logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 33
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 23/10/2012 à 14:02 notnew
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se fier aux tutorats mais voilà je n'ai rien d'autre pour me rendre compte si je suis capable de l'avoir du 1er coup ^^
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 23/10/2012 à 14:07 notnew
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se fier aux tutorats mais voilà je n'ai rien d'autre pour me rendre compte si je suis capable de l'avoir du 1er coup ^^

Et bien si tu es d'accord, tu n'as pas 36 solutions :

tu travailles tout ce que tu peux, tu restes concentrée du début à la fin, tu passes le concours et tu attends et tu auras déjà un petit aperçu.

C'est la seule manière de ne pas de laisser démotivé(e) par les autres, notes du tutorat et classements entre autres.

Alors tiens bon et pour ce qui est du concours c'est pareil que ce soit méd pharma dentaire ou autre, tu fais le max comme ça si t'es en haut t'auras même pas besoin de te poser la question smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 23/10/2012 à 14:08 notnew
C'est sur que ca parait être la meilleure solution smilies.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 23/10/2012 à 14:14 notnew
quand on me la dit, je pensais pas que des personnes tricheraient au tutos. mais enfait, je crois qu'il y en a beaucoup ! j'en ai vu faire moi meme, qui demandaient les reponses par textos ou qui revisaient les reponses du tuto avant ! je trouve ca tellement pueril et surtout que ca sert a rien ! m'enfin bref, tout ca pour dire que les classements je regarde pas trop. je pense qu'il vaut mieux regarder nos notes, et voir notre progression par raport a ces notes ! apres c'est sur que de se voir ds le NC c'est rassurant, mais bon seul le jour du concours compte ! je pense qu'il faut pas trop se prendre la tete avec les tutos, surtout qu'en plus les corrections sont fausses a des moments.. --'
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 23/10/2012 à 14:25 notnew
Totalement d'accord ! Moi c'est pas trop le classement qui m'intéresse au tuto c'est surtout ma note ! Ce qui est bien c'est de se refaire le tuto chez soi si on a le temps pour voir l'évolution smilies. Perso, j'ai vraiment des notes pourries au tuto parfois due au manque d'inattention(pièges +++) car je ne suis pas en situation concours et puis aussi parce que parfois ça fait longtemps que je n'ai pas revu le cours enfin il y a trop de facteurs !! Je pense que les tutos sont là pour nous montrer ce qu'on attend de nous le jour du concours et pour s'auto évaluer ^^
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 23/10/2012 à 19:30 notnew
Les tutos faut les prendre comme une carotte lorsqu'on a une bonne note ou comme un coup de cravache quand ça craint mais en aucun cas ça doit être une source de démotivation.
Déjà les conditions sont pas les mêmes que lors du concours.
Ce concentrer à 18h lorsqu'on a déjà bosser 7-8h dans la journée,c'est pas optimum smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 23/10/2012 à 19:52 notnew
Les tutos faut les prendre comme une carotte lorsqu'on a une bonne note ou comme un coup de cravache quand ça craint mais en aucun cas ça doit être une source de démotivation.
Déjà les conditions sont pas les mêmes que lors du concours.
Ce concentrer à 18h lorsqu'on a déjà bosser 7-8h dans la journée,c'est pas optimum smilies
Ca c'est certain, c'est même parfois un peu le défouloir en fin d'année smiliessmilies
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 23/10/2012 à 20:13 notnew
j'ai une question sur le tuto de chimie :
question 13 : pourquoi le 3ème carbone est le plus hydrogéné ?
question 10 : j'ai oublié de prendre la correction pourquoi le A était faux et le B juste..
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 23/10/2012 à 20:57 notnew
Alors pour le tuto de physique 2, on m'a aussi mangé 3 points! pourtant je revérifie toujours mes grilles et apparemment nous sommes nombreux! franchement c vraiment pas cool dans la mesure ou j'ai raté la chimie organique et en physique ces 3 points m'auraient fait gagner 100 place dejà en moitié de promo :/
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 23/10/2012 à 21:03 notnew
ca doit etre 3 points en moins pour tout le monde je pense si vous vous plaignez tous de ca. Ca vous concerne peut-etre pas chacun personellement smiliessmilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 23/10/2012 à 21:23 notnew
Jude:

Pour la 13, tu as une réaction d'addition électrophile, et d'après Markovnikov tu dois former le carbocation le plus stable (ici ce serait le C2 car stabilisé par 2 effets).

Donc ton H va s'ajouter sur le carbone 1 (le carbone tout à droite): Ce carbone est relié à 2 H, alors que le carbone 2 à un seul: c'est bien le plus hydrogéné

Je sais pas si je répond à ta question car tu parles de carbone 3? Dis moi je te répondrai
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Serenade

Posté le 23/10/2012 à 21:30 notnew
Chris T, y'en a qui en ont eu en plus, un gars c'est fait ajouté 3 points , un autre 4, alors qu'ils n'avaient pas du tout compté ça smilies Mais bon, ce qui compte c'est de savoir qu'on a eu plus...Hhaha j'ai du mal a pas me caler sur le tuto, c'est le seul repère...
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 23/10/2012 à 21:37 notnew
Dites vous qu'au moins vous êtes classés..
Personnellement, j'ai ma note et mon rang en Bioch mais pas en Physique, cherchez l'erreur.. donc ma feuille a dû se perdre quelque part dans l'histoire, mais c'est pas cool ^^'
Serenade

Posté le 23/10/2012 à 21:42 puis édité 1 fois notnew
Dites vous qu'au moins vous êtes classés..
Personnellement, j'ai ma note et mon rang en Bioch mais pas en Physique, cherchez l'erreur.. donc ma feuille a dû se perdre quelque part dans l'histoire, mais c'est pas cool ^^'

Je crois que le tuto de biophy 2 a été foireux tant dans le sujet que dans la rigueur du classement ^^" le cycle deux est a mon avis à mettre aux oubliettes pour tous ...smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 23/10/2012 à 21:42 notnew
Ah sympa lol !
De toute façon le plus important c'est de savoir ce qu'on a fait et le pourquoi des erreurs après le reste c'est secondaire !
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 23/10/2012 à 21:47 notnew
Moi ce qui m'énerve c'est que si c'est -3, -4 c'est pour tout le monde, ça veut dire qu'on a pas eu la bonne correction...
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 24/10/2012 à 15:29 notnew
Alors ce tuto de Bio Cell (1) ???
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 24/10/2012 à 16:58 notnew
le gros n'importe quoi ! enfait, les personnes qui l'ont passé la semaine derniere ont dit que des corrections etaient fausses, donc les tuteurs ont changé les corrections, mais le prof qui a verifié nous a dit que les corrections n'ont jamais ete fausses, mais du coup ce que nous on a mit juste va compter faux sur les grilles parce que les tuteurs ont changé la correction.. du coup, ca fait qu'on est pas du tout corrigé pareil ! je pense que le cycle deux va falloir l'oublier. sinon, il etait pas tres dur en soi, mais faut bien lire les questions !
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 24/10/2012 à 20:19 notnew
Tuto bch2 pour moi ce soir. Quelqu'un qui a déjà eut ces classements de demi-cycle pourrait-il me les dire pour me faire une idée . Merci.
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 24/10/2012 à 20:33 notnew
tuto bch2 aussi, réactions infaisables et j'ai même pas su compter correctement les carbones asymétriques de la premiere question. comment ca classe 11/20? merci
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter