logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 33
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 28/11/2012 à 21:40 notnew
Y en avait des mal posés je trouve.

@Julien : Le 4C je l'avais pas compris comme ça même si je suis d'accord avec la correction. Pour moi fallait un peu plus de précisions sur le type d'électrons. Même si je conçois qu'en fin de compte ce sont tous des électrons, même ceux de conversion interne et Auger.

le 11D. C'est écrit texto dans le cours mais je suis pas d'accord, du fait que V = racine de 2E/m quoi avec la formule de l'énergie cinétique donc v dépend de la masse et S dépend de v...

Le 15A est grave mal posé.

comme tous les tutos smilies

nous on a l'hbdd en dernier ( on avait ), et à chaque fois, il y avait genre 7-8 corrections à faire smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 28/11/2012 à 21:41 puis édité 3 fois notnew
Pour ma part j'ai pété un cable aux lipides, y a des trucs c'est injuste. Qui est d'accord pour le PHOSPHOINOSITOL ? C'est pas la même chose que phosphatidylinositol. Si on raisonne comme ça une phosphocoline & une phosphatidylcholine c'est pareil hein pour les sphyngomyéline, alors que non c'est pas pareil. Après elle m'a expliqué un truc, elle est d'accord qu'en soi c'est pas phospho mais bien phosphatidylinositol et que ce sont deux molécules distinctes mais avec un exemple ça marche (l'ip3 je crois) et je suis d'accord avec son exemple mais bon c'est pas cool d'aller plus loin dans le cours comme ça.

Ensuite, pour moi un acide gras plus insaturé = plus rigide, pas plus fluide. Un AG insaturé est plus rigide par ses insaturations et ensuite c'est la MEMBRANE cellulaire, la globalité qu'est plus fluide parce que ça s'emboîte moins.

Puis la 1B des lipides, je vois pas pourquoi on la considère fausse. On peut pas l'exclure l'item, les lipides complexes ils en contiennent bien donc on peut pas le mettre faux même si c'est pas TOUT LE TEMPS. Je trouve pas que l'item impose une généralité.

Je trouve ça injuste d'apprendre son cours texto, d'y passer un temps fou et qu'elle me dise "oui mais non, faut voir la globalité un peu arrêter de raisonner concours" Pour elle tout est pareil. Ah oui bah oui arrêtons de raisonner concours après tout c'est pas un concours qu'on passe en janvier.
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 28/11/2012 à 21:50 notnew
La 1B je suis d'accord j'ai pas compris non plus..
Puis si quelqu'un peut m'expliquer la 3D ? lol
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 21:52 notnew
Lesquels sont contestables selon toi?
La 23b, j'ai compris à la correction sur quoi il voulait en venir mais je l'ai trouvé trèèès mal posé par rapport à la justification faite et sur sa réponse. Donc j'ai été assez déçue.

Puis la 15A par contre m'a fortement mis les boules smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 21:58 notnew
La 23b, j'ai compris à la correction sur quoi il voulait en venir mais je l'ai trouvé trèèès mal posé par rapport à la justification faite et sur sa réponse. Donc j'ai été assez déçue.

Je suis d'accord pour la 23b, je lui ai d'ailleurs dit que pour saisir la notion où il venait en venir c'était pas aussi simple mais pour lui ça semblait évident, il m'a dit en rigolant "tiens ce qui est bien c'est qu'on est toujours surpris" ! smilies Donc pour lui ça va de soi celle-là mais je suis d'accord que ça saute pas aux yeux. ^^
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 22:05 notnew

Je suis d'accord pour la 23b, je lui ai d'ailleurs dit que pour saisir la notion où il venait en venir c'était pas aussi simple mais pour lui ça semblait évident, il m'a dit en rigolant "tiens ce qui est bien c'est qu'on est toujours surpris" ! smilies Donc pour lui ça va de soi celle-là mais je suis d'accord que ça saute pas aux yeux. ^^
Il nous prend un peu pr des *** par moment..^^
Du coup j'en ai discuté avec le tuteur qui m'a dit que lui aussi avait eu du mal à la comprendre aussi .. enfin je sais pas, j'avoue avoir appris son cours bêtement et finalement ce qu'il en ressort de son tuto c'est que par moment ça ne sort pas vraiment du cours, parfois plutôt de la logique..

Mais j'ai préféré celui-là à l'horreur des lipides smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 28/11/2012 à 22:08 puis édité 1 fois notnew
Ils vous a donné quoi comme raison pour la 23B?

C'est vrai qu'en fait il y avait pas mal de questions on savait pas où il voulait en venir, mais au concours j'avais eu un peu la même sensation...
Vuillez quoi...

Et pour les lipides nous la correction ce fut un catastrophe, je pense que je le referai même pas! On a eu quand même eu le TAG mixte compté faux
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 22:10 puis édité 1 fois notnew
Ils vous a donné quoi comme raison pour la 21B?

C'est vrai qu'en fait il y avait pas mal de questions on savait pas où il voulait en venir, mais au concours j'avais eu un peu la même sensation...
Vuillez quoi...

Et pour les lipides nous la correction ce fut un catastrophe, je pense que je le referai même pas! On a eu quand même eu le TAG mixte compté faux
Oui voilà c'est totalement ça.. un peu destabilisant..

Hein ? On me l'a notée juste ? enfin si on parle de la même

Pou la 23B : hétérogeneité tissulaire. Mais moi c'est le tout premier mot de la phrase qui m'a amené totalement ailleurs par rapport à leur justification
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 22:13 puis édité 1 fois notnew
Ils vous a donné quoi comme raison pour la 21B?

Vuillez quoi...

Oui voilà c'est totalement ça.. un peu destabilisant..

Hein ? On me l'a notée juste ? enfin si on parle de la même

Pou la 23B : hétérogeneité tissulaire. Mais moi c'est le tout premier mot de la phrase qui m'a amené totalement ailleurs par rapport à leur justification

Je parlais aussi de la 23B, elle repose sur la différence dosimétrie interne/dosimétrie externe. Il fallait saisir le fait que contamination fait allusion à la dosimétrie interne en fait donc hétérogénéité tissulaire/cellulaire.

Pour les TAG mixtes j'ai également juste, mais pour avoir passé le tuto 3 jours après toi y a vraiment pas beaucoup de corrections, seulement 3 donc pour les tuteurs et la prof il est pas trop pourri visiblement. ^^
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 28/11/2012 à 22:15 notnew
HELP!!!! ça vaut le coup le sépi des lipides pour ceux qui l'ont fait??
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 28/11/2012 à 22:30 notnew
Pourtant la prof on est allé la voir et pour elle y avait au moins 5 items à changer...

-la 1B qui devait être annulée (normal!)
-la question sur les leucotriene (la D je crois) pas assez précise et porte à confusion
-la question compté faux car catabolisme et pas métabolisme (pour moi c'était vrai, et pour la prof aussi)
-la question avec les lipides qui déterminent le groupe sanguin (pour moi c'est F mais ils ont du vous les corriger par les glucides)
-les TAG mixtes comptés vrais

Je dis ça de tête donc y en a peut être d'autre...
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 28/11/2012 à 22:32 notnew
HELP!!!! ça vaut le coup le sépi des lipides pour ceux qui l'ont fait??

versatile, il vaut vraiment le coup !

la prof est super pédagogue ( aux sepi smilies ) elle montre bien et dit ce qu'elle attend de nous !

( et on se marre bien )
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 28/11/2012 à 22:35 notnew
merci
smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 22:36 notnew
Pourtant la prof on est allé la voir et pour elle y avait au moins 5 items à changer...

-la question sur les leucotriene (la D je crois) pas assez précise et porte à confusion
-la question compté faux car catabolisme et pas métabolisme (pour moi c'était vrai, et pour la prof aussi)
-la question avec les lipides qui déterminent le groupe sanguin (pour moi c'est F mais ils ont du vous les corriger par les glucides)

Ah le catabolisme je l'avais mise vraie aussi.. bon j'espère qu'elle nous communiquera les changements
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 28/11/2012 à 22:40 puis édité 1 fois notnew

- La 1B aujourd'hui elle a dit que l'item pour elle est à comprendre comme : "caractérisé par" au lieu de "constitué par" ce qui le rend faux parce que c'est pas toujours le cas : COMPLÈTEMENT WTF la justification.
- Rien ajouter sur les LT...
- Ils ont changé l'intitulé de celle du catabolisme. Ça devient "activation du catabolisme" ce qui est faux, vu que c'est inactivation.
- celle sur les lipides qui déterminent le groupe sanguin est bien corrigée fausse.
- TAG mixtes est vraie.
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 28/11/2012 à 22:51 notnew
bonsoir,

pour ce qui concerne la correction du tuto de biophy 5,

la correction des questions 20,21 et 22 donne quoi SVP ( mp si vous voulez )

merci d'avance
_____
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/11/2012 à 11:12 puis édité 2 fois notnew
- Ils ont changé l'intitulé de celle du catabolisme. Ça devient "activation du catabolisme" ce qui est faux, vu que c'est inactivation.

Ça ça craint franchement. Parce que du coup, pour nous (lundi) elle était juste (et la prof' était d'accord avec nous là-dessus) et au final ils la rendent fausse...
Franchement, il était vraiment limite ce tuto. Sur 20 questions, ils en ont changé 5 quoi.. (sans parler de l’ambiguïté de certaines autres questions)

(je t'ai envoyé la correction par mp Grey)
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 29/11/2012 à 11:46 notnew

- La 1B aujourd'hui elle a dit que l'item pour elle est à comprendre comme : "caractérisé par" au lieu de "constitué par" ce qui le rend faux parce que c'est pas toujours le cas : COMPLÈTEMENT WTF la justification.
- Rien ajouter sur les LT...
- celle sur les lipides qui déterminent le groupe sanguin est bien corrigée fausse.
- TAG mixtes est vraie.
Merci ! si jamais il y 'a eu d'autres modifs pour ceux qui l'ont la semaine prochaine..
Vraiment ce tuto...bref.
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 29/11/2012 à 21:08 notnew
vous pensez quoi de la biocell de Berger ?
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 29/11/2012 à 21:11 notnew
tuto de chimie 5.

facile, pas à chipoter sur des trucs et noms compliqués.

par-contre comme promis quelque items foireux smilies
_____
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter