logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Precisions..

Aller en bas • 6 réponses
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 29/11/2012 à 08:58 notnew
bonjour ! sur médatice ils ont mit un article sur la reorientation, et j'avoue que ca ca m'inquiete vraiment (j'suis un peu du genre a flipper pour rien, je vous l'accorde!). dans l'article, ils parlent de reorienter les moins bien classés, ils disent les 150 derniers environt. du coup, j'ai deux questions :
- c'est bien les 150 derniers, pck moi on m'a dit les 15% les moins bien classés, ce qui ne fait pas 150 sur 1600 ^^
- et c'est une reorientation obligatoire?
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 29/11/2012 à 09:04 notnew
bonjour ! sur médatice ils ont mit un article sur la reorientation, et j'avoue que ca ca m'inquiete vraiment (j'suis un peu du genre a flipper pour rien, je vous l'accorde!). dans l'article, ils parlent de reorienter les moins bien classés, ils disent les 150 derniers environt. du coup, j'ai deux questions :
- c'est bien les 150 derniers, pck moi on m'a dit les 15% les moins bien classés, ce qui ne fait pas 150 sur 1600 ^^
- et c'est une reorientation obligatoire?

de toute façon, on ne fera pas partie des 15% derniers, tkt smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 29/11/2012 à 10:00 notnew
Le classement global, à partir du cycle 4 du tutorat, est un bon indicateur du classement du concours qui pourrait être obtenu en fin d’année universitaire.

Franchement je trouve qu'ils abusent un peu. Dans ce cas je peux dès lors me considérer comme une carré !
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/11/2012 à 10:28 notnew
@ greyKnight : oui, je pars aussi dans cette optique la mais on sait jamais ce qu'il peut se passer ^^
@Ptite lou : oui, ca aussi je suis daccord ^^ les classements au tutos, j'y met pas toute mon attention sachant qu'il ya enormement de personnes qui trichent smilies

mais du coup, cette reorientation est obligatoire ?
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 29/11/2012 à 10:48 notnew
Eh bien c'est assez flou si c'est obligatoire ... tu peux regarder dans la section concours et tout en bas ta un article concernant la réorientation qui dit cela : Selon l’article 5 de l’arrêté 28 octobre 2009 relatif à la première année commune aux études de
santé, les candidats aux concours de la PACES peuvent être réorientés vers d’autres formations
universitaires, par décision du Président d’université. Cette mesure s’appliquera dès les résultats du
premier semestre de la PACES 2012-2013 permettra aux étudiants les plus en difficulté d’éviter de
perdre une année. L’université leur notifiera par mail (adresse UJF) sa décision de les réorienter.

Selon moi, cela veut dire que le président d'université peut t'obliger à te réorienter.. enfin je sais pas vraiment après... mais je pense qu'il faut vraiment ne rien avoir foutu de son année pour se retrouver tout en bas du classement...
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/11/2012 à 11:04 notnew
D'après ce qu'ils ont posté ce matin sur le site, en effet, je pense que la réorientation qu'ils proposent est obligatoire et décidée par l'université. Mais franchement, pour être dans les 150 derniers, il faut vraiment pas bosser... Les gens qui bossent un minimum et veulent rester, ils finissent pas aussi loin.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/11/2012 à 11:50 notnew
d'accord merci a vous trois smilies
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter