logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stats concours 2012 et numerus clausus

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 04/12/2012 à 08:29 notnew
Ok.. moi je vais m'inscrire qu'en Dentaire, donc cela veut dire que si il y a 400 inscrits ils faut que je sois parmi les 18.. muais enfin bon c'est dur du coup de se visualiser le classement qu'il faut avoir ( classement général) pour obtenir ce qu'on veut..

Au premier semestre, les choix importent peu. Il faut seulement avoir le meilleur classement possible pour justement pouvoir avoir le choix et ne pas se retrouver avec une filière par défaut. Tu es classée toutes filières confondues au S1. Y a des petites fluctuations en fonction des coefficients donc ils te proposent plusieurs classements dans les différentes filières mais ça ne tient pas compte des choix des gens, c'est juste qu'en pharma par exemple la chimie est coeff 5 au lieu de l'hbdd coeff 5 en médecine donc si t'as une meilleure note en chimie t'es mieux classée en pharma qu'en médecine) Ce classement est fonction de tes notes et leurs coeffs et non pas des choix.

Ensuite, au S2 on fait les choix. Et il y a des listes distinctes par filières mais ça peut descendre beaucoup plus bas que prévu parce que pas mal de gens sont sur différentes listes. Du coup tu n'as pas forcément besoin d'être dans les 18 premiers en dentaire, supposons que y ait dans ces 18 premiers 15 personnes qui présentaient médecine/dentaire et qui ont les deux puis qui choisissent médecine, ils libèrent 15 places donc ça descendra jusqu'à 33 ! Te focalise pas sur ce chiffre 18 même si c'est bien d'être direct dans le NC de la filière qu'on veut.
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 04/12/2012 à 09:08 notnew
Merci ! On verra bien de toute façon mais cette année je présenterai qu'un seul concours smilies ^^c'est déjà assez dur comme ça je trouve
audreythomasset
Interne

Enregistré : 28/07/2012
Posté le 05/12/2012 à 15:19 notnew
Pour le statistiques du concours de l'année dernière je crois bien qu'ils vont nous les mettre. Car dans l'onglet concours ils ont mis "statistiques concours 2011/2012" mais il n'y a pas encore le PDF :/
sifn0s
Jeune Bizut

Enregistré : 26/11/2012
Posté le 05/12/2012 à 19:10 notnew
Mais 92eme c'est ton classement avant choix ou après choix ? Si c'est ton classement après choix tu étais combien en avant choix ?

Merci.

J'étais classé 182 avant choix.

Le truc, c'est que l'année dernière, ils ont vraiment foiré leur organisation, parce que d'une part, il n'était pas obligatoire de présenter les épreuves de chaque filière pour pouvoir être classé dans cette filière ET ils ont fait choisir l'ordre des voeux aux P1 après les résultats du deuxième semestre!!

Donc en gros, la première vague de résultats ne correspondait absolument à rien, vu que beaucoup d'étudiants s'inscrivent à plusieurs concours à la fois.
Si par exemple, les 150 premiers du classement médecine avaient coché aussi la case pharma, bah ils prenaient d'office une place en pharmacie sur le classement provisoire (la première salve de résultats après le concours de Mai).
Donc ce qui fait que ça décalait tout le monde!

j'espère qu'ils ne feront pas la même bourde cette année smilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 12/12/2012 à 14:18 notnew
Un peu d'activité sur Médiatice j'ai cru qu'ils publiaient les chiffres de l'année dernière mais ils ont remis ceux de 2010/2011 --'
Adzarus
Externus-minus

Enregistré : 05/12/2012
Posté le 12/12/2012 à 14:37 notnew
De toutes le NC est le même que l'année dernière avec environ deux places de plus pour Gre, suite à l'augmentation de celui-ci ! Enjoy smiliessmilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 12/12/2012 à 14:38 notnew
Je veux les stats du concours de l'année dernière pas le NC :p. Mais merci quand même smilies
Adzarus
Externus-minus

Enregistré : 05/12/2012
Posté le 12/12/2012 à 14:41 notnew
Ah ok ^^ De souvenir il me semble qu'a la réunion de rentrée, ils avaient dit qu'ils les publieraient début janvier/février non?
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 24/01/2013 à 19:55 puis édité 1 fois notnew
Alors vous les avez eu ces stats ? De toute façon ça change d'une année sur l'autre donc ne vous y fiez pas trop... Et pensez aussi que les notes du dernier reçu de chaque filière ne sont pas comparables entre elles puisque les coefficients sont différents et les UE spé différentes selon la filière.

l'UE spé SF et (surtout) l'UE spé pharma sont plus dures que l'UE spé med donc à niveau égal, ça baisse mécaniquement les moyennes de ces 2 filières.
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 24/01/2013 à 21:51 puis édité 1 fois notnew
l'ue spé sf est plus dur que med smilies ?
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 24/01/2013 à 22:01 notnew
il ya l anat 4/5 commune à odonto, med et sf.
Seule la physio 6 est reservée à medecine.
Et oui la physio 6 se fait assez bien. Les notes sont d ailleurs tres bonnes.
Nonov
Sexternoïde

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 11/05/2013 à 10:29 notnew
Bonjour, quelqu'un sait quel classement avait le dernier Kiné ?
Lizzie73
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2013
Posté le 11/05/2013 à 12:38 notnew
Ça m’intéresse aussi...
Tout ce que je sais c'est qu'il avait 12.67
Mais je pense que c'est pas représentatif du concours de cette année vu que les places pour kiné ont augmentées
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 11/05/2013 à 12:54 notnew
ouai mais les notes ont augmentés aussi... donc à mon avis ça sera plus de 13
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter