logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de filière

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
mac user
Interne

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 25/01/2013 à 10:24 notnew
Faites gaffe aux coeffs et à la difficulté des UE spé : UE spé dentaire très facile (alors que dans certaines facs, genre Lille, cette UE spé est très difficile) et UE spé pharma difficile avec en plus des matières à fort coeff pharma difficiles (chimie....).

Donc du coup impossible de comparer les moyennes des dernier pris entre elles. Ce serait comme dire que la moyenne du dernier pris au concours architecte est moins bonne que la moyenne du dernier pris au concours d'infirmier, donc c'est plus dur d'avoir infirmier.

Là certes c'est un concours aux premiers abords commun mais en fait entres les coeffs différents et les UE spé, c'est plus si commun que ça... Ne vous faites pas piéger, et ceux qui sont intéressés par dentaire, restez motivés !

Merci pour ton explication !!smilies
asclepios73
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 25/01/2013 à 16:42 notnew
quelqu'un peut me dire comment ca se passe pr kiné?
Ils ont dit au concours qu'il fallait faire un dossier, ok mais au niveau des cours, il y a rien en plus? pas de matiere supplementaire? le tableau sur le dvd indique les spé med/pharma/odonto/SF mais rien pr kiné.
Dudu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 25/01/2013 à 16:48 notnew
Faut suivre la spé med c'est tout. Ca sera un classement en plus de med pour ceux inscrit smilies
mac user
Interne

Posté le 25/01/2013 à 16:50 notnew
quelqu'un peut me dire comment ca se passe pr kiné?
Ils ont dit au concours qu'il fallait faire un dossier, ok mais au niveau des cours, il y a rien en plus? pas de matiere supplementaire? le tableau sur le dvd indique les spé med/pharma/odonto/SF mais rien pr kiné.

Je ne suis pas experte mais je pense qu'au niveau des cours il n'y a rien de plus à apprendre. La seule chose qui change c'est les 10 places du NC, et le dossier qui faut retirer au près de l'administration et rendre avant le 7 février 2013 à la scolarité.
J'espere que ça t'aide un peu !
Bon courage smilies
asclepios73
Nain-terne

Posté le 25/01/2013 à 16:54 notnew
Ah ok bon tant mieux smilies
Et au niveaux du processus de choix des filières ils avaient précisé quelquechose d'important mais j'ai pas enregistré... il y a qqch de spécifique a sélectionner non ?
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 25/01/2013 à 18:15 notnew
Ah ok bon tant mieux
Et au niveaux du processus de choix des filières ils avaient précisé quelquechose d'important mais j'ai pas enregistré... il y a qqch de spécifique a sélectionner non ?

Quand tu devras choisir quel concours du souhaite passer, tu verras qu'il y aura concours médecine ou kiné, et en tant que sous catégorie:
- Concours médecine
- Concours médecine ET kiné (à bien cocher pour s'inscrire en kiné) smilies
mac user
Interne

Posté le 25/01/2013 à 18:44 notnew
Pour ceux qui cherchent des cours paces et des annales de grenoble, j'ai trouvé ce blog qui est pas mal du tout !!
Bon courage à tous smilies
http://pacesgrenoble.overblog.com
asclepios73
Nain-terne

Posté le 25/01/2013 à 18:53 notnew
Je ne suis pas experte mais je pense qu'au niveau des cours il n'y a rien de plus à apprendre. La seule chose qui change c'est les 10 places du NC, et le dossier qui faut retirer au près de l'administration et rendre avant le 7 février 2013 à la scolarité.
J'espere que ça t'aide un peu !
Bon courage smilies
Quand tu devras choisir quel concours du souhaite passer, tu verras qu'il y aura concours médecine ou kiné, et en tant que sous catégorie:
- Concours médecine
- Concours médecine ET kiné (à bien cocher pour s'inscrire en kiné) smilies
Ok merci bcp smilies
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter