logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Révisions

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 15/12/2012 à 19:13 notnew
Bonsoir tous le monde !!

Je voulais juste savoir si tout se passait bien pour vous et pour se soutenir mutuellement durant cette dure période que sont les révisions !! J'espère que vous vous en sortez smilies

Perso, j'en suis qu'à mon premier tour et je pourrais faire deux tours au maximum pour tous les cours même si il y a les deux premiers cycles que j'aurai vu 3 fois, il m'est impossible de voir 3 fois TOUS les cours.... Je pensais réellement avoir du temps mais c'est là qu'on se rend compte que ça passe hyper vite et parfois je me demande si j'en connaîtrais assez au final, ça fait flipper !
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 15/12/2012 à 19:34 notnew
Bonsoir tous le monde !!

Je voulais juste savoir si tout se passait bien pour vous et pour se soutenir mutuellement durant cette dure période que sont les révisions !! J'espère que vous vous en sortez smilies

Perso, j'en suis qu'à mon premier tour et je pourrais faire deux tours au maximum pour tous les cours même si il y a les deux premiers cycles que j'aurai vu 3 fois, il m'est impossible de voir 3 fois TOUS les cours.... Je pensais réellement avoir du temps mais c'est là qu'on se rend compte que ça passe hyper vite et parfois je me demande si j'en connaîtrais assez au final, ça fait flipper !

coucou !!

pareil, j'en suis qu'a mon premier tour, mais je sais que je vais en faire deux aussi ^^ 3 je pense que ce serai trop! les journées semble trop courte smilies mais merci aux annales et aux profs qui posent tout le temps les memes questions, au moins si ca tombe je saurai par coeur ^^
j'ai plu de scotch, mais des que j'en rachete les murs de mon apart vont etre recouvert des fiches mnemotechniques ou de formules a connaitre !

courage a tous et tombez pas malade ! ( moi je me suis concée un nerf snif! )
ptiitel0u

Posté le 15/12/2012 à 19:37 notnew
Bah justement je suis tombée malade smilies smilies j'suis degoutée le temps que ça m'a fait perdre ! Mais bon^^ j'ai quand même bossé...
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/12/2012 à 19:46 notnew
Bah justement je suis tombée malade smilies smilies j'suis degoutée le temps que ça m'a fait perdre ! Mais bon^^ j'ai quand même bossé...

pas cool :/ moi jai tout prevu : cachets, desinfectant pour les mains etc.. ! et je prie pour pas etre malade le jour-j !
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 15/12/2012 à 20:04 notnew
fiouuu c'est dure ces révisions.. je craque un peu moi, tout le monde commence à etre en vacances, à préparer les fêtes, j'ai acheter trois pauvres cadeaux, j'ai l'impression que je vais même pas en profiter..
hormis ça je stress comme une malade et j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter après le concours
c'est dure la deuxième année de carré smilies
ptiitel0u

Posté le 15/12/2012 à 20:49 notnew
Lol Maxa ta acheté la trousse de secours énorme ! smilies bah je me suis achetée des vitamines C smilies ça redonne un peu la pêche !!

Jude, même si je ne suis que bizuth, je comprend ce que tu vis parce que c'est ta dernière chance et si j'étais dans ta situation, je jouerai en quelque sorte mon avenir ( même si on peut faire autre chose mais voilà quoi ) et je stresserai aussi comme une malade ! Mais tiens bon jusqu'au bout, fais ton maximum et comme ça t'aura aucun regret et tu pourra pas t'en vouloir smilies

Moi je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une petite part de chance au concours smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 16/12/2012 à 09:30 notnew
C'est chaud de faire 3 tours au premier semestre ! J'en avais dit 3 au 2ème par contre. L'important c'est je ça soit bien fait.
Courage smilies
ptiitel0u

Posté le 16/12/2012 à 09:31 puis édité 1 fois notnew
C'est rassurant merci smilies courage à toi aussi ! Dit comme ça, le 2e semestre a l'air moins contraignant....
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 16/12/2012 à 09:50 notnew
Les annales vous les faites après avoir revu un chapitre ou à la fin de la semaine ? smilies
ptiitel0u

Posté le 16/12/2012 à 10:01 notnew
Perso, à la fin de la semaine, parce que tes connaissances seront toutes fraîches si tu le fais juste après. Ce n'est que mon avis bien sûr^^
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 16/12/2012 à 10:41 notnew
Oui c'est le mieux je pense smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 16/12/2012 à 11:17 notnew
J'attends la fin de mon premier tour pr les faire d'un coup
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 17/12/2012 à 08:56 notnew

Moi pareil, et puis j'attaque un deuxième tour après les avoir faites. Ca fera un peu comme 3 tours non ? ( oui oui je préfère penser comme ça mdr )
C'est vrai que c'est dur cette période, moi perso ce mois-ci des troubles bipolaires à fond smilies smilies smilies

Mais on essaye de tenir le coup , c'est ce qu'il faut faire. smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/12/2012 à 16:37 notnew
bah moi ca peut paraitre bete mais j'en fais un peu avant de reviser le cycle comme ca je vois ou faut que j'happuie mes revisions puis j'en fais a la fin de semaine ! smilies

en parlant d'annale : si toi aussi ton paquet d'annale s'est cassé en deux tape dans tes mains *clapclap*
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 17/12/2012 à 16:58 notnew
bah moi ca peut paraitre bete mais j'en fais un peu avant de reviser le cycle comme ca je vois ou faut que j'happuie mes revisions puis j'en fais a la fin de semaine ! smilies

en parlant d'annale : si toi aussi ton paquet d'annale s'est cassé en deux tape dans tes mains *clapclap*

ben nn faut les séparer par matière et par semestre " patate " smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/12/2012 à 17:39 notnew

ben nn faut les séparer par matière et par semestre " patate " smilies

patate toi même ! ^^ ( en general, on dit pas patate a une fille mais bon, ca me rappelle monsieur patate dans toy story lol) bah moi ca s'est fait tout seul, haha ^^
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 18/12/2012 à 12:00 notnew

Moi pareil, et puis j'attaque un deuxième tour après les avoir faites. Ca fera un peu comme 3 tours non ? ( oui oui je préfère penser comme ça mdr )
C'est vrai que c'est dur cette période, moi perso ce mois-ci des troubles bipolaires à fond smilies smilies smilies

Mais on essaye de tenir le coup , c'est ce qu'il faut faire. smilies
Après tu fais selon ta façon de travailler. Les faire vant j'y ai pense mais ça ne me convient pas dans ma méthode ni dans la continuité de mon boulot...smilies sauf pour les maths et les stats que j'ai déjà fait

Sinon pour les annales les miennes s'étaient déchiquetées donc j'ai tout agraffe mais mon pack carré tient bien la route la smilies
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 23/12/2012 à 22:53 notnew
alors vous en êtes où ? premier tour fini ?
Cilou30
Sexternoïde

Enregistré : 06/10/2012
Posté le 23/12/2012 à 22:56 notnew
Yep, 2ème tour en route pour ma part mais bon dieu ce que ça commence à faire long !!!!
ptiitel0u

Posté le 24/12/2012 à 05:58 notnew
Hummm je suis entrain de me faire une raison et j'me dit que jpourrais peut être pas faire de 2ème tour en entier et ça me déprime smilies. Bon après j'ai bien bossé mes cours à fond dans le détail mais voilà...mais j'pense que j'aurai pas le choix, la dernière semaine je vais bosser les cours que j'ai bossé au début du mois car ceux de cette semaine je m'en souviendrai encore enfin j'espère !

Bonne chance à tous!
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 24/12/2012 à 09:52 puis édité 1 fois notnew
C'est vrai que c'est relativement long et chiant mais pour ma part, vu comme j'oublie vite ce que j'ai vu deux semaines auparavant, ça me paraîtra toujours trop court... J'oublie mes cours au fur et à mesure que j'en apprends des autre c'est blasant. En plus j'ai l'impression de pas avoir approfondi mon premier tour, j'ai bâclé beaucoup de trucs pour être à jour pour mes concours blancs de la semaine dernière, bref.
Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter