logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 33
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 16/11/2012 à 21:41 notnew
Bonjour Memories,

Essaie d'avoir plus confiance en toi et ça ira! Les révisions, même si tu dois tout reprendre, tu reprends pas de zéro. Tu reprends des notions (beaucoup de notions certes) sur lesquelles tu t'es déjà arraché les cheveux, et même si je crois que tout le monde commence à bien saturer (moi la première), essaie de partir gagnant(e) et surtout si tu as de bons classements aux tutos, ça a beau ne "pas être représentatif du concours" si tu es bien classé(e) ça veut quand même bien dire que tu as bossé efficacement. Je crois pas que la chance ait beaucoup à voir là dedans, et si tu es bien classé(e) c'est que tu as cartonné point!
Courage, vois les révisions comme le moyen de te défoncer une dernière fois avant le concours, et dis toi que cette fois c'est la bonne smilies

Pour les matières qui arrivent, dis toi que même si tu as fait l'impasse l'an dernier, tu seras juste dans le même cas que tous les primants qui voient les cours pour la première fois (aaaaaarg, c'est mon cas) et de toute façon si tu bosses comme il faut, tu l'auras, foi de Cheers!

Courage smilies

Wouah merci beaucoup Cheers, c'est super encourageant de lire ça. Ça fait du bien de voir des gens qui voient du positif, y a vraiment des personnens trop cool en P1 en fait. smilies
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 16/11/2012 à 21:50 notnew
Salut! je suis bizuth mais j'ai un message pour les carrés: au final, on est beaucoup a avoir le même niveau, ce qui est déterminant c'est de se forcer à garder confiance en soi et essayer de minimiser le stress au maximum, vous savez je connait un D1 qui est passé carré , il était genre dans les 300/400 la première fois, et bien il a fini 6ème de tout le numerus clausus en carré, et c'est quelqu'un qui bosse mais ne se prend pas trop la tête, c'est un vrai travail de confiance en soi. Personnellement au début de l'année je me mettais vraiment la pression pour les tutos et tout, et depuis que j'ai décidé de ne pas me prendre la tête tous les jeudi et tous les mardi, mes classements ont progressés, même quand je ne maîtrisais pas le cours a fond alors qu'au début de l'année je connaissais mieux mes premiers cours... la Confiance! courage à tous, beaucoup de personnes, notemment des carré qui m'ont l'ai motivés, méritent leur p2 amplement il me semble. smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 17/11/2012 à 07:43 notnew
je comprend pas pourquoi ils changent toujours le nbre de questions entre notre tuto et le classement, c'est un peu gavant ! --' 30 au lieu de 28 en physiqye et 43 au lieu de 40 en chimie..

et en plus de ca j'ai moins 4 points sur ma note de physique.. bref, relou !

(c'etait mon coup de gueule du soir! ^^)

Coucou maxa! tu as eu -4 points a cause des questions qui se répètent (amplification de la cascade de points sautés smilies) ou ce sont les habituelles soustractions de points inexpliqués ? :/

Non ce sont les habituelles soustractions inexpliquées, pck dans ma note que je m'etais compté, j'avais deja perdu 4 points pour les questions répétées! ^^
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 17/11/2012 à 09:36 notnew
La confiance en soit et la pression bien gérée c'est la clé smiliessmilies
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 19/11/2012 à 20:09 notnew
salut, pour le tuto de biophy, dans mon groupe tout le monde a plus de 20/28. combien il faut pour etre ds le NC étant donné que tout le monde a réussi?
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/11/2012 à 20:54 notnew
22 jcrois pour etre dans le NC de toute la promo
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 19/11/2012 à 21:10 notnew
Pour vous NC c'est Med ou les 300 ?? smilies
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 19/11/2012 à 21:20 notnew
22 jcrois pour etre dans le NC de toute la promo

auch... smilies

audrey : comme j'vise med pr moi nc cest nc med smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 19/11/2012 à 22:21 notnew
Pas sur que ça soit intéressant de se fier à ce tutorat de biophysique. Même s'il était très type concours les items posés 3/4x ce n'est pas reprensatatif.

Pour ma part l'hbdd ça a été. Quelques items un peu curieux comme tjrs mais je l'ai trouve pas mal dans l'ensemble
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 19/11/2012 à 22:22 notnew
bonsoir !

pour vous situer, avec 24/28 je suis 33ème de ma moitié de promo ^^
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 19/11/2012 à 22:31 notnew
Pas sur que ça soit intéressant de se fier à ce tutorat de biophysique. Même s'il était très type concours les items posés 3/4x ce n'est pas reprensatatif.

Pour ma part l'hbdd ça a été. Quelques items un peu curieux comme tjrs mais je l'ai trouve pas mal dans l'ensemble

oui sans parler du fait que comme il avait dit à son SEPI que les questions du tuto étaient les questions qu'il avait posé aux concours il y a quelques années, je pense qu'il y'en a pleins qui sont allés voir les annales ducoup ca fausse un peut tout...
JULIENs
Doyen

Posté le 19/11/2012 à 22:53 notnew
Ah bon il a posé des questions au concours ?!
Quelles années?

Hbdd4 moi j'ai trouvé dans l'ensemble que ça allait mais avec des questions par ci par la vraiment dures par rapport au concours
_____
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 19/11/2012 à 22:56 notnew
Apparement il était prof jusqu'à ce que le dvd se mette en place donc 2006 qq chose comme ca, il l'a pas dit dans votre sepi?
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 20/11/2012 à 09:23 notnew
Quelles années?

Hbdd4 moi j'ai trouvé dans l'ensemble que ça allait mais avec des questions par ci par la vraiment dures par rapport au concours
Oui en faite il a pris ses annales de concorus du temps où il était prof (donc avant la mise en place du DVD) et a fait un mix sans regarder ce qu'il mettait, d'où les nombreuses répétitions, qui pour ma part, il y'en a que j'ai mal compris et a totalement faussé le résultat de mon tuto ..
Faudrait regarder dans les annales pour voir si on les a mais je ne sis pas sur.

Quelqu'un pourrait me dire ce que donne un peu le classement d'hbdd svp ?
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 20/11/2012 à 09:26 notnew
Quelles années?

Oui en faite il a pris ses annales de concorus du temps où il était prof (donc avant la mise en place du DVD) et a fait un mix sans regarder ce qu'il mettait, d'où les nombreuses répétitions, qui pour ma part, il y'en a que j'ai mal compris et a totalement faussé le résultat de mon tuto ..
Faudrait regarder dans les annales pour voir si on les a mais je ne sis pas sur.

ouais enfin ces items répétitifs étaient assez facile d'ou des points gagnés facilement alors cessons un peu de nous plaindre sans arrêt, que ce soit facile ou pas personne n'est jamais content.

De plus, les tuteurs ont expliqué que justement du temps ou il était prof, il n'y avait que 3 items aux questions.
Donc dans ce tuto de bph(4), il a fait à chaque fois 3 items par question et a laissé faire le quatrième aux tuteurs ...
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 20/11/2012 à 09:29 notnew
Quelles années?

ouais enfin ces items répétitifs étaient assez facile d'ou des points gagnés facilement alors cessons un peu de nous plaindre sans arrêt, que ce soit facile ou pas personne n'est jamais content.

De plus, les tuteurs ont expliqué que justement du temps ou il était prof, il n'y avait que 3 items aux questions.
Donc dans ce tuto de bph(4), il a fait à chaque fois 3 items par question et a laissé faire le quatrième aux tuteurs ...
Et oh.. moi je ne trouve pas ça interessant ça s'arrête là, surtotu que là il y aura plus que 3 questions hein.. smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 20/11/2012 à 12:02 notnew
moi je suis d'accord avec hal-hong : même si les questions étaient faciles, il suffit que tu ai mal compris un truc, bah au lieu de perd un point tu en pers deux ou trois, et du coup c'est pas du tout representatif... mais bon, au moins on est presque sure de savoir quoi reviser pck a ce qu'il parait il fait toujours les memes questions haha ^^
JULIENs
Doyen

Posté le 20/11/2012 à 13:41 notnew
J'avoue que j'aimerais bien savoir pour hbdd pour être dans le NC il faut avoir cb?
_____
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 20/11/2012 à 15:03 notnew
25 je pense, avec 28 j'suis 50
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 21/11/2012 à 10:22 notnew
et pour la bioch ?
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter