logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 33
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 07/12/2012 à 10:12 notnew
de tte façon elle compte pas dans la moyenne smilies

Faux ! Elle est apparue hier soir sur médatice. Une note sur 22 au lieu de 27 pour moi. Voilà.

ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de note. smilies

j'ai dit comme tous les tuteurs nous l'ont dit cette semaine, vu qu'on avait
bio cell(4), que cette note ne compterait pas dans la moyenne du cycle 5 smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 07/12/2012 à 10:33 notnew
Ah désolé alors. Enfin je n'en sais rien, c'est quand même bizarre qu'elle soit sur médatice mais qu'elle ne compte pas dans la moyenne. Car j'ai un classement et tout... Enfin comme d'habitude quoi ...
Enfin moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si j'ai la bonne correction du coup! Quelqu'un pourrait-il me donner celle qu'il a eut ? (si ça ne le dérange pas) merci.
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 07/12/2012 à 11:07 notnew
Ah désolé alors. Enfin je n'en sais rien, c'est quand même bizarre qu'elle soit sur médatice mais qu'elle ne compte pas dans la moyenne. Car j'ai un classement et tout... Enfin comme d'habitude quoi ...
Enfin moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si j'ai la bonne correction du coup! Quelqu'un pourrait-il me donner celle qu'il a eut ? (si ça ne le dérange pas) merci.

Bah, le fait d'avoir un classement n'implique pas forcément que la note compte, c'est comme les classements en SSH l'année dernière au second semestre. Ils étaient marqués pour qu'on puisse se situer globalement par rapport aux autres mais ils n'étaient pas inclus dans la moyenne.

Moi aussi je me demande si j'ai la bonne correction, même en l'ayant passé avec une version modifiée le jeudi de la première semaine, il restait quelques ambiguités et en plus y avait que 21 questions dans mon tuto, pas 22. smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 07/12/2012 à 11:13 notnew

Bah, le fait d'avoir un classement n'implique pas forcément que la note compte, c'est comme les classements en SSH l'année dernière au second semestre. Ils étaient marqués pour qu'on puisse se situer globalement par rapport aux autres mais ils n'étaient pas inclus dans la moyenne.

Moi aussi je me demande si j'ai la bonne correction, même en l'ayant passé avec une version modifiée le jeudi de la première semaine, il restait quelques ambiguités et en plus y avait que 21 questions dans mon tuto, pas 22. smilies

il y a prescription smilies donc voilà le version et la correction du mardi 4 décembre :

TUTO BCEL(4)

21 questions + 1 question bonus ( non notée )

1) AC
2) BCD
3) ABD
4) ACD
5) AC
6) AC
7) ABCD
8) BD
9) AD
10) ACD
11) AD
12) AB
13) C
14) E
15) D
16) ACD
17) AB
18) BC
19) A
20) AC
21) ABC

voilà smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 07/12/2012 à 11:23 puis édité 2 fois notnew
Merci beaucoup Greyknight !

Moi j'avais pour la 3. ABCD au lieu de ACD & pour la 11. B au lieu de AD !

Ça m'étonne pas qu'ils aient changé celles-ci, c'était celles qui avait fait chié tout le monde dans mon groupe, ont étaient pas d'accord et les tutrices étaient incapables de nous dire pourquoi c'était juste ou pourquoi c'était faux.
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 07/12/2012 à 11:29 notnew
Oui merci beaucoup !!
(en ce qui me concerne j'avais que les 10 premières réponses les tuteurs avaient pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^')
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 07/12/2012 à 11:35 notnew
Merci =)
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 07/12/2012 à 16:16 notnew
Dites la biocell 4, ça a été bien réussi chez vous ? Parce que ici c'est vraiment la catastrophe...!!

de tte façon elle compte pas dans la moyenne smilies
D'accord smilies

C'était vraiment n'importe quoi ce tutorat..
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 07/12/2012 à 17:50 notnew
Les notes du cycle 5 sont dispos smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 07/12/2012 à 18:09 notnew
Les notes du cycle 5 sont dispos smilies

Merci smilies
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 07/12/2012 à 18:56 notnew
vous allez me prendre pour une folle mais moi j'ai bien aimé le tuto de Berger, pour moi il est assez représentatif du concours et de qu'il demande.. je comprends pas trop pourquoi tout le monde dit qu'il était horrible..
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 07/12/2012 à 19:17 notnew
je suis d'accord avec toi!smilies Je trouve vraiment dommage d'avoir bâclé la correction et le sujet (groupe 3 inside), ça aurait pu être un tuto très interessant pour se situer lors du concours!

Pour ceux qui ont refait le tuto de PHY2, dites moi que vous n'arrivez pas à trouver la démarche pour les calculs...Je suis complètement désespéréesmiliessmiliessmilies. Elle va nous mettre ça cette année?
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 07/12/2012 à 19:19 notnew
je suis d'accord avec toi!smilies Je trouve vraiment dommage d'avoir bâclé la correction et le sujet (groupe 3 inside), ça aurait pu être un tuto très interessant pour se situer lors du concours!

Pour ceux qui ont refait le tuto de PHY2, dites moi que vous n'arrivez pas à trouver la démarche pour les calculs...Je suis complètement désespéréesmiliessmiliessmilies. Elle va nous mettre ça cette année?
Je pense pareil pour la biocell 5 ! La correction personne n'a la même..

Heu je suis pas sur qu'il soit très utile de les refaire.. déjà parce que ça sera impossible au concours sans calculette.. après tu peux tjrs essayer on pourra pas te garantir que ça n'y sera pas mais bon.. Quand je vois des items sur des lipides et glucides, et que même en fouillant mon cours je ne trouve pas la partie concernée ..
Après c'est comme tu le sens, je n'ai pas refait le tuto
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 07/12/2012 à 19:22 notnew
Oui le tuto de berger ça allait à part pour les questions de cours vu que j'y suis allé en touriste
Puis j'ai réussi sa question 4 donc ça me suffit perso :p
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 07/12/2012 à 19:24 notnew
j'suis ok pour la correction mais en soit j'ai bien aimé le tuto.. pour la physique de toute façon je pense que si je vois que Spano a mis des calculs je sais même pas si j'essaye.. parce qu'entre les pièges sur les unités, les opérations de tête, les formules à se souvenir, je préfère perdre un peu de temps sur Vuillez que sur spano.. je sais bien mon cours, j'arrive bien à refaire les concours de pebay, j'espère que ça va pas trop changer (en tout cas pebay mettait pas souvent de calculs)..
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 07/12/2012 à 19:54 notnew
j'suis ok pour la correction mais en soit j'ai bien aimé le tuto.. pour la physique de toute façon je pense que si je vois que Spano a mis des calculs je sais même pas si j'essaye.. parce qu'entre les pièges sur les unités, les opérations de tête, les formules à se souvenir, je préfère perdre un peu de temps sur Vuillez que sur spano.. je sais bien mon cours, j'arrive bien à refaire les concours de pebay, j'espère que ça va pas trop changer (en tout cas pebay mettait pas souvent de calculs)..
Tu peux toujours le faire en dernier
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 07/12/2012 à 22:41 notnew
cette année spano fait les questions de biophy 2 et un pote carré de tuto l'a vue et elle lui a dit avec un sourire narquois ( à ce qu'il paraît ) :

" Ben vous ferez du mieux que vous pourrez ! "

LOL
_____
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 08/12/2012 à 08:19 puis édité 1 fois notnew
Ils m'ont oublié un point en physique5 (déjà que j'ai raté, merci bien) Je suis un peu "soulagée" je pensais être pire. Enfin bon, cycle très irrégulier pour ma part, c'est bien la première fois!
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 09/12/2012 à 23:13 notnew
ouch demain c'est bioch 6, ça va faire mal
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 10/12/2012 à 09:21 notnew
ouch demain c'est bioch 6, ça va faire mal

oui, les tuteurs nous ont dit qu'on allait bien se marrer smilies
_____
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter