logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 33
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 23/11/2012 à 18:13 notnew
Moi je pense que pour les carrés c'est représentatif, pas au niveau des places, mais si tu arrives bien classé à chaque cycle y a de grande chance que ce soit pareil au concours ..
Et Ben j'espère que tu auras raisons et que j'ai la même place que mon classementsmilies
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 23/11/2012 à 18:14 notnew
Moi je pense que pour les carrés c'est représentatif, pas au niveau des places, mais si tu arrives bien classé à chaque cycle y a de grande chance que ce soit pareil au concours ..
Et Ben j'espère que tu auras raisons et que j'ai la même place que mon classementsmilies
Ah ben moi aussi, j'espère! smiliessmilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:14 notnew
Ok ok! Haaa, j'ai peur! smilies Tous les exemples de carrés que j'ai ont perdu 50 places minimum (50 à 128 par exemple)... Encourageant!
Bon Ben ça rassure..ou pas..^^ les premiers cycles sont plus faciles aussi..
J'ai perdu 20 places moi ..
Versatile
Interne

Posté le 23/11/2012 à 18:16 notnew
Ok ok! Haaa, j'ai peur! smilies Tous les exemples de carrés que j'ai ont perdu 50 places minimum (50 à 128 par exemple)... Encourageant!

A ce cycle? ou l'année dernière?
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:17 notnew

A ce cycle? ou l'année dernière?
A ce cycle !
Par rapport à l'a passe j'ai du en gagner 500/600 haha
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 23/11/2012 à 18:18 notnew
on a tous perdu bcp de place smilies moi perso 60 places mais j'étais 20 au cycle 3 donc forcément lol...
Courage aux carrés surtout, j'ai vraiment envie que ça se termine moi -_-
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Versatile
Interne

Posté le 23/11/2012 à 18:19 notnew
Mais c'est pas grave! C'est pas le concours! Si tu es toujours dans le NC considère que c'est bon!! Rien n'est perdu. POSITIVE ATTITUDE (référence)smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:21 notnew
on a tous perdu bcp de place smilies moi perso 60 places mais j'étais 20 au cycle 3 donc forcément lol...
Courage aux carrés surtout, j'ai vraiment envie que ça se termine moi -_-
C'est top comme classement ! Actuellement je suis 101..
Bon la seule consolation c'est que je déteste profondément les cors du cycle 4..
Mais bon quand on voit ce qui va arriver avec l'ADN, lipides, radioactivité..miam
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:21 notnew
Mais c'est pas grave! C'est pas le concours! Si tu es toujours dans le NC considère que c'est bon!! Rien n'est perdu. POSITIVE ATTITUDE (référence)smilies
Tout a fait !!!
Les révisions vont bcp jouer.
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 23/11/2012 à 18:29 notnew
J'aurais une question peut être un peu débile, mais y'a un truc que je suis pas sûre de bien comprendre: mon rang en fonction de la moyenne sur 20 a bien dégringolé (ce cycle n'a pas été très glorieux en ce qui me concerne non plus --') mais par contre mon rang en fonction des points est exactement le même. Est ce que c'est normal ? Ou ils ont pas encore actualisé les rangs par apport aux points ? Parce que la sinon .. Y'a quelque chose qui m'échappe ^^
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 23/11/2012 à 18:33 notnew
Moi je suis plutôt contente de ce cycle... j'ai progressé par rapport à mes autres tutos smilies mais bon après j'sais pas si c'est vraiment représentatif on verra au concours^^

Au fait, étant donné que les révisions approchent, bon je sais que chaque méthode est différente, vous comptez vous y prendre comment? smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 23/11/2012 à 18:38 puis édité 1 fois notnew
Si c'est pour se démoraliser est-ce que ça vaut le coup que tu les regardes ?
Je suis allée voir mon classement générale, je ne suis pas super contente de moi sur ce cycle non plus, je pense que mon tuto raté de Pelletier m'a bien plantée ma moyenne..^^

Je me sens obligée, malgré tout même si parfois comme ce soir ça me saoule ça permet tout de même de se situer.

Memories, désespére pas! Tu as toutes les révisions pour réviser les points noirs de ces chapitres.

Merci, c'est gentil de m'encourager smilies ! Ma seule consolation c'est que ça fait 15 jours que je suis non-productive au possible, il faudrait que je cesse de me distraire tout le temps et que j'arrête aussi de prendre mes week-end et mes soirées. smilies

N'empêche qu'en écrivant ça je me rends compte qu'il faut impérativement que je cesse d'autant me distraire ça devient grave. Bon, demain restaurant en famille, vendredi prochain restaurant avec des amis et après j'arrête tout. smilies

Sinon, je vous ai tous battu en terme de perte de place : je passe de 94 à 184, qui dit mieux ? smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:42 notnew
Sinon, j'avais une question concernant le tuto de Berger. Au SEPI il a dit que ça sera un tuto 100% PAS BESOIN DU COURS et qu'il indiquerait tout en rappel de cours, que c'est uniquement des problèmes où il ne faut pas connaître le cours. Il a par exemple dit que si y a besoin, il sera même indiqué des trucs genre "Bax est pro-apoptotique" et "Bcl-2 est anti-apoptotique" smilies ! Il dit qu'on croit que c'est facile mais que c'est sur les trucs faciles qu'on sélectionne le plus.

Mais vous en pensez quoi ? C'est pas possible que y ait pas besoin du tout du cours, j'arrive pas à concevoir. ^^
ptiitel0u

Posté le 23/11/2012 à 18:49 notnew
Il faut surtout connaître le fonctionnement^^ et surtout les techniques d'observation de tel truc etc.. donc franchement non pas trop besoin de connaître par coeur tel truc correspond à quoi mais ... j'pense quand même qu'il faille apprendre les mécanismes genre avec la thymidine tritiée etc..
JULIENs
Doyen

Posté le 23/11/2012 à 18:50 notnew
il faudrait que je cesse de me distraire tout le temps et que j'arrête aussi de prendre mes week-end et mes soirées. smilies

Parrrreil, d'ailleurs pour moi c'est vraiment la cause numéro 1 qui pourrait me faire rater mon année ..

Pour berger, il avait dit ça aussi l'année dernière, je pense franchement qu'il dit vrai concernant les cascades, et les protéites qui ont tel ou tel rôle, mais faut quand même comprendre tout ce qu'il y a dans le cours.
.
Perso je connaissais pas le cours l'année dernière et je pense avoir eu 3/4

En gros faut relire ton cours plusieurs fois, si les détails rentrent tant mieux, mais sinon je pense pas que ce soit très grave
_____
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 18:52 notnew
Je pense qu'il faut quand même avoir un certain nombre de notions ! Après z suis tjrs un peu à me méfier des profs qui disent qu'il ne faut pas apprendre et puis..

Courage Memories. C'est bien aussi d'arriver à prendre un peu de temps pour soi. Tu vas pouvoir bien attaquer les révisions smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 19:01 puis édité 1 fois notnew
Tout a fait !!!
Les révisions vont bcp jouer.

Clairement... Quand je pense que l'année dernière à partir du cycle 5 j'ai genre complètement décroché. J'allais au tuto sans même avoir vu le cours, j'avais atteint des classements super super bas, j'ai découvert des tas de cours et parties de cours aux révisions et finalement au concours j'ai fini pareil que des gens qui avait des classements autour de 500 au tuto tout le semestre. Merci les révisions à fond (8h-23h pendant un mois) !

Mais c'est normal que ça joue beaucoup, pour l'instant beaucoup de gens ne sont pas à fond. Pour ma part je me garde mes week-end et mes soirées, je vois des gens, je dors beaucoup, je suis toutes les conneries possible et imaginables à la TV (Qui veut épouser mon fils, Les anges de la TV réalité et compagnie je ne vous remercie pas pour être aussi addictif smilies ) ... Je sais très bien que dès qu'on va finir le DVD, plus question de voir qui que ce soit et de se garder le moindre moment (ou presque) quoi. Beaucoup de gens ont le même déclic aux révisions, et c'est là que la tendance s'inverse un peu par rapport à ceux qui étaient à fond dès le début. Ceux-là gardent la même efficacité voire en ont marre donc relâchent un peu, tandis que les autres qui se sont plus ou moins économisés (y a des limites à l'économie bien sûr ^^) augmentent leur efficacité et assimilent un tas de trucs qu'ils ne savaient pas. Je parle bien sûr là pas de personne qui se sont économisés à 100% tout le semestre hein, mais de gens qui s'en sortaient pas mal et qui ont déjà une relativement bonne connaissance du cours, évidemment.

Ça me rappelle que cet été, avec une amie carrée aussi cette année on avait parlé à une P2 qui nous avait abordé au jardin de ville et elle nous avait dit que, que ce soit en bizuth ou en carré, ça n'avait jamais été son truc les tutos et qu'elle les réussissait pas tellement. Pourtant elle est passé.

Je pense que les tutos donnent un ordre d'idée, quand on a un bon classement ça rassure, ça conforte, on sait qu'on a assimilé le truc et quand on en a un mauvais ça donne une claque pour se remotiver et ça indique nos lacunes mais faut pas prendre les résultats pour argent comptant non plus, d'autres assimileront le cours également pendant les révisions et s'ils ont une bonne capacité d'apprentissage et de mémoire, ils en seront au même stade que quelqu'un qui maîtrisait déjà le cours avant. Cela dit, je vois mal quelqu'un qui a vraiment bien réussi tout au long du semestre se foirer subitement au concours si il continue ses efforts durant les révisions, le tout c'est de rien lâcher. Y a pas de raison donc vous en faites pas. smilies

Cela dit pour ma part j'ai quand même toutes les raisons du monde pour m'inquiéter étant donné l'irrégularité de mes classements.

(roman du soir bonsoir, désolée)
ptiitel0u

Posté le 23/11/2012 à 19:01 notnew
Juliens et Memories.. honnêtement pendant un mois j'étais à fond je prenais très peu de pauses genre 1h le midi , 15min pour le goûter ( très important ^^) et 1h le soir et après j'ai commencé à prendre 1h30 à chaque fois car j'en pouvais plus sinon et 30min pour le goûter... et j'ai fais pas mal de trucs ces derniers temps, j'me sens moins efficace, j'arrive pas à rester devant ma feuille plus d'une heure....c'est horrible je satuuure, j'fais aussi la sieste maintenant lol mais j'arrive à boucler mes cours donc j'me dis que c'est pas si grave mais je sais que j'pourrais faire bien plus.... et ça me gave lol

Mais franchement je pense que tous le monde est comme ça à cette periode de l'année, au début ça booste puis on finit par saturer donc on s'aére un peu plus faut juste pas lâcher et se reprendre alors BONNE CHANCE !
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2012 à 19:12 notnew
Mémories ton pave me rassure tellement !!smilies

Je suis hyper dispersée en ce moment et ça serait vraiment la raison qui me ferait rater mon année je pense..ça me gonfle..
JULIENs
Doyen

Posté le 23/11/2012 à 19:16 notnew
je suis toutes les conneries possible et inimaginable à la TV (Qui veut épouser mon fils, Les anges de la TV réalité et compagnie

Et l'ile des vérités sur nrj12 alors?! C'est mon occupation préférée ces temps ci haha
_____
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter