faux de l'oral (je sais pas comment j'ai fait d'ailleurs), et ça m'a coûté 2 points vu que c'était exactement le même item
Mais globalement c'est un tuto facile pour un cours facile
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 15/11/2012 à 08:05 notnew
La physique ce n'était pas super compliqué mais j'ai compris 2 trucs de travers et pas de bol ça y était 3 voir 4x donc au niveau des classements/notes celui ci n'est pas du tout représentatif par contre très interessant pour le concours.
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 15/11/2012 à 22:36 notnew
salut, y a combien de question en physique et bioch? sinon perso cata hbdd4 et biocel : tout pile la moyenne dans les 2 j'ai rien asimilé
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 16/11/2012 à 00:11 notnew
salut, y a combien de question en physique et bioch? sinon perso cata hbdd4 et biocel : tout pile la moyenne dans les 2 j'ai rien asimilé

28 questions en bph(4) contre 40 en bch(4) la physique c'est cool raul par-contre pour la chimie vous allez devoir vous bouger les fesses et résister pdt la correction quand l'envie d'étrangler vos profs vous prendra pour les items merdiques smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
audreythomasset
Interne

Posté le 16/11/2012 à 19:05 notnew
Salut ! Classement de de demi semaine... ca donne quoi les notes pour être dans les 300 sur 1600 en BPH4 et BCH4 smilies
Pour ceux que ça intéresse pour la BIOCEL3 13/26 (c'était sur 28 a la base.) je suis 151/658 et en HBDD4 avec 22/41 je suis 169/662 .

Voila. Bonne soirée.
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 16/11/2012 à 19:34 notnew
Petite question pour les p2 : est ce que votre classement au tutorat était représentif du concours?
audreythomasset
Interne

Posté le 16/11/2012 à 19:48 notnew
je suis pas P2 mais carré, et mon classement du tuto du premier semestre c'est révéler être mon classement du concours de janvier.
Après pour le deuxième semestre c'est plus dure de savoir car il ne font pas les classements par filière donc c'est assez difficile à dire smilies

Après tout dépend de ton mois de révision aussi...
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 16/11/2012 à 20:03 notnew
je comprend pas pourquoi ils changent toujours le nbre de questions entre notre tuto et le classement, c'est un peu gavant ! --' 30 au lieu de 28 en physiqye et 43 au lieu de 40 en chimie..

et en plus de ca j'ai moins 4 points sur ma note de physique.. bref, relou !

(c'etait mon coup de gueule du soir! ^^)
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 16/11/2012 à 20:43 notnew
je comprend pas pourquoi ils changent toujours le nbre de questions entre notre tuto et le classement, c'est un peu gavant ! --' 30 au lieu de 28 en physiqye et 43 au lieu de 40 en chimie..

et en plus de ca j'ai moins 4 points sur ma note de physique.. bref, relou !

(c'etait mon coup de gueule du soir! ^^)

Coucou maxa! tu as eu -4 points a cause des questions qui se répètent (amplification de la cascade de points sautés smilies) ou ce sont les habituelles soustractions de points inexpliqués ? :/
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/11/2012 à 21:12 notnew
Petite question pour les p2 : est ce que votre classement au tutorat était représentif du concours?

Absolument pas pour ma part. Je me rappelle plus combien j'étais globalement au classement général en tuto mais en tout cas si on voit au cas par cas, y a des matières comme la physique où j'avais été parfois plus de 900 en tuto avec de bonnes grosses boîtes et finalement au concours j'ai eu 10,33 en physique.
Ça dépend de comment tu bosses tes tutos, moi j'y allais sérieusement au début et au fur et à mesure du semestre j'ai accumulé du retard du coup les derniers que j'ai totalement raté je les avais fait en touriste d'où le fait que c'était pas représentatif pour moi. Cela dit y en a pas mal pour qui c'est représentatif.

Sinon je me suis pris deux classements bien bien pourris cette semaine, j'avais bien dit que je les sentais pas ces cours-là. smilies
Versatile
Interne

Posté le 16/11/2012 à 21:14 puis édité 1 fois notnew
Je ne comprend pas, ils m'ont ajouté 1 point en biocell et en HBDD. Y'aurait-il des corrections dont je n'ai pas tenue compte?
Pour les gens notés dans ses matières, vous aussi vous y avez le droit?
Versatile
Interne

Posté le 16/11/2012 à 21:28 notnew
Double post pardon:
Je suis carrée. Au tuto du S1 j'étais toujours entre 600 environ et au cc de janvier je suis arrivée 470. Ensuite, au S2 j'étais plus souvent entre 400 et 200 puis je suis arrivée 350.
Après, c'est beaucoup plus facile de faire un meilleur score quand on part de bas (moi!) mais j'avais une copine classé 170 à chaque fois, qui a perdu 100 place au concours de janvier. Comme quoi, ça dépend vraiment de la personne. Y'a aucune règle qui s'applique.
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/11/2012 à 21:37 notnew
Je ne comprend pas, ils m'ont ajouté 1 point en biocell et en HBDD. Y'aurait-il des corrections dont je n'ai pas tenue compte?
Pour les gens notés dans ses matières, vous aussi vous y avez le droit?

Pour l'HBDD oui effectivement +1 par contre moi j'en ai un en moins en biocell smilies
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter