Posté le 22/10/2012 à 22:40

Bonjour,
Je vous rappelle que le thème est "questions, impressions et suggestions", alors essayez de vous soutenir!
Pour les tutorats ne vous démoralisez pas ,bien sur c'est important, mais moi en P1 je n'ai du être que 5 fois dans le NC (et c'était au 2ème semestre), les révisions permettent de beaucoup rattraper l'écart bizuth-carré.
Mes premiers tutorats j'étais dans les 600-700, et petit à petit j'ai grimpé.
De plus, j'irai à contre sens de l'idée de pas réviser avant les tutos, c'était très dur pour moi de voir mon cour plusieurs fois. Si bien que si j'y allais sans réviser avant, cela faisait 3 semaines que je n'avais pas lu mon cour, et l'intérêt pédagogique était non seulement nul, mais l'impact sur le moral très dur. Donc je révisais un peu avant et le tuto aidait bien.
La mémoire marche ainsi :
la réactivation des souvenirs ne doit pas être trop précoce (on se souvient trop bien et y' pas d'intérêt) ni trop longue (on se souvient de rien et on arrive rien).
Il faut trouver le "seuil" où ce n'est pas facile de se souvenir, mais ou l'effort cognitif permet de retrouver la réponse. (cela peu par exemple être en révisant le matin pour le tuto du soir).
Allez bon courage à tous, et gardez le smile!
Chaque heure de révision c'est un point en plus au concours!
NB : une autre idée reçue : les cours de P1 servent juste à faire la différence -> c'est faux ! La plupart des cours vous seront vraiment utile plus tard, si vous voulez comprendre les pathologies et le mode d'action des traitements!
Arthur