logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 33
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 22/10/2012 à 21:23 notnew
Nan j'ai jamais eu moins de 14.5 en hbdd aux tutos, donc avant de vouloir faire ton malin va bosser tes cours.
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 21:28 notnew
Ah pardon, ce topic c'est pour les gens qui se ratent et qui veulent se conforter dans leurs mauvaises notes.

Et si j'avais su que ça classait bien je me serait pas plaint. Que je sache avec 33 au tuo 1, c'était à la limite du NC.
_____
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:28 puis édité 1 fois notnew
c'est un forum d'entraide c'est pas à "qui affichera la note la plus élevée en rabaissant les autres parce que 29/40 omfg quelle note de merde quoi" !! Sinon je sors de bph2 et déconfit comme audrey, 10/34 smilies
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 22/10/2012 à 21:35 notnew
mouai..
courage à tous moi je dis, et puis le principal c'est ce qu'on va faire au concours !
la biophy tout le monde l'a planté, c'est du pebay, ressaisissons nous, le concours est pas encore là et on a le temps de bien se rattraper..

(et JULIENs tu seras super bien classé avec cette note, sachant que le tuto deux d'hbdd est bcp plus dur que le un..)
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:36 notnew
Si quelqu'un qui passe par là a eu 10/34 j'aimerais bien savoir comment ça classe sur la moitié de la promo j'arrive même pas à me mettre au taf là smiliessmilies
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 21:38 notnew
D'accord merci Jude. Comme je le disais je ne savais pas que ça classait aussi bien, l'année dernière j'avais eu 32 et j'étais hors NC...En fait pour participer à ce topic, il faut seulement se plaindre de ses mauvaises notes smilies J'y penserai à l'avenir.

Et oui audrey, mes valeurs, c'est avoir la meilleure note possible, et à la fin de l'année passer en P2. Si tes valeurs ne sont pas celle là, j'en suis désolé pour toi.
_____
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:44 notnew
Nan j'ai jamais eu moins de 14.5 en hbdd aux tutos, donc avant de vouloir faire ton malin va bosser tes cours.

Le stress du concours te rend aigri,plus qu'une seule chance,paix à ton ame l'ami.
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:45 notnew
D'accord merci Jude. Comme je le disais je ne savais pas que ça classait aussi bien, l'année dernière j'avais eu 32 et j'étais hors NC...En fait pour participer à ce topic, il faut seulement se plaindre de ses mauvaises notes smilies J'y penserai à l'avenir.

Et oui audrey, mes valeurs, c'est avoir la meilleure note possible, et à la fin de l'année passer en P2. Si tes valeurs ne sont pas celle là, j'en suis désolé pour toi.

oh doucement là, il y en a un qui clot le sujet et ça s'arrête là !

sinon on va devoir rebaptiser le topic
" Questions, suggestions, impressions sur les valeurs et les notes des autres : c'est ici ! "
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 21:46 notnew
Je suis pas du tout aigri, c'est un forum pas la vraie vie smilies
_____
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:50 notnew
Alors,tant mieux smilies
Par contre je vais écouter ton conseil et aller bosser mes cours.
Car le soir c'est fait pour se rep..travailler smilies
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 22/10/2012 à 21:53 notnew
Bulle38 si ca peut t'aider je suis 68 en biophysique 2 et j'ai eu 13, alors les notes sont vraiment basses tu vois!
Vous les révisez combien de temps avant vos tutos?
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:06 notnew
Vous les révisez combien de temps avant vos tutos?

En ce qui me concerne j'essaie de les travailler le WE et de ne pas les retoucher avant les tutos, en sachant que des fois j'ai du mal a tout clôturer donc je rebosse un peu (pas une demi journée parce que y'a les cours de la semaine a bosser ^^) le lundi par ex
Histoire de faire travailler un peu ma mémoire a long terme.smilies
elephant
Externus-minus

Enregistré : 04/01/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:18 notnew
Est ce que vous savez combien classe un 35/50 en biocell , je suis demoralisé , j'ai envie de tout arreter la honnêtement,je connaissais super bien mon cour smilies mais je me suis un peu trop pris la tete au tuto et y avait des items mal formulé je trouve (le coup de l'intron et du bourgeonement par exemple....)
Enfin bon bon courage à tous
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 22:19 notnew
Le mieux pour les tutos c'est de pas réviser juste avant d'y aller, je dis ça surtout pour les bizuths..je sais que c'est dur, mais faut faire marcher la mémoire à long terme comme le dit Daffy. Penser qu'au délà du tuto, il y a les révisions pendant lesquelles il n'y aura pas le temps de tout réapprendre..

Après la majorité des gens prennent le week end pour réviser. D'autres un jour pour réviser les SEPI, un autre pour les tutos, enfin à toi de vraiment voir ce qui te convient le mieux!

Moi je me prends le week end comme ça je revois le cours une bonne fois avant les révisions
_____
Daffy
Interne

Posté le 22/10/2012 à 22:34 notnew
Est ce que vous savez combien classe un 35/50 en biocell , je suis demoralisé , j'ai envie de tout arreter la honnêtement,je connaissais super bien mon cour smilies mais je me suis un peu trop pris la tete au tuto et y avait des items mal formulé je trouve (le coup de l'intron et du bourgeonement par exemple....)

33/50 classe 37 sur 697 donc c'est bon smilies
C'est même très bon je pense smilies
elephant
Externus-minus

Enregistré : 04/01/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:37 notnew

33/50 classe 37 sur 697 donc c'est bon smilies
C'est même très bon je pense smilies

OK merci beaucoup daffy ♥
Ils ont quoi cette année serieux toute les notes aux tuto sont tellement basses ,c'est fait expres pour bien nous démoraliser ? l'année derniere c’était pas comme ça...
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 22/10/2012 à 22:40 notnew
Bonjour,
Je vous rappelle que le thème est "questions, impressions et suggestions", alors essayez de vous soutenir!
Pour les tutorats ne vous démoralisez pas ,bien sur c'est important, mais moi en P1 je n'ai du être que 5 fois dans le NC (et c'était au 2ème semestre), les révisions permettent de beaucoup rattraper l'écart bizuth-carré.
Mes premiers tutorats j'étais dans les 600-700, et petit à petit j'ai grimpé.

De plus, j'irai à contre sens de l'idée de pas réviser avant les tutos, c'était très dur pour moi de voir mon cour plusieurs fois. Si bien que si j'y allais sans réviser avant, cela faisait 3 semaines que je n'avais pas lu mon cour, et l'intérêt pédagogique était non seulement nul, mais l'impact sur le moral très dur. Donc je révisais un peu avant et le tuto aidait bien.

La mémoire marche ainsi :
la réactivation des souvenirs ne doit pas être trop précoce (on se souvient trop bien et y' pas d'intérêt) ni trop longue (on se souvient de rien et on arrive rien).
Il faut trouver le "seuil" où ce n'est pas facile de se souvenir, mais ou l'effort cognitif permet de retrouver la réponse. (cela peu par exemple être en révisant le matin pour le tuto du soir).

Allez bon courage à tous, et gardez le smile! smilies

Chaque heure de révision c'est un point en plus au concours!

NB : une autre idée reçue : les cours de P1 servent juste à faire la différence -> c'est faux ! La plupart des cours vous seront vraiment utile plus tard, si vous voulez comprendre les pathologies et le mode d'action des traitements!

Arthur
Daffy
Interne

Posté le 22/10/2012 à 22:41 puis édité 1 fois notnew
Je sais pas, mais apparemment cette année ils ont innové dans les tutos aussi (entre les 10Q en plus en physique et biocell, et le tuto calculette en physique ^^) donc je pense que c'est pas la même façon d'aborder les épreuves et ça doit déstabiliser beaucoup de monde smilies

[Merci pour les conseils Littlewing, on y croit, on y croit ! smilies]
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 22:45 notnew
Ouais mais réviser avant les tutos, ça veut dire perdre du temps sur ta semaine en route, et ça conduit à un cercle vicieux où tu as pas le temps de finir ta semaine, et où tu seras obligé de réviser avant les tutos à chaque fois!
Après une ou deux heures pourquoi pas, mais certainement pas la journée

Je le sais car l'année dernière je le faisais pour certaines matières...
_____
Thysina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:47 notnew
Après à la limite ca décale juste la date de début et de fin de ta semaine...
Perso moi je révise 5 jours avant
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter