logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions, suggestions, impressions sur les tutorats : c'est ici !

Aller en bas • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 33
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 29/10/2012 à 09:28 notnew
J'ai une question concernant les tutos, exceptionnellement ce soir je pourrais pas y aller du coup je compte y aller demain à la place. Sauf que je suis pas dans le même groupe du tout, d'habitude je suis dans le 3 et demain je me retrouverai dans le 6, avant ça passait quand même mais maintenant apparemment si tu n'es pas dans le bon groupe il faut ramener sa grille directement au CRIP à 19h. C'est sûr que ça fonctionne de faire ça ?
PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 29/10/2012 à 09:33 notnew
Si quelqu'un à l'info j'ai un peu le même problème, vu j'ai tuto le jeudi soir normalement et que jeudi c'est férié j'ai tuto vendredi soir sauf que je rentre chez moi en Haute Savoie, donc je vais au tuto du groupe 1, si je l’amène au CRIP je serai noté ou pas ?

Merci smilies
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 29/10/2012 à 09:53 puis édité 1 fois notnew
J'ai une question concernant les tutos, exceptionnellement ce soir je pourrais pas y aller du coup je compte y aller demain à la place. Sauf que je suis pas dans le même groupe du tout, d'habitude je suis dans le 3 et demain je me retrouverai dans le 6, avant ça passait quand même mais maintenant apparemment si tu n'es pas dans le bon groupe il faut ramener sa grille directement au CRIP à 19h. C'est sûr que ça fonctionne de faire ça ?

Il faut aller au CRIP après le tuto sinon Olivier n'acceptera pas vos grilles =)

le gros n'importe quoi ! enfait, les personnes qui l'ont passé la semaine derniere ont dit que des corrections etaient fausses, donc les tuteurs ont changé les corrections, mais le prof qui a verifié nous a dit que les corrections n'ont jamais ete fausses, mais du coup ce que nous on a mit juste va compter faux sur les grilles parce que les tuteurs ont changé la correction.. du coup, ca fait qu'on est pas du tout corrigé pareil ! je pense que le cycle deux va falloir l'oublier. sinon, il etait pas tres dur en soi, mais faut bien lire les questions !

Petite remarque : Les grilles de corrections ne sont jamais modifiées. On ne modifie que les items pour les rendre conforme à ce que les tuteurs (nous ^^) ont remplis sur la feuille de correction.

Là j'avoue qu'il va falloir en parlé à vos délégués parce que c'est très important ce genre de chose ! Je suis tuteurs et croyez moi qu'il faut en parler !!
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 30/10/2012 à 07:44 notnew
ha, moi j'avais compris qu'ils corrigeaient les grilles, mais enfait ils corrigent vos corrections ! ^^ oui, faut qu'on leur en parle, parce que le gros probleme et le plus embetant c'est que la moitié de la promo a une certaine correction, et l'autre moitié en a une autre. du coup, on ne sait pas si c'est notre correction qui est juste ou pas.
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 30/10/2012 à 09:12 notnew
Salut . Moi j'ai eut tuto de BCEL2 hier soir, et c'était comment dire "bizarre" : des items qui se répètent texto d'une question à l'autre et puis pleins de corrections des tuteurs qui sont considérées comme juste et quand le prof passe il dit que c'est faut. Lui d'ailleurs nous a dis que les grilles de réponses seraient changée... ( a revoir.)

Enfin voilà...
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/10/2012 à 10:51 notnew
j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas pris au serieux, et c'est vraiment dommage.. ca reste des cours, et c'est censé etre la pour nous aider mais personnellement je trouve que ca nous embrouille trop. les profs ne sont pas d'accord avec les tuteurs alors que c'est eux qui font la correction ! j'ai vraiment l'impression que les profs baclent ca et que c'est aux tuteurs de rattraper leur conneries !
audreythomasset
Interne

Posté le 30/10/2012 à 10:59 notnew
Oui c'est vrai, mais bon on ne peut pas y faire grand choses... Ils ne nous restent plus qu'a apprendre nos cours et se fier à ça uniquement et pas aux réponses des tuteurs qui nous paraissent fausses...
Enfin j'espère qu'au concours ils seront quand même plus investit ( pour certain) que pour les tutorats, sinon on est mal barré.
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 30/10/2012 à 20:32 notnew
alors les tutos de bph(3) et bch (3) ?
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 31/10/2012 à 07:55 notnew
Bph (3) ca va, il ya deux_trois pieges mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvé si dur. Bch (3) j'le fais ce soir !
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 31/10/2012 à 09:48 notnew
La bioch se fait bien, quelques items un peu farfelus et une fin plus complexe que le reste mais sinon ça va.
audreythomasset
Interne

Posté le 31/10/2012 à 21:19 notnew
HBDD3 ? Impression ?
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 01/11/2012 à 00:14 notnew
HBDD3 ? Impression ?

Côté tuteur ce tuto est hardcore car les questions sont assez précises et on doit vraiment bien bosser notre cours ^^
Quelques questions mal posées mais après les première corrections ça va beaucoup mieux je trouve !
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 01/11/2012 à 07:29 notnew
ça va l'hbdd 3, pas mal de pièges faut être assez concentré.. et bien bien connaitre son cours
ChrisT

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 01/11/2012 à 11:53 notnew
salut, y a combien de question en bioch3 et biophy3?
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 01/11/2012 à 13:13 notnew
40 en chimie et 30 en physique smilies
ChrisT

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 01/11/2012 à 13:37 notnew
merci smiliessmilies comment sont les items?j'ai eu autour de la moyenne cette semaine avec l'histo et la biocel donc j'aimerai me rattraper la prochaine
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 01/11/2012 à 14:22 notnew
En physique si tu sais tes diapos par coeur t'as 30/30 smilies. faut juste apprendre bêtement quoi^^. et chimie pareil en fait x). y'a pas d'applications faut juste savoir son cours^^
seb73
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2012
Posté le 01/11/2012 à 19:15 notnew
En physique si tu sais tes diapos par coeur t'as 30/30 smilies. faut juste apprendre bêtement quoi^^. et chimie pareil en fait x). y'a pas d'applications faut juste savoir son cours^^

Si, il y a UNE application en physique ! ^^
Il faut juste savoir faire un calcul simple smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 02/11/2012 à 11:48 notnew

Si, il y a UNE application en physique ! ^^
Il faut juste savoir faire un calcul simple smilies

et vous généralisez un peu il me semble, même nos tuteurs ont dit que c'était des questions vicieuses qui portaient sur UN truc des fois que villa dit à l'oral mais qu'est pas marqué ou alors sur un petit encadré
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 02/11/2012 à 12:09 notnew
Non franchement c'était représentatif du concours, et il me semble pas qu'il y ait eu une question sur de l'oral...

C'est juste que nous les carrés on le connait par coeur à force..Mais quand tu le referas pendant les révisions tu verras que c'est typiquement ce qu'il demande au concours

Et par contre le calcul simple j'ai pas réussi à le faire haha...Enfin, j'ai pas compris ce qu'il fallait faire surtout
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Aller en haut • 641 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter