logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 33
elephant
Externus-minus

Enregistré : 04/01/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:48 notnew
Ah oui mais en physique c'était la grosse merde , en plus j'ai eu la chance de faire parti du groupe du lundi soir de la semaine derniere ,donc les premier à faire le tuto , je suis arriver sans calculette j'ai fait les 20 premiere question et encore ,sans calculette. enfin bon j'ose à peine immaginer ce que ressente les bizus là.... enfin bon y en a ras le cul
# desolé pour la vulgarité la fatigue se fait sentir
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 22/10/2012 à 22:51 notnew
Mais du coup pour la physique je me demande comment ça va être au concours...Car ce tuto était vraiment foireux

Moi non plus j'avais pas de calculette et j'ai fait aucun calcul et j'ai pas eu le temps de finir en plus
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 22/10/2012 à 22:52 notnew
Merci Littlewing smilies moi ça fait plusieurs tutos où je n'avais pas revu mes cours depuis une semaine et demi et franchement les notes des tutos m'ont démoralisé du coup je bosse un peu pour les tutos le lundi soir ( avant je ne faisais rien ) et 2h environ le mardi et même topo pour le mercredi et jeudi ce qui me fait revoir mes cours une 3e fois smilies

Pour répondre à Juliens, je pense que t'a raison dans un sens mais il faut savoir trouver le juste milieu, c'est sûr que si on prend toute une journée à chaque fois pour réviser les cours des tutos bah c'est pas très bon :s mais si c'est 2h-3h j'pense que c'est bon. Après je pense aussi que ça dépend de la vitesse des gens à apprendre les cours ! Perso je suis très lente je trouve^^ lol
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 22/10/2012 à 22:56 notnew
Et ben les bizuths (je parle en état de cause ^^) ils ont répondu pour certaines questions, au pif ! smilies
Bon par contre c'est pas très rentable smilies
Mais fallait que je m'y attende .. Nous, en plus cette semaine on a eu un qcm de moins et d'autres corrigés parce qu'ils étaient un peu mal formulés donc c'etait sans doute plus accessible que pour les premiers qui ont fait le tuto.

C'est quand même dommage parce que du coup les notes sont très basses et ne reflèteront pas le réel niveau de la promo en physique, et au concours (le VRAI ^^) je pense que certains auront bossé comme des tarés, et y'a des risques pour que le niveau soit un "chtouille" plus haut ..
Enfin je suis pas non plus très douée pour faire des pronostics smilies mais je pense que c'est pas négligeable ..
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 22:57 notnew
Oui je faisais comme toi l'année dernière, à savoir réviser pour me rassurer et avoir des meilleurs notes, car ça volait pas haut

Mais je pense pas que ça m'a été favorable du tout, c'est pour ça que je déconseille de réviser juste avant..
Puis au concours, y aura pas le temps de réviser toute la léçon juste avant l'épreuve ^^
_____
ptiitel0u

Posté le 22/10/2012 à 23:04 notnew
Ouai je comprend mais j'veux dire ça peut que être bénéfique dans le mesure où je ne prend pas de retard sur les cours actuels car du coup ça me permet de revoir le cours ( très très important pour le garder en mémoire^^) et de me conforter au tuto lol ! Bon c'est sûr qu'à partir du moment où je prend du retard je stoppe hein ! Pour l'instant je vois mes cours au moins deux fois à chaque fois sans compter quand je révise le tuto...mais je me demande si c'est suffisant enfin bref^^

C'est moi ou les cours deviennent de plus en plus longs ? ça fait deux semaines je déprime parce que j'arrive pas à apprendre tout comme les dernières semaines j'finis toujours par lire et relire pour en savoir le plus possible et je trouve les cours de plus en plus complexes aussi...enfin en biocel en tout cas !
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 23:09 notnew
Tu rêves pas, et pour le dernier cycle tu auras la grande surprise du cher Lunardi et de sa leçon encore plus interminable...

L'année dernière en fin de semaine j'arrivais presque jamais à apprendre une leçon jusqu'à la fin, du coup je le faisais pour les révisions des tutos, ou alors pendant les révisions...Donc pas de panique, mais essaye d'apprendre le max que tu peux
_____
ptiitel0u

Posté le 22/10/2012 à 23:18 puis édité 1 fois notnew
Franchement j'ai toujours détesté l'étude du règne animal l'année dernière mais là je sais pas j'aime bien peut être que c'est parce que je l'ai déjà vu et du coup j'assimile mieux je trouve le prof assez bien mais Pelletier mais c'est l'horreur il parle super vite un vrai robot :O, ces cours sont complexes et même si parfois ces exemples ne sont pas à apprendre par coeur il faut tout situer et tout en plus il fait tout pour nous rassurer au début : Tout apprendre et tout comprendre! lol (merci les polys de la fac
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 22/10/2012 à 23:18 notnew
pour le dernier cycle tu auras la grande surprise du cher Lunardi et de sa leçon encore plus interminable...

C'est si long que ça ? smilies
pourtant ça a pas l'ai comme ça ..
JULIENs
Doyen

Posté le 22/10/2012 à 23:23 puis édité 1 fois notnew
Favier moi je déteste son cours, (les deux premiers chapitre), MAIS au concours, c'est l'un des plus sympas! J'ai un très bon souvenir de ses qcm de l'année dernière, donc ça vaut vraiment le coup de l'apprendre (bon de toute façon il faut tout apprendre)

Et lunardi moi je trouve sa leçon vraiment très très longue...Je me souviens que même les carrés de mon groupe qui sont passés P2 l'avaient pas appris pour le tuto... mais c'est intéressant donc ça passe..Et c'est pas que du par coeur au concours, y a des exos
_____
ptiitel0u

Posté le 23/10/2012 à 07:01 notnew
Eh bien ayant déjà vu tout ce que Favier nous apprend l'année dernière, eh bien je peux te dire qu'il est parfait ce prof comparé à la calamité que j'ai eu l'année dernière ==> cours pas du tout structuré, ça partait dans tous les sens, fallait du coup tout refaire le cours à la maison puis en plus trèèèèèèès exigeant aux partiels mais bon heureusement c'était pas la PACES donc on avait du temps sinon c'était suicide lol
En plus fallait apprendre tous les schémas : crustacés, platelminthes touuuuuuuuuuuuuut smilies smilies smilies lol
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 23/10/2012 à 09:17 notnew
J'ai fait le tuto d'HBDD hier soir, je suis ressortie mitigée mais avec une bonne note quand même donc quelques jolis pièges où j'ai plongé tête la première.. smilies Mais il n'était pas simple, surtout le fait de tout mélanger le rend vraiment compliqué je trouve, j'ai vraiment bataillé pour rester concentré sur la fin.. ^^
Je suis assez surprise des tuto dans l'ensemble personellement... J'ai du mal à comprendre la logique des tutorats de physique et ça me fait un peu peur de voir ce qui va tomber au concours... Surtout que au classement de la fac, petite surprise, ma note est plus basse que ce que j'ai corrigé, bizarre, 3 points de moins..

Réviser avant moi je ne le fais pas beaucoup, sauf pour certains points où je sais que j'ai du mal et c'est pour avoir les idées bien claires. Je revisais mes tuto le jour même lors de mon premier semestre de bizuth et ça m'a plus mise dans le fond qu'autre chose, faut rester mesurer je pense.. j'essaie d'y passer 30 min pr ce que je ais le moins dans la journée du tuto mais c'est tout..
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/10/2012 à 09:19 notnew
Mais je pense que ça ne vaut pas trop le coup de se démoraliser autant pour les tuto, c'est vraiment dur cette année, surtout quand je compare avec mes tutorats de l'an passé, vraiment..
JULIENs
Doyen

Posté le 23/10/2012 à 10:24 notnew
Petite surprise pour moi aussi avec 4 points en moins que la correction. Mais du coup je sais pas si ça vient de la machine, de la correction donnée ou de moi qui ait mal rempli les cases...

J'ai jamais de points en + que la correction, par contre pour les points en moins ça y va smilies
_____
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 23/10/2012 à 11:04 notnew
J'ai la même sensation concernant la difficulté par rapport au tuto de l'année dernière,40 questions au tutos 1 de physique par exemple ...
A croire qu'ils veulent en virer un max avant fin octobre.
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 23/10/2012 à 11:21 notnew
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'on dirait qu'il élève le niveau pour faire peur et que les gens arrêtent, c'est dingue de commencer l'année avec des tutorats comme ceux-ci. Ils ont élevé le niveau même dans des cycles tout cons, j'espère seulement qu'ils n'ont pas pris cette même décision pour le concours. ^^

Quand je pense que l'an dernier, les tutorats difficiles étaient à partir des cycles comme la biocell de Pelletier, de Berger, la biochimie de Lunardi, on finissait par le plus dur...

J'espère qu'on va souffler en physique avec Villa, s'il reste fidèle à lui-même ça devrait mieux se passer. ^^
JULIENs
Doyen

Posté le 23/10/2012 à 11:43 notnew
Ah ouais j'espère vraiment qu'ils vont pas durcir le concours...

D'ailleurs les tuteurs de physique 2 m'ont dit qu'en physique il y aurait moins de questions mais + de problème...Si quelqu'un a des infos...Car ce serait vraiment pas une bonne nouvelle
_____
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 23/10/2012 à 12:03 notnew
Petite surprise pour moi aussi avec 4 points en moins que la correction. Mais du coup je sais pas si ça vient de la machine, de la correction donnée ou de moi qui ait mal rempli les cases...

J'ai jamais de points en + que la correction, par contre pour les points en moins ça y va smilies
Oui pareil je sais pas trop.. je fais pourtant bien attention en replissant mes grilles mais bon des erreurs peuvent intervenir...
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 23/10/2012 à 13:24 puis édité 1 fois notnew
Je voudrais savoir quel est environ le classement aux tutorats qu'un bizuth doit avoir pour avoir une chance d'avoir le concours? (pharmacie)
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 23/10/2012 à 13:58 notnew
Je voudrais savoir quel est environ le classement aux tutorats qu'un bizuth doit avoir pour avoir une chance d'avoir le concours? (pharmacie)

Il ne faut pas vous fier aux classements du tutorat.

De combien d'avis différents avez-vous besoin pour vous mettre ça dans la tête ?

Des modérateurs en plus de Littlewing, et de la sainte administratice non ?

Les classements du tuto sont faussés par la réussite précoce des carrés, des tricheries ou même des mauvais sujets des profs !

C'est plus par rapport aux QCMs eux-mêmes ( la note et encore ) qu'ils faut vous " comparer ".

Et si vous avez un coup de moins bien sur les tutos NE VOUS DEMORALISEZ PAS.

Le plus important reste, à raisons de le répéter des dizaines de fois, le jour du concours !

Alors par pitié ne vous formalisez pas là-dessus

Mais restez motivés quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe jusqu'au bout !

Battez-vous et faites attention : ce ne sont pas vos camarades P1 qui sont vos ennemis mais vous-même.

Courage !
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter